Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ?

Aller en bas 
+2
thomas
mucholoc0
6 participants
AuteurMessage
mucholoc0
Langue pendue
mucholoc0


Nombre de messages : 108
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2011

a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ? Empty
MessageSujet: a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ?   a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ? EmptyJeu 16 Juin - 21:42

petite question ...

http://www.Skyteam® importé par Queen Garden®® importé par Queen Garden®.com/DAX-CARBURATION-FILTRE-A-ESSENCE-/-HUILE-/-ROBINET-/-DURITE/c124_325_347/p757/Robinet-d'essence-Kitaco-3-voies-+-filtre-essence/product_info.html

pourquoi un robinet d'essence 3 voies
- une arrivé pour ON
- une arrivé pour la réserve
- et la 3eme ....? c'est pour OFF

mais alors pourquoi d'origine il y en a que 2 voies pour les mêmes fonctions ...

c'est asser compliqué d'aller se brancher sous le réservoir d'essence ?

si vous avez des infos ...

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ?   a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ? EmptyVen 17 Juin - 3:54

La 3eme c'est... pour aller dans le carbu sinon ton dax il avance pas
les robinets 2 voies eux sont avec 1 seule arrivée d'essence et 1 sortie direction carbu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mucholoc0
Langue pendue
mucholoc0


Nombre de messages : 108
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2011

a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ?   a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ? EmptyVen 17 Juin - 8:41

brice1 !!! lol !

donc il y a une voie qui emmène l'essence au carbu
une voie qui sert de vanne (ON,OFF)
une voie pour la réserve c'est bien cela ?

je pensais commander un kit Takewaga pc 18 tu penses qu'il n'y a pas de problème avec un robinet 3 voies ?

c'est mieux il me semble un 3 voies plutot qu'un 2 voies ...

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ?   a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ? EmptyVen 17 Juin - 10:31

Salut,

Robinet 3 voie

Une entrée qui vient du réservoir (mode normale)

Une entrée qui vient du réservoir (mode sur la réserve)

Sur les reservoir des répliques (les autres je ne sais pas) il y a 2 sorties

Une sortie qui va au carbu

Revenir en haut Aller en bas
ynos
Langue pendue
ynos


Nombre de messages : 60
Age : 64
Date d'inscription : 09/04/2010

a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ?   a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ? EmptySam 16 Juil - 13:04

Bonjour,

J'ai un Dax ST70 d'origine, j'aurais voulu changer les durites ; en démontant le carburateur je n'ai pas fait attention, maintenant je ne sais plus laquelle est la durite principale laquelle est la durite de réserve étant donnée que les 2 sont lisses.

En passant les doigts dans le cadre je vois que les deux tuyaux sont placés l'un devant l'autre, j'aimerais savoir lequel est le tuyau principal, devant ou derrière ?

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ?   a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ? EmptyLun 18 Juil - 11:53

Salut,

Tout simplement en mettant un peu d'essence dedans, sa devrait couler uniquement par la durite réserve ^^

Car la prise pour le mode normale est plus haut dans le réservoir Very Happy

++
Revenir en haut Aller en bas
ynos
Langue pendue
ynos


Nombre de messages : 60
Age : 64
Date d'inscription : 09/04/2010

a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ?   a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ? EmptyLun 18 Juil - 17:07

Ah, je vois ce que tu veux dire Smile

Merci thomas !
Revenir en haut Aller en bas
ynos
Langue pendue
ynos


Nombre de messages : 60
Age : 64
Date d'inscription : 09/04/2010

a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ?   a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ? EmptyLun 18 Juil - 19:15

et quel est l'intérêt d'avoir ce système à 2 niveaux ? pourquoi y-t-il besoin de tourner le robinet quand on arrive à la réserve surtout en roulant Question
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ?   a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ? EmptyMar 19 Juil - 9:46

ynos a écrit:
et quel est l'intérêt d'avoir ce système à 2 niveaux ? pourquoi y-t-il besoin de tourner le robinet quand on arrive à la réserve surtout en roulant Question

Salut,
Par ce que c'est le système le plus simple ... et que cela fait 50 ans que cela marche ....
chez tous les constructeurs de moto ....
pourquoi vouloir changer par plus compliqué ? ...

Essaye ... tu pourra déposer un brevet .... mdr8

@+
Revenir en haut Aller en bas
ynos
Langue pendue
ynos


Nombre de messages : 60
Age : 64
Date d'inscription : 09/04/2010

a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ?   a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ? EmptyMar 19 Juil - 18:12

Ma question n'est pas une critique mais c'est juste pour comprendre l'intérêt du système, je n'ai aucune intention de changer quoique ce soit ni déposer des brevets car je ne fait pas parti des gens qui sont plus intelligents que les ingénieurs japonais.

Je m'attendais juste à une réponse, si possible de quelqu'un qui puisse m'expliquer techniquement le principe du fonctionnement, là, je tirerais mon chapeau bas à cette catégorie de personne enaccord9
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ?   a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ? EmptyMar 19 Juil - 18:55

Faut pas trop réfléchir, en voiture tu a le voyant quand tu arrive sur la réserve.

Mais a part sur les nouveau Skyteam®️ importé par Queen Garden®️, il n'y a pour la plupart du temps pas de voyant comme sur les vielle moto.

cas de figure tu roule et tu bouffe toute ton essence.

Solution A: tu actionne sur la position réserve sa repart et sa te laisse 10 ou 20km pour allez trouver une station essence

Solution B: ta pas de position réserve et tu est carotte, tu prend tes jambes et tu pousse ta becane jusqu'a la prochaine station service

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angel.c
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Age : 48
Date d'inscription : 02/06/2011

a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ?   a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ? EmptyMar 19 Juil - 19:06

thomas a écrit:
Faut pas trop réfléchir, en voiture tu a le voyant quand tu arrive sur la réserve.

Mais a part sur les nouveau Skyteam®️ importé par Queen Garden®️®️ importé par Queen Garden®️, il n'y a pour la plupart du temps pas de voyant comme sur les vielle moto.

cas de figure tu roule et tu bouffe toute ton essence.

Solution A: tu actionne sur la position réserve sa repart et sa te laisse 10 ou 20km pour allez trouver une station essence

Solution B: ta pas de position réserve et tu est carotte, tu prend tes jambes et tu pousse ta becane jusqu'a la prochaine station service

Very Happy

ou tu as une bonne assistance Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ynos
Langue pendue
ynos


Nombre de messages : 60
Age : 64
Date d'inscription : 09/04/2010

a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ?   a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ? EmptyMar 19 Juil - 19:20

Ok, salut thomas,

Merci !

Là, tu m'apprends quelque chose, donc en gros c'est juste un moyen de te rappeler qu'il ne te reste plus beaucoup d'essence, si je ne me trompe pas ?

Merci encore à toi, ça c'est une réponse ; ce sont des personnes comme toi qui sont vraiment des bons contributeurs dans les forums, et au moins je mourrais moins bête viking
D'ailleurs, je suis sûr qu'il y en a plus d'un qui se posent la même question que moi ...

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Zinzin34400
Langue pendue
Zinzin34400


Nombre de messages : 277
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2011

a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ?   a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ? EmptyMar 19 Juil - 20:40

10/20 KM de réserve ?! boul2 La mienne 7 KM grand maximum ! Sur mon réservoir 2L5, je consommais que 1.8L d'essence, mais j'ai gagné 1L avec le 3L5, d'ailleurs si quelqu'un à une solution pour ce problème là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ?   a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a quoi sert un robinet d'essence 3 voies ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» robinet d'essence 3 voies
» Ou fixer un nouveau robinet d'essence 3 voies sur DAX ST70
» Mini4Temps Parts | Groupage robinet 3 voies Keihin PB19 25€
» a quoi sert un cdi?
» a quoi ca sert?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: