Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
facile à piloter ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
facile à piloter ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 facile à piloter ?

Aller en bas 
+2
Fabaja
mourer1
6 participants
AuteurMessage
mourer1
Bavard
mourer1


Nombre de messages : 23
Age : 51
Date d'inscription : 13/01/2007

facile à piloter ? Empty
MessageSujet: facile à piloter ?   facile à piloter ? EmptyDim 14 Jan - 19:14

Salut à tous,

Je prévois d'acheter d'ici peu un Skyteam 125cc, le hic c'est que je n'ai jamais essayé de 2 roues à vitesses....
Y a t'il parmi vous des personnes qui ont appris tous seul ? des cours en moto école sont ils obligatoire d'après vous ?
Conseils à donner pour les premiers passages de vitesse ?

Je vous ferai part de mes premiers tours de roue (sur un parking désert...)

A bientôt,

Rom1.
Revenir en haut Aller en bas
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

facile à piloter ? Empty
MessageSujet: Re: facile à piloter ?   facile à piloter ? EmptyDim 14 Jan - 19:32

Salut !

La première fois que je suis monté sur un 2 roue motorisé c'était sur une suzuki GS500 celle de la moto-école et je m'en suis trés bien sorti.
Bien que j'ne peux pas encore conduire le dax, je l'ai essayé en bas de chez moi et c'est vraiment facile à piloter !

Pour ce qui est des vitesses, c'est pas bien compliqué.

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

facile à piloter ? Empty
MessageSujet: Re: facile à piloter ?   facile à piloter ? EmptyDim 14 Jan - 19:32

Salut mourer, pour ma part cela a ete simple, je suis monte dessus et c'est alle tout seul, moi aussi j'apprehendai l'ambrayage mais en fait c'est tres simple, car j'ai l'habitude de conduire des quads a vitesse mais ils sont semi automatiques. Dit toi que c'est l'inverse d'une voiture. A savoir quand meme que suis une fille et j'ai quasi la meme age que toi.
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




facile à piloter ? Empty
MessageSujet: Re: facile à piloter ?   facile à piloter ? EmptyDim 14 Jan - 19:47

Au début tu risques de caler quelquefois avant de bien trouver le point d'embrayage. Mais sur le Dax tu es assis très bas, les pieds sont bien posés, tu ne risques rien pour ta sécurité.

Très franchement pas besoin de cour sde moto école, un peu de patience et d'humilité feront tout aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
sonic
Langue pendue
sonic


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 10/08/2006

facile à piloter ? Empty
MessageSujet: Re: facile à piloter ?   facile à piloter ? EmptyLun 15 Jan - 16:56

Bonjour,
vis à vis d'un deux roues à transmission auto ,il faut faire attention à bien gèré la boite de vitesse surtout en rétrogradant .
le plus dur je pense (au début ) c'est le démarrage en côte sur un stop ou a un feu,sur un scoot on tient le frein et au vert on accélère Wink
avec le DAX ,première enclanché ,pied sur le frein,et débrayage avec la main gauche et au vert ;on embraye ,on accélère et on quitte le frein.
au début si tu calle tu te trouve u peut couillon mais c'est pas grave Mr. Green
un scooter avec un gars qui porte un skate ou une planche à voile avec le bras gauche c'est courant chez moi ,mais impossible avec un deux roues à BV .
je préfère une boite de vitesse lol!
Sonic
Revenir en haut Aller en bas
Vinc'
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 17/10/2006

facile à piloter ? Empty
MessageSujet: Re: facile à piloter ?   facile à piloter ? EmptyLun 22 Jan - 18:17

salut mourer, ne t'en fais pas ce n'est pas bien compliqué. J'ai conduit pour la premiere fois une moto, une trial, et tout s'est tres bien passé, pourtant sur une trial on n'est pas assis et le levier de vitesse est très eloigner de tes pieds par rapport a toutes les autres motos. J'ai conduit pas mal de moto a vitesse depuis, et ca va tout seul, pourtant je ne suis pas bien grand! Razz

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
JC90-6
Bavard



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/08/2006

facile à piloter ? Empty
MessageSujet: Re: facile à piloter ?   facile à piloter ? EmptyMar 30 Jan - 13:59

perso je n'ai jamais eu de 2 roues avant d'acheter un dax, j'ai conduit des scooter a l'occaz mais pas régulièremehnt et je n'ai pas rencontré trop de difficulté... faut juste y aller doucement l'acélérateur et avec l'embrayege au début, histoire de ne pas fair un démarrage canon ou une roue arrière non désiré...

OU il faut que tu fasse attention c au freinage, deja avec les gomme chinoise ce n'est pas l'assurance tous risque surtout quand les pneu sont neuf...
et le petit frein a disque est puissant tu a vite fait de bloqué la roue avant et donc de tombé.. il faut que dès le début tu t'entraine a retrograder pendant que tu freine ... faut que ca devienne a réflex ca t'evitera de te faire mal !
Revenir en haut Aller en bas
mourer1
Bavard
mourer1


Nombre de messages : 23
Age : 51
Date d'inscription : 13/01/2007

facile à piloter ? Empty
MessageSujet: Re: facile à piloter ?   facile à piloter ? EmptyMar 30 Jan - 15:03

Merci des conseils...

Depuis ce temps là, j'ai commandé mon skyteam 125cc et je l'ai essayé dimanche dernier (pas encore immatriculé)... et je n'ai même pas calé !!
Je n'avais jamais passé de vitesse sur un 2 roues et ça va tout seul ! Le moteur est vraiment souple et on démarre tranquillement en relachant l'embrayage et en accélerant...bref de nouvelles sensations vraiment géniales.

Bientôt des photos de ma nouvelle "bête"...

@+.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




facile à piloter ? Empty
MessageSujet: Re: facile à piloter ?   facile à piloter ? EmptyMar 30 Jan - 16:06

Je me réjouis pour toi de ton nouvel achat et de ta capacité a avoir apprivoisé la 'bête' aussi rapidement.

Bravo et merci pour les photos à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





facile à piloter ? Empty
MessageSujet: Re: facile à piloter ?   facile à piloter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
facile à piloter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca doit pas etre facile
» Pignon de kick tordu .... Facile a remplacer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: