Salut,
Je n'ai pas encore acheté mon Dax que je pense déjà le modifier. Pas du joli tuning qui brille, c'est trop de boulot pour moi, juste de quoi l'ajuster à mes besoins et le rendre aussi fiable que possible.
Si je trouve les pièces pas chères, j'achète, sinon, je réfléchis et je fabrique moi-même... ou pas.
Mon idée de base c'est de mettre une selle monoplace et soit un joli gros top case (cherchez l'erreur
), soit un porte bagage agrandi sur lequel caler mon sac à dos 45 ou 70L bien rempli pour la montagne. La plupart du temps je n'aurai besoin ni de l'un ni de l'autre, donc l'option 2 serait plus sobre.
Un bouchon de carter aimanté ne peut pas faire de mal.
Avant de changer les pignons de la 1ère, un avis serait bienvenu : ça grimpe sérieusement pour rentrer chez moi : 15 bornes de raidillon arrosé de caillous de tous calibres. Ce serait peut-être mieux que je garde le pignon d'origine pour démarrer sans peiner ? S'il y a un membre montagnard qui a un avis là-dessus, je suis preneur.
Pour les pneus je mets une paire correcte dès que je me lance sur des trajets moyen : pour le moment je roule autour de ma 2ème adresse étudiante, principalement des AR de 2-3km pour aller piquer une tête au lac
Je vais shunter le coupe-circuit de la béquille centrale, peut-être la virer.
Pour le reste faudra que je navigue un peu plus sur le forum, rien ne presse... MAIS... n'hésitez pas à me signaler un ajout urgent s'il vous parait indispensable.
ET si vous avez un lien vers une selle monoplace et un porte bagage prévus ou adaptables sur Dax, envoyez.
Merci d'avance.