Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
selle monoplace + porte bagage renforcé... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
selle monoplace + porte bagage renforcé... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 selle monoplace + porte bagage renforcé...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Steak
Langue pendue
Steak


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/05/2011

selle monoplace + porte bagage renforcé... Empty
MessageSujet: selle monoplace + porte bagage renforcé...   selle monoplace + porte bagage renforcé... EmptyMar 31 Mai - 21:04

Salut,

Je n'ai pas encore acheté mon Dax que je pense déjà le modifier. Pas du joli tuning qui brille, c'est trop de boulot pour moi, juste de quoi l'ajuster à mes besoins et le rendre aussi fiable que possible.
Si je trouve les pièces pas chères, j'achète, sinon, je réfléchis et je fabrique moi-même... ou pas.

Mon idée de base c'est de mettre une selle monoplace et soit un joli gros top case (cherchez l'erreur scratch ), soit un porte bagage agrandi sur lequel caler mon sac à dos 45 ou 70L bien rempli pour la montagne. La plupart du temps je n'aurai besoin ni de l'un ni de l'autre, donc l'option 2 serait plus sobre.

Un bouchon de carter aimanté ne peut pas faire de mal.
Avant de changer les pignons de la 1ère, un avis serait bienvenu : ça grimpe sérieusement pour rentrer chez moi : 15 bornes de raidillon arrosé de caillous de tous calibres. Ce serait peut-être mieux que je garde le pignon d'origine pour démarrer sans peiner ? S'il y a un membre montagnard qui a un avis là-dessus, je suis preneur.
Pour les pneus je mets une paire correcte dès que je me lance sur des trajets moyen : pour le moment je roule autour de ma 2ème adresse étudiante, principalement des AR de 2-3km pour aller piquer une tête au lac
Je vais shunter le coupe-circuit de la béquille centrale, peut-être la virer.

Pour le reste faudra que je navigue un peu plus sur le forum, rien ne presse... MAIS... n'hésitez pas à me signaler un ajout urgent s'il vous parait indispensable.

ET si vous avez un lien vers une selle monoplace et un porte bagage prévus ou adaptables sur Dax, envoyez.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
BEBEN
Langue pendue
BEBEN


Nombre de messages : 69
Age : 40
Date d'inscription : 17/04/2011

selle monoplace + porte bagage renforcé... Empty
MessageSujet: Re: selle monoplace + porte bagage renforcé...   selle monoplace + porte bagage renforcé... EmptyMar 31 Mai - 21:30

salut et bienvenue
tu veux prendre quoi comme dax ?? 125 ?? 50??? réplique ??
++
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Langue pendue
Steak


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/05/2011

selle monoplace + porte bagage renforcé... Empty
MessageSujet: Re: selle monoplace + porte bagage renforcé...   selle monoplace + porte bagage renforcé... EmptyMar 31 Mai - 23:09

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle monoplace + porte bagage renforcé... Empty
MessageSujet: Re: selle monoplace + porte bagage renforcé...   selle monoplace + porte bagage renforcé... EmptyJeu 18 Aoû - 2:06

Salut!

tu as plusieurs styles de selles mono

https://servimg.com/view/10012212/41


https://daxteam.motards.net/t19262-ma-nouvelle-selle-mono-dax


http://www.thruxtongarageforum.com/viewimage.forum?u=http%3A%2F%2Fimg142.imageshack.us%2Fimg142%2F7869%2F54137436.jpg


https://2img.net/r/ihimizer/img257/5589/imgp0011o.jpg

à toi de voir si ça s’accommodera d'un top case...

Quant à savoir où les trouver!?!?
un lien mais ça n'est pas là que j'ai acheté la mienne...
http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/selle-caf%C3%83%C2%A9-racer-pour-p-3096.html

sinon, la première provenait de m o t o r k i t mais n'est apparemment plus à leur catalogue (commander avec précautions chez eux... du bon et du moins bon en retour...)

La deuxième est une "sur mesure" demande à son proprio pour les renseignements

et je ne sais pas où zimzam a été chercher la sienne pour son crazy-dax


Bon bricolage en tous cas!
rebe

Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

selle monoplace + porte bagage renforcé... Empty
MessageSujet: Re: selle monoplace + porte bagage renforcé...   selle monoplace + porte bagage renforcé... EmptyJeu 18 Aoû - 7:56

salut
on en trouvait chez Easyriders mais ils ne font plus de pièces de mini 4t, si t'as une réplique le mieux c'est de modifier une selle type TL de monkey
on en trouve pour pas cher depuis que les chinois se sont mis à copier les modèles japonais
pour ce qui est du gros t'as raison de rappeler aux membres du forum de le fuir mais le message commence à passer, il a encore réussi à fourguer un faux pot Zero à une fille du forum ( sans lui dire qu'il ne se montait pas sur le dax bien entendu) mais elle m'a dit qu'elle n'avait pas lu le post it, elle lui a renvoyé direct boul2
à+ brice4

_________________
selle monoplace + porte bagage renforcé... Moto_010Forum Mini4Temps N°1
selle monoplace + porte bagage renforcé... Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Steak
Langue pendue
Steak


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/05/2011

selle monoplace + porte bagage renforcé... Empty
MessageSujet: Re: selle monoplace + porte bagage renforcé...   selle monoplace + porte bagage renforcé... EmptyJeu 18 Aoû - 17:38

Merci les gars,

La selle de ce lien me plait assez... mais peut-on encore parler de Dax ?

Pour les autres je trouve qu'elles n'arrangent pas la ligne du Dax... et la mienne serait pire puisque je l'imaginais vers l'avant ! Pire esthétiquement ET question confort : depuis que j'ai VRAIMENT un Dax, je comprends la position de conduite !

Réponse fort utile néanmoins :
> l'option reste ouverte dans une optique utilitaire et occasionnelle (gros top-case)
> j'avais des "options d'achat" chez Motornik, je vais les mettre en option d'option d'option d'option...

Si je me lance dans une selle sur mesure et utilitaire, j'éditerai, sinon ce message est pour moi clos.

Tshaw !!
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Langue pendue
Steak


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/05/2011

selle monoplace + porte bagage renforcé... Empty
MessageSujet: Re: selle monoplace + porte bagage renforcé...   selle monoplace + porte bagage renforcé... EmptyJeu 18 Aoû - 17:47

J'oubliais le côté pratique : sous ma selle biplace, je peux caser de quoi démonter le Dax de A à Z, c'est rassurant !
Revenir en haut Aller en bas
bartpop
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 18/03/2011

selle monoplace + porte bagage renforcé... Empty
MessageSujet: Re: selle monoplace + porte bagage renforcé...   selle monoplace + porte bagage renforcé... EmptyJeu 18 Aoû - 21:45

moi j'aimerais une selle monoplace mais avec un petit appui derrière, un peu comme l'époque de la mob 103 rcx les 1ères Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

selle monoplace + porte bagage renforcé... Empty
MessageSujet: Re: selle monoplace + porte bagage renforcé...   selle monoplace + porte bagage renforcé... EmptyVen 19 Aoû - 10:00

salut
ben t'as plus qu'à faire un moule et la faire sur mesure en résine epoxy, bon courage car ça gratte Wink
à+ brice4

_________________
selle monoplace + porte bagage renforcé... Moto_010Forum Mini4Temps N°1
selle monoplace + porte bagage renforcé... Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
bartpop
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 18/03/2011

selle monoplace + porte bagage renforcé... Empty
MessageSujet: Re: selle monoplace + porte bagage renforcé...   selle monoplace + porte bagage renforcé... EmptyVen 19 Aoû - 10:11

genre comme celle ci
http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/selle-caf%C3%83%C2%A9-racer-monkeygorillabbrnouveau-tarif-p-1325.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle monoplace + porte bagage renforcé... Empty
MessageSujet: Re: selle monoplace + porte bagage renforcé...   selle monoplace + porte bagage renforcé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle monoplace + porte bagage renforcé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» échange bare de selle dax avec porte bagage.
» ACH Selle monoplace Rouge PBR
» Porte bagage
» recherche selle monoplace pour pbr!!!!
» Porte bagage !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: