Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Hi guys !  05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Hi guys !  05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Hi guys !

+2
Zinzin34400
Pampa
6 participants
AuteurMessage
Pampa
Langue pendue
Pampa

Hi guys !  Empty
MessageSujet: Hi guys !    Hi guys !  EmptyLun 9 Mai - 21:38

Salut, à tous Je m'appelle Tanguy j'ai 15 et je suis l'heureux possesseur d'un Dax 50cc CHINOIS ! (oui chinois..)

Je me suis inscris sur le forum, bah pour parler de nos engins et car j'adore la mécanique et touché mon ptit dax x)
Fin bref mon dax est de marque Newteam (oui surment que c'est pas connus Skyteam®️ importé par Queen Garden®️ ou skymax a du faire faillite x)), bon comme toutes ces répliques chinoises sa marche moyennement mais pour débuter c'es pas trop mal.
Sa dois faire 7;8 mois que je l'ai et 3200 km au compteur, ma passions c'est la mécanique mais j'adore par dessus tout rouler avec ma mob c'est tellement bon même si je vais pas à des vitesses extraordinaires.
Bon je dois dire je l'ai déjà un peux retoucher, pas pour faire mon kéké avec la vitesse mais juste que 45 km/h sa pompe vite x) sérieusement la vitesse sa me bote pas plus que sa, c'est surtout le look et m'éclaté moi même quoi Smile

J'ai changé le carbu d'origine par un carbu 19 ( j'aime pas la consommation de celui-ci Razz) j'ai aussi fais dessus moi même la boite à air enfin pas entièrement juste les joints, car les chinois avec leur patte de chewing-gum noir inutile là xD, j'ai bien fais propre et j'ai mis un silicone don je ne sais pas si c'est adapté mais bon le dax a l'air d'aimé sa car il prends plus déjà.
Dans quelques jours je reçois ma bougie iridium et l'anti-parasite et les câbles rouge de NGK qui sont de très bonne qualité parait-il. Et je voudrais changer mon pot mais là sa bloque car je suis coincé j'en est vu plein mais le seul problèmes c'est que j'ai peur de me faire choper par LA POLICE ! Enfin peur pas vraiment mais sa me ferais chier de me faire prendre mon pot ou avoir une amende parce que le méchant monsieur est de mauvaise humeur Sad Bon bref si vous pouviez me conseiller sur se niveau là quelle pot pas trop voyant, car j'en es trouvé un copie conforme de l'origine mais en chromé mais bien plus performant Smile Je visai les NHRC aussi mais dans le genre Bruyant Very Happy ce qui m'interesse dans le pot par dessus tout c'est le BRUIT ! Ah j'adore le truc genre Harley là pas les ptite boite percé des scoot booster (affreux) ! x)
Je voulais aussi savoir quelles modif légeres comme poar exemple la bougie ou des ptis truc simpa autorisé pas cher Smile Les pneus aussi qui m’intéresse pas mal j'ai crus voir qu'il faut des Michelin S1 bon après y' a plusieurs marques mais cela niveau qualité prix sont pas mal Smile

Bon voilà je crois avoir tout dis ou presque sur moi mes ambitions mon dax Smile Merci a tous de m'avoir accordé vos quelques instants de lecture Smile A Bientôt et merci de vos réponse Bonne soirée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zinzin34400
Langue pendue
Zinzin34400

Hi guys !  Empty
MessageSujet: Re: Hi guys !    Hi guys !  EmptyLun 9 Mai - 22:26

Salut et Bienvenue !

Imagine toi la conso de ceux qui ont des carburateur 26/28/30 ! Smile

Pour le pot, prend un pot Homologué et tu sera tranquille avec les Stroumph Smile avec DB Killer.

Pour les autres pièces, passe dans la section Répliques Wink
Pampa
Langue pendue
Pampa

Hi guys !  Empty
MessageSujet: Re: Hi guys !    Hi guys !  EmptyLun 9 Mai - 23:16

Hum j'imgine me^me pas le reservoir dois bien vite descendre ! x) Fin bref quelel pot homologué y'en a presque pas des bons Smile enfin dumoin j'en connais pas quelques précisions merci bonne soirée Smile
DUDAX
Langue pendue
DUDAX

Hi guys !  Empty
MessageSujet: Re: Hi guys !    Hi guys !  EmptyMar 10 Mai - 13:04

Salut Smile
https://daxteam.motards.net/t25236-dax-50-tnt-type-ducati-cors
Blaisois
Langue pendue
Blaisois

Hi guys !  Empty
MessageSujet: Re: Hi guys !    Hi guys !  EmptyMar 10 Mai - 15:33

Welcome l'ami...
lecorse
Bavard
lecorse

Hi guys !  Empty
MessageSujet: Re: Hi guys !    Hi guys !  EmptyMer 11 Mai - 6:21

bienvenue ici drapeau
christian
Rang: Administrateur
christian

Hi guys !  Empty
MessageSujet: Re: Hi guys !    Hi guys !  EmptyMer 11 Mai - 7:17

salut à toi et bienvenue sur le forum
j'ai vu que les chinois avaient une sorte de catalyseur au niveau du collecteur, on avait un pot qui trainait au garage et on s'est amusé à le scier pour voir ce qu'il y avait dedans
c'est catastrophique, c'est une sorte de structure nid d'abeille en alu qui bloque le passage des gaz, on a bien entendu supprimé et manchonné cette partie et ça fonctionne déjà beaucoup mieux sans être forcément plus bruyant
ce serait donc une piste à exploiter pour ceux qui veulent conserver le pot d'origine (ce catalyseur ne sert strictement à rien)
à+ brice4

https://okaeri-japan.fr/boutique/
Pampa
Langue pendue
Pampa

Hi guys !  Empty
MessageSujet: Re: Hi guys !    Hi guys !  EmptyMer 11 Mai - 7:47

Oui, avec plusieurs potes qui ont des dax mon dis que els pot d'origine chinois c'est affreux x) !
Contenu sponsorisé

Hi guys !  Empty
MessageSujet: Re: Hi guys !    Hi guys !  Empty

Hi guys !
Page 1 sur 1