Salut, à tous Je m'appelle Tanguy j'ai 15 et je suis l'heureux possesseur d'un Dax 50cc CHINOIS ! (oui chinois..)
Je me suis inscris sur le forum, bah pour parler de nos engins et car j'adore la mécanique et touché mon ptit dax x)
Fin bref mon dax est de marque Newteam (oui surment que c'est pas connus Skyteam
importé par Queen Garden
ou skymax a du faire faillite x)), bon comme toutes ces répliques chinoises sa marche moyennement mais pour débuter c'es pas trop mal.
Sa dois faire 7;8 mois que je l'ai et 3200 km au compteur, ma passions c'est la mécanique mais j'adore par dessus tout rouler avec ma mob c'est tellement bon même si je vais pas à des vitesses extraordinaires.
Bon je dois dire je l'ai déjà un peux retoucher, pas pour faire mon kéké avec la vitesse mais juste que 45 km/h sa pompe vite x) sérieusement la vitesse sa me bote pas plus que sa, c'est surtout le look et m'éclaté moi même quoi
J'ai changé le carbu d'origine par un carbu 19 ( j'aime pas la consommation de celui-ci
) j'ai aussi fais dessus moi même la boite à air enfin pas entièrement juste les joints, car les chinois avec leur patte de chewing-gum noir inutile là xD, j'ai bien fais propre et j'ai mis un silicone don je ne sais pas si c'est adapté mais bon le dax a l'air d'aimé sa car il prends plus déjà.
Dans quelques jours je reçois ma bougie iridium et l'anti-parasite et les câbles rouge de NGK qui sont de très bonne qualité parait-il. Et je voudrais changer mon pot mais là sa bloque car je suis coincé j'en est vu plein mais le seul problèmes c'est que j'ai peur de me faire choper par LA POLICE ! Enfin peur pas vraiment mais sa me ferais chier de me faire prendre mon pot ou avoir une amende parce que le méchant monsieur est de mauvaise humeur
Bon bref si vous pouviez me conseiller sur se niveau là quelle pot pas trop voyant, car j'en es trouvé un copie conforme de l'origine mais en chromé mais bien plus performant
Je visai les NHRC aussi mais dans le genre Bruyant
ce qui m'interesse dans le pot par dessus tout c'est le BRUIT ! Ah j'adore le truc genre Harley là pas les ptite boite percé des scoot booster (affreux) ! x)
Je voulais aussi savoir quelles modif légeres comme poar exemple la bougie ou des ptis truc simpa autorisé pas cher
Les pneus aussi qui m’intéresse pas mal j'ai crus voir qu'il faut des Michelin S1 bon après y' a plusieurs marques mais cela niveau qualité prix sont pas mal
Bon voilà je crois avoir tout dis ou presque sur moi mes ambitions mon dax
Merci a tous de m'avoir accordé vos quelques instants de lecture
A Bientôt et merci de vos réponse Bonne soirée !