Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème inconnu... Spigaou 50cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème inconnu... Spigaou 50cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Problème inconnu... Spigaou 50cc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tantan_76
Langue pendue
tantan_76


Nombre de messages : 78
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2010

Problème inconnu... Spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Problème inconnu... Spigaou 50cc   Problème inconnu... Spigaou 50cc EmptyVen 6 Mai - 20:08

Bonjours a tous, j'ai un Spigaou dax 50cc d'octobre 2010 qui a actuellement 3200Km ( il est débrider mais tous d'origine sauf un cornet )

Jusqu'a maintenant, tous allez bien, et puis il y a 1 semaines, en ligne droite, a 60km/h il c'est mis a ralentir...

Il fait ça que lorsque il est très chaud, puis au neutre, lorsque l'on accélère, a fond, il prend pas ces tours, et ca fait comme si il y avait un rupteur... Mais jamais les meme trous.
Depuis, lorsqu'il commence a être assez chaud, il accélère moins, puis ensuite, a chaud, il fait ca.
Je précise, il sort du garage, et il n'ont rien trouver ( surement pas assez chercher... )

J'en ai parler a des amis qui s'y connaissent pas mal en scoot, un ami a le meme problème, a son garage, il lui ont dit que ca pouvait venir de l’allumage... Donc, est-ce une piste, ou une fausse piste.


Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Problème inconnu... Spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Re: Problème inconnu... Spigaou 50cc   Problème inconnu... Spigaou 50cc EmptyVen 6 Mai - 20:42

salut
il s'agit peut être d'un carbu encrassé
tu peux toujours le nettoyer et voir s'il n'est pas sale
à+ brice4

_________________
Problème inconnu... Spigaou 50cc Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Problème inconnu... Spigaou 50cc Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
tantan_76
Langue pendue
tantan_76


Nombre de messages : 78
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2010

Problème inconnu... Spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Re: Problème inconnu... Spigaou 50cc   Problème inconnu... Spigaou 50cc EmptyVen 6 Mai - 20:44

Merci de ton aide, pour un débutant, mais vraiment débutant, c'est simple de nettoyer un carbu? de le démonter?

ca me fait peur :s
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

Problème inconnu... Spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Re: Problème inconnu... Spigaou 50cc   Problème inconnu... Spigaou 50cc EmptyVen 6 Mai - 20:56

Comme Christian, ça ressemble à un pb d' arrivée d' essence, à plein régime, la cuve du carbu se vide plus vite qu' elle se remplit.

M' est arrivé hier, une cochonceté dans le robinet d' essence, juste avant le filtre qui était nickel.

.... après ça peut être une durite un peu pincée (ou qui fait un coude trop important), ou alors; avec les réservoirs 5,5, un niveau d' essence trop bas, pas assez de pression pour une bonne circulation ...

en bref, démontage des filtres et soufflette Wink
Revenir en haut Aller en bas
tantan_76
Langue pendue
tantan_76


Nombre de messages : 78
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2010

Problème inconnu... Spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Re: Problème inconnu... Spigaou 50cc   Problème inconnu... Spigaou 50cc EmptyVen 6 Mai - 21:05

Et si cela venais d'un problème de durite ou de carbu encrassé, ca le ferais aussi a froid non?
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

Problème inconnu... Spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Re: Problème inconnu... Spigaou 50cc   Problème inconnu... Spigaou 50cc EmptyVen 6 Mai - 21:58

Bah non, à froid on tire pas trop sur la mécanique (en principe), on consomme donc un peu moins , la cuve se vide moins vite...
Revenir en haut Aller en bas
tantan_76
Langue pendue
tantan_76


Nombre de messages : 78
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2010

Problème inconnu... Spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Re: Problème inconnu... Spigaou 50cc   Problème inconnu... Spigaou 50cc EmptyVen 6 Mai - 22:00

ouai c'est vrai, mais ca ne le fait pas du tout, il marche meme mieux a froid qu'a chaud... c'est vraiment bizarre ce problème :/
Revenir en haut Aller en bas
Zinzin34400
Langue pendue
Zinzin34400


Nombre de messages : 277
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2011

Problème inconnu... Spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Re: Problème inconnu... Spigaou 50cc   Problème inconnu... Spigaou 50cc EmptyVen 6 Mai - 22:13

Nettoie ton Carbu et ton Cornet pour commencer ;Wink
Revenir en haut Aller en bas
tantan_76
Langue pendue
tantan_76


Nombre de messages : 78
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2010

Problème inconnu... Spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Re: Problème inconnu... Spigaou 50cc   Problème inconnu... Spigaou 50cc EmptyVen 20 Mai - 23:54

Salut a tous, bon malheureusement, j'ai peur d'ouvrir mon carbu tous seul, et mon pere n'y connais rien...

Aujourdh'ui je cherche encore le problème, mais, je ne sais pourquoi, j'ai démonter la bougie, et j'ai rapprocher le bout de l’électrode, et j'ai tester sur 2 km... Ca a l'air de mieux fonctionner, dimanche, j'irais rouler 15/20 km pour tester, dans ce cas, j’espère que c'été seulement un soucis de bougie... Mais rien n'est sur...

A confirmer, merci de votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
tantan_76
Langue pendue
tantan_76


Nombre de messages : 78
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2010

Problème inconnu... Spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Re: Problème inconnu... Spigaou 50cc   Problème inconnu... Spigaou 50cc EmptyLun 23 Mai - 16:52

Bonjours a vous, problème résolu Wink

Ca venais bien de la bougie. Merci encore de vôtres aide

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème inconnu... Spigaou 50cc Empty
MessageSujet: Re: Problème inconnu... Spigaou 50cc   Problème inconnu... Spigaou 50cc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème inconnu... Spigaou 50cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème spigaou 50cc
» Problème dax spigaou 50cc
» Probleme spigaou 50cc
» spigaou 50cc
» Pbr spigaou 50cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: