Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
selle a ressort - Montage de selle à ressort sur un Dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
selle a ressort - Montage de selle à ressort sur un Dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Montage de selle à ressort sur un Dax

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GIZEH
Bavard
GIZEH


Nombre de messages : 25
Age : 66
Date d'inscription : 04/10/2010

selle a ressort - Montage de selle à ressort sur un Dax Empty
MessageSujet: Montage de selle à ressort sur un Dax   selle a ressort - Montage de selle à ressort sur un Dax EmptyMar 26 Avr - 12:50

Bonjour à tous, voilà j'en avais marre de me tasser les vertèbres sur mon Dax alors j'ai eu l'idée de monter des ressorts de selle de vélo sur l'engin et des butées de portes pour éviter que ça talonne. Le résultat est plutôt concluant, facile de mise en oeuvre et peu onéreux.Bon j'attends vos commentaires et vos conseils pour améliorer mon idée...Je suis certain que je ne suis pas le seul à m'être penché sur le sujet du confort de conduite du Dax....Merci par avance pour vos suggestions et critiques...
[img]selle a ressort - Montage de selle à ressort sur un Dax Img_3212[/img]
Les ressorts de selle de vélo avec les butées de portes montées sur des pattes maison merci Brico dépot
[img]selle a ressort - Montage de selle à ressort sur un Dax Img_3213[/img]
J'ai percé le cadre pour mettre de vis afin que les ressorts viennent s'y enclencher...
[img]selle a ressort - Montage de selle à ressort sur un Dax Img_3214[/img]
Voilà ce que ça donne vu de derrière, j'ai également rajouté une petite cale en bois sous la charnière de la selle pour la rehausser légèrement...
[img]selle a ressort - Montage de selle à ressort sur un Dax Img_3310[/img]
Voilà une vue d'ensemble du Dax...
Je met un petit lien au sujet de mes durites d'essence toutes habillées de chrome....Houaaaaa...
https://daxteam.motards.net/t25201-durites-essence-chromees?highlight=durite+essence


Dernière édition par GIZEH le Mar 26 Avr - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

selle a ressort - Montage de selle à ressort sur un Dax Empty
MessageSujet: Re: Montage de selle à ressort sur un Dax   selle a ressort - Montage de selle à ressort sur un Dax EmptyMar 26 Avr - 13:28

Symtpa mais à mon avis peut être dangereux?

Car la selle normalement est maintenu en position fermé par un loquet.

Et la sur ton système avec une bonne bosse, tu doit te retrouver avec la selle qui finie par se soulever?

++
Revenir en haut Aller en bas
GIZEH
Bavard
GIZEH


Nombre de messages : 25
Age : 66
Date d'inscription : 04/10/2010

selle a ressort - Montage de selle à ressort sur un Dax Empty
MessageSujet: Re: Montage de selle à ressort sur un Dax   selle a ressort - Montage de selle à ressort sur un Dax EmptyMar 26 Avr - 13:38

Bonjour Thomas merci de t'exprimer à propos de mon montage, aucun problème les ressorts de selle ne sont jamais sortis de leur base pour l'instant mais je compte mettre un antivol style vélo encore une fois, pour éviter que la selle ne se soulève...J'ai testé le système sur des routes biens pourries (ce qui ne manque pas ) ça tient bon aucun soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc 13
Langue pendue
Loïc 13


Nombre de messages : 351
Age : 112
Date d'inscription : 06/07/2010

selle a ressort - Montage de selle à ressort sur un Dax Empty
MessageSujet: Re: Montage de selle à ressort sur un Dax   selle a ressort - Montage de selle à ressort sur un Dax EmptyMar 26 Avr - 14:41

Bonjour!



Vraiment sympa d'avoir mis en comun sur le forum ton idée,ça va donner des idées à pas mal de perssones je pense Wink
Tu as juste soudé les ressort à la selle et changé les butées?

Sinon pour le confort de conduite j'ai remarqué que tu as les mêmes amortisseurs à gaz chinois que ceux du dax de mon pére, je te conseil vivement de les changer car ces derniers sont de véritables pompes à vélo et casse le dos dans le temps. (apparament tu aime t'inspirer du cyclisme Mr. Green ).

Cordialement;


Loîc.
Revenir en haut Aller en bas
http://aceh.free.fr/
GIZEH
Bavard
GIZEH


Nombre de messages : 25
Age : 66
Date d'inscription : 04/10/2010

selle a ressort - Montage de selle à ressort sur un Dax Empty
MessageSujet: Re: Montage de selle à ressort sur un Dax   selle a ressort - Montage de selle à ressort sur un Dax EmptyMar 26 Avr - 17:28

Bonjour Loïc, non je n'ai pas soudé les ressorts à la selle je me suis servi des anciens supports de silent bloc existants, j'ai juste eu besoin de les enlever pour fixer mes ressorts à la place, quand aux amortisseurs d'origines les miens ne font pas ( pour l'instant) d'effet pompe à vélo j'ai 4 500kms au compteur.Pour le fait de mettre en commun mon idée je trouve ça normal ce site est vraiment super et j'ai réussi à bricoler pas mal de trucs en lisant les autres alors c'est normal de renvoyer la balle...Bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

selle a ressort - Montage de selle à ressort sur un Dax Empty
MessageSujet: Re: Montage de selle à ressort sur un Dax   selle a ressort - Montage de selle à ressort sur un Dax EmptyMer 27 Avr - 8:13

salut
oui je pense qu'en montant une vraie selle Honda®️ (moins dure que les chinoises) et des vrais amortos genre Kitaco ça arrange déjà bien les choses, je pensais que t'avais monté une selle mono genre HD
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
GIZEH
Bavard
GIZEH


Nombre de messages : 25
Age : 66
Date d'inscription : 04/10/2010

selle a ressort - Montage de selle à ressort sur un Dax Empty
MessageSujet: Re: Montage de selle à ressort sur un Dax   selle a ressort - Montage de selle à ressort sur un Dax EmptyMer 27 Avr - 8:56

Bonjour Christian, tu as raison pour les amortisseurs et la selle d'origine les miens sont trop durs bien que réglés au minimum côté ressorts et la selle est totale inconfortable j'ai une selle mono type gorilla mais je dois fabriquer des pattes pour l'adapter sur mon Dax et je ne pourrais plus emmener ma chérie derrière Snifff...alors en attendant de craquer ma tirelire je vais rouler un peu avec mes ressorts de vélo...Bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

selle a ressort - Montage de selle à ressort sur un Dax Empty
MessageSujet: Re: Montage de selle à ressort sur un Dax   selle a ressort - Montage de selle à ressort sur un Dax EmptyMer 27 Avr - 16:46

Yes, je vais étudier l'histoire dès que possible, les routes pourries du coin vont avoir raison de mon dos... brice4

Faut trouver des ressorts.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
GIZEH
Bavard
GIZEH


Nombre de messages : 25
Age : 66
Date d'inscription : 04/10/2010

selle a ressort - Montage de selle à ressort sur un Dax Empty
MessageSujet: Re: Montage de selle à ressort sur un Dax   selle a ressort - Montage de selle à ressort sur un Dax EmptyMer 27 Avr - 17:11

Bonjour Marco, et bien pour mon dos ça marche pas mal et en ce qui concerne les ressorts de selle on en trouve sur les vieux vélos chez Emaüs par exemple ils vendent tout un tas de trucs pas cher en plus tu fais une bonne action ou bien sur les vides greniers....Sinon sur internet on doit pouvoir trouver ça, moi je me suis contenté de dépouiller mon vieux vélo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle a ressort - Montage de selle à ressort sur un Dax Empty
MessageSujet: Re: Montage de selle à ressort sur un Dax   selle a ressort - Montage de selle à ressort sur un Dax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage de selle à ressort sur un Dax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressort +CAOUTCHOUX bloc selle
» Montage de housse de selle
» echange selle à rivet contre selle ST70
» photos selle sans antivols sous selle.
» ressort d'embrayage + dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: