st50gold Nouveau
| Sujet: Salut a tous, je me presente! Ven 22 Avr - 0:23 | |
| [left] Bonjour a tous,je vis a Aix en Provence, j'ai 19 ans et je suis passionné de daxous depuis que je suis monté sur l’emblématique st 70 rouge a mes 12 ans, j ai tout de suite su que c'était ca que je voulais dés que le bsr me le permettrait... En tant que puriste Honda® je me suis efforcé de faire mes resto au plus prés possible des machines de l' époque, bien qu'il manques pas mal de détails jsuis fier de mon boulot =). Malheureusement, et je m en mords les doigts, je n'ai pas pensé a prendre des photos pour suivre ma progression dans la restauration, je n'ai donc que des photos de mes dax tel qu'il sont maintenant.Ce sont tous les deux des 50cm3, J'ai acheté le premier dax il y a trois ans ( faute de moyens et de temps, cela a pris un certain temps pour le finir), c 'est un st50G (modele allemand) il avait été repeint a l'arrache avec une bombe de m... mauvaise qualité en violet et jaune et le reste était en piteux état, je me suis donc empressé de le démonter entièrement, le repeindre dans sa couleur d origine qui pour moi est la plus belle sur un dax: candy gold. j' ai ensuite remonté chaque pièce une par une en prenant soin d enlever toute la rouille et refaire briller tout ça!quelques problèmes mécaniques ont été rencontrés aussi mais après acharnement, il tourne comme une horloge! Le second a été acheté il y a un an et il est entièrement dans son jus car il était plutôt en bon état quand je l'ai acheté, justes quelques petits problèmes techniques et toutes les pieces frottés pour enlever la rouille remettre en etat etc... Bref, trêve de discussion voici les bêtes: Voila!! =) j'esperent qu'ils vous plaisent!Dites moi ce que vous en pensez! a+ | |
|
Cavernman Nouveau
| Sujet: Re: Salut a tous, je me presente! Ven 22 Avr - 8:10 | |
| Bonjour et bienvenue!!! J'adore le jaune,il est vraiment magnifique. Peux tu ns dire l'année de tes dax? Le rouge est pas mal non plus pour être dans son jus. Bonne continuation | |
|
patxi Langue pendue
| Sujet: Re: Salut a tous, je me presente! Ven 22 Avr - 8:10 | |
| Bon travail ! Pour eviter que la rouille s'installe, tu as la possibilité, pour la visserie de mettre tout en A4.C'est traité "special marine".C'est 1 peu onereux, mais après tu n'as plus de probleme de rouille ! | |
|
st50gold Nouveau
| Sujet: Re: Salut a tous, je me presente! Sam 23 Avr - 11:55 | |
| Merci pour les conseils c'est bon a savoir et pour les années je suis pas sur a 100 pour 100 mais le rouge date de 69 ou 70 c est un des premiers modeles, et le gold est de 73 | |
|
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Salut a tous, je me presente! Sam 23 Avr - 20:53 | |
| salut à toi et bienvenue sur le forum félicitations, t'as du mérite d'avoir pu les mettre tous les deux en état, surtout à 18 ans à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut a tous, je me presente! | |
| |
|