Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Qualité des pneus Kenda ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Qualité des pneus Kenda ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Qualité des pneus Kenda ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Niko80
Langue pendue
Niko80


Nombre de messages : 187
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2011

Qualité des pneus Kenda ? Empty
MessageSujet: Qualité des pneus Kenda ?   Qualité des pneus Kenda ? EmptyLun 4 Avr - 10:02

Salut

Après avoir fait une recherche, je n'ai pas obtenu d'informations mis à part remarquer que certains d'entre-vous en vendaient. Que valent les pneus Kenda ? C'est ce qui équipe mon Bee-Bad Question

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://daxteam.blogspot.com/
franky62
Bavard



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/11/2010

Qualité des pneus Kenda ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des pneus Kenda ?   Qualité des pneus Kenda ? EmptyLun 4 Avr - 21:23

moi perso j en ai eu sur un scooter auparavant ils sont trés dur a usée et certains occasionnent un guidonnage je m explique .LE GUIDONNAGE se traduit par des vibrations ressenti dans le guidon du dax generalement au dessus de 60 km.par contre attention a ces pneus par temps de pluie et plus precisément sur les bandes blanches style passage piétons .les changés serait imperatif pour ta secuité ,voila bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Niko80
Langue pendue
Niko80


Nombre de messages : 187
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2011

Qualité des pneus Kenda ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des pneus Kenda ?   Qualité des pneus Kenda ? EmptyLun 4 Avr - 21:55

Ok merci Franky, j'en prends bonne note, je vais essayer de voir ce que je pourrai prendre. Je trouve aussi assez étrange le comportement du Dax dans les ronds points, je pensais à un problème de pression des pneus mais en fait, il n'en ai rien.
C'est dingue, sur Google, tout ce que j'ai trouvé ce sont des renseignements sur les pneus Kenda auto et ils avaient au contraire une réputation de gomme tendre et de bon rapport qualité/prix, comme quoi cela diffère pour les Dax comme souvent avec les marques ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://daxteam.blogspot.com/
Loïc 13
Langue pendue
Loïc 13


Nombre de messages : 351
Age : 112
Date d'inscription : 06/07/2010

Qualité des pneus Kenda ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des pneus Kenda ?   Qualité des pneus Kenda ? EmptyJeu 7 Avr - 18:43

Bonjour,


Kenda(Spigaou,bee bad) Yianying (New/Sky team) c'est le même combat:

-Inusable
-Pneux en plastique recyclés...
-Savonnette par temps humide.


Bref mieux vaut investir 80€ pour une paire de bon pneus,tu le regretera pas Wink

Metzeler ME 7, Michelin S1, Sava MC22, Continental Twist bref c'est pas ce qui manque!


Cordialement,

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
http://aceh.free.fr/
Niko80
Langue pendue
Niko80


Nombre de messages : 187
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2011

Qualité des pneus Kenda ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des pneus Kenda ?   Qualité des pneus Kenda ? EmptyVen 8 Avr - 13:02

Ok merci Loic, je verrai cela, il faut que je trouve un garage dans le coin qui pourrait me le faire. 80 e la paire de pneus (12 pouces ??) ça reste raisonnable !
Revenir en haut Aller en bas
http://daxteam.blogspot.com/
Loïc 13
Langue pendue
Loïc 13


Nombre de messages : 351
Age : 112
Date d'inscription : 06/07/2010

Qualité des pneus Kenda ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des pneus Kenda ?   Qualité des pneus Kenda ? EmptyLun 11 Avr - 23:26

Bonsoir,


Désolé j'avais pas vu que tu as un Bee bad, et les jantes sont en 12'' d'origine il me semble non?Un poil plus chère donc.

Dans ce cas je connais moins de références, mais les Metzeler ME 7 se font en 12 pouces aussi.
Chez les grandes marques c'est pas ce qui manque : Metzeler, Heidenau et Sava offrent à mon avis un trés bon rapport qualité/prix pour nos dax.


Tu t'en sortira au mieux pour 150 balles dans un garage s'ils tallument pas sur la main d'oeuvre Good .

Le démontage et remontage des pneus requiert peu de compétences et juste quelques outils élémentaires, la main d'oeuvre que tu ne va pas payer peux financer une paire de chambres à air de marque (enfin je dis ça mais sur ma réplique j'ai laissé les chambres à airs d'origine je suis maintenant à plus de 4000 km et toujours pas de problémes Wink ).



Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://aceh.free.fr/
Niko80
Langue pendue
Niko80


Nombre de messages : 187
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2011

Qualité des pneus Kenda ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des pneus Kenda ?   Qualité des pneus Kenda ? EmptyMar 12 Avr - 10:12

Salut,

Merci pour ta réponse. J'ai quand même regardé de plus prêt mes pneus et quand même quand j'enfonce l'ongle, ça passe dans la gomme assez bien, comme je parlais avec Mr Pinto d'Estrada, il m'a judicieusement rappelé qu'il y a les pneus Kenda et les pneus .... Kenda ...

C'est vrai qu'au départ sur ma Z1000 j'avais du Bridgestone dur comme du bois, et finalement j'ai changé de gamme pour une plus tendre toujours avec la même marque. Idem je me souviens des Michelin Pilot Sport et des Energy machin ça n'a rien à voir.

Faudrait comparer le modèle Kenda entre mon Bee-Bad et un Spigaou pour voir si j'ai raison ou non.

J'ai viré cette chaine SR4 sur mon porte-bagage, déjà c'est mieux, c'est juste que c'est vraiment relou d'avoir ce poids sur le dos ... Pas pratique les antivols et les Dax Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://daxteam.blogspot.com/
Loïc 13
Langue pendue
Loïc 13


Nombre de messages : 351
Age : 112
Date d'inscription : 06/07/2010

Qualité des pneus Kenda ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des pneus Kenda ?   Qualité des pneus Kenda ? EmptyMar 12 Avr - 20:17

Bonsoir,


Oui Kenda est une grande marque (Japonaise il me semble) et comme tu dit, il existe des entrée de gamme comme des haut de gamme.

Peux être qu'Estrada monte de meilleurs pneus que Spigaou,je ne sais pas.



Pour l'antivol fait attention, avec une chaine dans ton sac à dos tu augmente fortement le risque de devenir tétraplégique en cas de chute...Une chaine de plus de 2 kilos en acier qui t'explose la colonne vertébrale si tu tombe sur le dos c'est bof!


Avant la barre selle me servai à fixer la chaine et l'antivol en U mais j'ai viré cette même barre.

Maintenant pour la chaine je la fixe soit à la poutre (bof pour la peinture) ou à l'avant autour du guidon et ça ne gêne en rien la conduite.

Bref tu as raison c'est galére un Dax pour les antivols^^
Perso je pense bricolé une trappe sous la selle pour caller les antivols là...

Wait and see!
Revenir en haut Aller en bas
http://aceh.free.fr/
Niko80
Langue pendue
Niko80


Nombre de messages : 187
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2011

Qualité des pneus Kenda ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des pneus Kenda ?   Qualité des pneus Kenda ? EmptyMar 12 Avr - 20:34

Bonne idée la trappe sous la selle, merci du tuyau, je vais l'accrocher sur la poignée chromée à l'arrière de la moto ou tester sur le guidon mais je suis sceptique sur le confort. Je te dirais Smile

Et je vais regarder plus précisément le modèle des pneus et faire un retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://daxteam.blogspot.com/
J4T
Langue pendue
J4T


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/05/2012

Qualité des pneus Kenda ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des pneus Kenda ?   Qualité des pneus Kenda ? EmptySam 21 Sep - 11:21

Loïc 13 a écrit:

Kenda(Spigaou,bee bad) Yianying (New/Sky team) c'est le même combat:

-Inusable
-Pneux en plastique recyclés...
-Savonnette par temps humide.
Loïc
@Loic13: On ne peut pas te laisser dire ca ! Les pneus Kenda n'ont rien à voir avec des Yianying ! Meme si les Kenda n'arrivent pas au niveau d'un Metzeler (impossible à monter d'origine dans notre usine en Asie), ils sont largement suffisant pour une utilisation "normale" d'un Spigaou. Les Yianying sont en plastique dur et ils sont clairement dangereux. D'ailleurs chez Spigaou au tout début de l'aventure, Spigaou proposait une offre de changement de pneu en magasin à 50% de remise sur les pneus Pirelli ! Depuis 2009 les Spigaou sont montés en Kenda et le changement n'est plus nécessaire.

Il faudrait un test réél de la qualité des pneus montés d'origines pour avoir une idée objective sur le sujet, ce serait utile pour les clients car aujourd'hui on se base sur le feeling et les "on-dit", c'est dommage car il est difficile pour l'utilisateur de se faire une idée claire.

Bonne route !
J4T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyota.fr
Contenu sponsorisé





Qualité des pneus Kenda ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des pneus Kenda ?   Qualité des pneus Kenda ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité des pneus Kenda ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends pneus KENDA 120 X 90 X 10
» Vens 2 pneus Kenda 100x60x12
» vends pneus kenda 100/60 12pouces
» QUALITE DE CARBU
» Pneus 10 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: