Bonsoir et bienvenu,
A partir du moment ou tu change une piéce d'origine pour une non homologuée tu es en théorie hors la loi en cas de controle.
Les pneus,les amortisseurs,les durites,les plaquettes de freinage eux te poseront moin de problémes en cas de controle,si tu peux justifier le gain de sécurité!
Par contre le carburateur et le pot d'échapement modifié ça passe déja bof en cas de pépin alors un moteur 125cc à la place d'un 70cc ton assureur risque d'être ravis^^
Mais encore une fois ce n'est que de la théorie,personelement ma carte grise est une 50cc mais ma bréle est modifiée et de chez modifiée donc je suis (en théorie) dans la caca en cas d'accident...
La seule parade si tu tire au mieu (dégats juste matériels et non corporels pour le tiers que tu a accidenté...) c'est que les policiers ne viennent
pas (pour cela tu dois refuser le transfert à l'hopital...si tu es encore debout
) et que ton garage ou toi même remonte le moteur d'origine avant le passage de l'expert...
Bref en paquet de soucis...
Pourquoi ne pas plutot rafraichir ton Honda
et son moteur?
Ou alors achéte toi un 125cc Chinois et fais le a ta sauce,au moin ça risque pas de faire faute de goût!
Il ce fait tard,
En ésperant t'avoir éclairé.