Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
ptit nouveau.... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
ptit nouveau.... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 ptit nouveau....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
supernova
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2011

ptit nouveau.... Empty
MessageSujet: ptit nouveau....   ptit nouveau.... EmptyJeu 24 Mar - 18:25

salut je m'appel olivier, voila je me présente car on trés vite téj d'une discution alors que j'avais déja dis bonjour, mais c'est pas grave.
enfin bref, j'habite toulouse et je possede un dax st 70 depuis l'age de 18ans, bon maintenant j'ai 37 ans et je suis toujours fan de mon petit
engin, il est aussi vieux que moi (1974) mais je marche mieux que lui...c'est pour cela que viens demander conseil au professionnel du dax, car
j'aimerai remplacer mon moteur par un plus puissant (car ca m arrive d'être deux dessus, et a 37 ans on fais pas le même poids qu'a 20 ans, mais bon je suis gros non plus)
alors, que risque ton quand on change de moteur (plus puissant) et que sur la carte grise il y a marqué ST70 (un petit 125cc me conviendrai mieux) (yx125semi-auto)
si qqun a une réponse a mon probleme......c'est sympa
merci
Revenir en haut Aller en bas
Loïc 13
Langue pendue
Loïc 13


Nombre de messages : 351
Age : 112
Date d'inscription : 06/07/2010

ptit nouveau.... Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau....   ptit nouveau.... EmptyVen 25 Mar - 0:21

Bonsoir et bienvenu,

A partir du moment ou tu change une piéce d'origine pour une non homologuée tu es en théorie hors la loi en cas de controle. Wink
Les pneus,les amortisseurs,les durites,les plaquettes de freinage eux te poseront moin de problémes en cas de controle,si tu peux justifier le gain de sécurité!

Par contre le carburateur et le pot d'échapement modifié ça passe déja bof en cas de pépin alors un moteur 125cc à la place d'un 70cc ton assureur risque d'être ravis^^
Mais encore une fois ce n'est que de la théorie,personelement ma carte grise est une 50cc mais ma bréle est modifiée et de chez modifiée donc je suis (en théorie) dans la caca en cas d'accident...

La seule parade si tu tire au mieu (dégats juste matériels et non corporels pour le tiers que tu a accidenté...) c'est que les policiers ne viennent
pas (pour cela tu dois refuser le transfert à l'hopital...si tu es encore debout Neutral ) et que ton garage ou toi même remonte le moteur d'origine avant le passage de l'expert...

Bref en paquet de soucis...
Pourquoi ne pas plutot rafraichir ton Honda®️ et son moteur?
Ou alors achéte toi un 125cc Chinois et fais le a ta sauce,au moin ça risque pas de faire faute de goût!

Il ce fait tard,
En ésperant t'avoir éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
http://aceh.free.fr/
supernova
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2011

ptit nouveau.... Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau....   ptit nouveau.... EmptyVen 25 Mar - 9:25

merci loic pour ton message, c tres clair, mais mon but est de gagner des chevaux sur le dax, mon pére m'avait deja changer une partie du moteur il y a quelque annee
mais il déconne toujours (par exemple quand je monte une cote un peut forte, le moteur force, et puis s'arrete, bon c relou a force, alors a deux dessus je suis obliger
de déposer un plan de route pour savoir ou je vais passer..loll)
il faudrait que je change le pot, car le est d'origine (1974) sans la chicane biensure car a mon epoque il fallait surtout la dégager
le carbu fuit pourtant je l'ai changé il y a 3 ans...
bon le moteur, ca passe mais c pas le top...
voila donc, c pas gagné, c domage car je le prefere au nouveau dax....
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

ptit nouveau.... Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau....   ptit nouveau.... EmptyVen 25 Mar - 12:00

salut
le mieux serait déjà de la passer en 85 ou en 88, ça devrait, à partir du moment où t'as un moteur Honda®️ à la base je ne vois pas trop l'intérêt des dénaturer ton dax en montant un moteur chinois
les possibilités d'amélioration des moteurs d'origine sont assez étendues à mon avis
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
supernova
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2011

ptit nouveau.... Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau....   ptit nouveau.... EmptyVen 25 Mar - 14:56

merci christian, mais je suis pas tres fort en tuning de moteur, tu peut m'éclairer.....?
Revenir en haut Aller en bas
lolo402
Langue pendue
lolo402


Nombre de messages : 308
Age : 27
Date d'inscription : 22/01/2011

ptit nouveau.... Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau....   ptit nouveau.... EmptyVen 25 Mar - 20:29

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
supernova
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2011

ptit nouveau.... Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau....   ptit nouveau.... EmptyVen 25 Mar - 20:34

ouai j'ai deja vu la restauration super et bravo........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ptit nouveau.... Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau....   ptit nouveau.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ptit nouveau....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ptit nouveau !!!
» ptit nouveau
» ptit nouveau
» un ptit nouveau
» ptit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: