Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
conseils techniques pratiques 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
conseils techniques pratiques 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 conseils techniques pratiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flex et titane
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/03/2011

conseils techniques pratiques Empty
MessageSujet: conseils techniques pratiques   conseils techniques pratiques EmptyMer 23 Mar - 10:26

Salut amis Daxeur,

Je rencontre quelques petits soucis avec mon Dax Skyteam® importé par Queen Garden® 125.
Je trouve qu'il rame beaucoup trop comparé au Spigaou de mon collègue.
J'ai essayé de trouver une réponse à mon problème sur le forum mais je ne trouve rien de concret.
Est se que quelqu'un peut m'aider ?

Aussi j'aimerai savoir s'il y a un préparateur Dax près de chez moi ou bien un daxeur aguerri pour nous conseiller.
De notre côté on a rien trouvé ! Dommage ...
Mon pote et moi sommes basés sur Perpignan.

Nous aimerions donc pouvoir y bosser dessus mais efficacement avec les conseils d'un daxeur en direct.

Est se que quelqu'un est dispo dans les alentours ?

Je vous remercie beaucoup

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Daxxxrider
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2011

conseils techniques pratiques Empty
MessageSujet: Re: conseils techniques pratiques   conseils techniques pratiques EmptyMer 23 Mar - 13:42

bonjour a vous,

Faudrait que tu nous en dises un peu plus ....la configuration, de stock ou pas? quel carbu etc......puis explique ton problème, que veux tu dire par ramer?
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

conseils techniques pratiques Empty
MessageSujet: Re: conseils techniques pratiques   conseils techniques pratiques EmptyMer 23 Mar - 14:30

deja comme te le dis daxrider, il faudrait savoirles caracteristiques techniques de ta machine !
D'autre part il faudrait que tu arretes dans tes differents posts de nius citer l'importateur de ta machine! Je ne suis pas le 1er a te le dire!
A+
PS: ce que tu peux faire tu vas voirl'importateur beef qu'il te commande 1 moteur en 160cc ! Ca existe!
Revenir en haut Aller en bas
Daxxxrider
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2011

conseils techniques pratiques Empty
MessageSujet: Re: conseils techniques pratiques   conseils techniques pratiques EmptyMer 23 Mar - 14:47

patxi a écrit:
deja comme te le dis daxrider, il faudrait savoirles caracteristiques techniques de ta machine !
D'autre part il faudrait que tu arretes dans tes differents posts de nius citer l'importateur de ta machine! Je ne suis pas le 1er a te le dire!
A+
PS: ce que tu peux faire tu vas voirl'importateur beef qu'il te commande 1 moteur en 160cc ! Ca existe!

C'est pas lui qui le cite c'est un correcteur automatique qui selon l'auteur modère la pub!
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

conseils techniques pratiques Empty
MessageSujet: Re: conseils techniques pratiques   conseils techniques pratiques EmptyMer 23 Mar - 16:19

patxi a écrit:

D'autre part il faudrait que tu arretes dans tes differents posts de nius citer l'importateur de ta machine! Je ne suis pas le 1er a te le dire!

Oui correction automatique mise en place par christian je présume.

regarde à la fin de ce post sa m'a aussi étonné alors j'ai fait un petit test:

https://daxteam.motards.net/t24703-un-t-rex-125-st11-chez-les-canards-o_o

++
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

conseils techniques pratiques Empty
MessageSujet: Re: conseils techniques pratiques   conseils techniques pratiques EmptyJeu 24 Mar - 8:16

Et 1 nouvelle methode de pub ! l'autre jour sur 1 journal en ligne, j'ai repondu a 1 sujet et 1 petit malin au milieu de sa reponse citer son blog! J'ai cliqué dessus et en fin de compte c'etait 1 site de vente !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flex et titane
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/03/2011

conseils techniques pratiques Empty
MessageSujet: Re: conseils techniques pratiques   conseils techniques pratiques EmptyJeu 24 Mar - 8:34

Salut,

C'est un Skyteam® importé par Queen Garden® 125 tout normal, le modèle exact j'en sais rien. Je peux vous envoyer des tofs par contre.

Pour le topo de l'importateur, j'ai moi même été surpris de voir cet automatisme fonctionner sur le post.

Sinon, le problemo est simple, avant il roulé jusqu'à 110 km/ compteur, maintenant on s'arrête à 80 km/h ...

Il a la pêche 1 et 2 eme, après c'est mou, mou, mou

Du coup, vaut il mieux s'y pencher dessus ou bien changer direct par un nouveau carbu ?
cela peut il venir d'autre chose style soupape ou autre ?

Sachant que l'idéal est de dépenser le moins ...

A plus, merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
flex et titane
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/03/2011

conseils techniques pratiques Empty
MessageSujet: Re: conseils techniques pratiques   conseils techniques pratiques EmptyJeu 24 Mar - 8:36

euh l'automatisme insiste grave là, comment on fait pour le virer ?
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

conseils techniques pratiques Empty
MessageSujet: Re: conseils techniques pratiques   conseils techniques pratiques EmptyJeu 24 Mar - 8:49

Tu peux pas l'effacer a chaqiue fois que tu envois 1 post ?
Tu as deja fait des transfo sur ta machine ?
Revenir en haut Aller en bas
Daxxxrider
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2011

conseils techniques pratiques Empty
MessageSujet: Re: conseils techniques pratiques   conseils techniques pratiques EmptyJeu 24 Mar - 9:28


Les mou mou....wah wah ne nous aident pas trop tu sais....qu'est ce qui s'est passé entre l'avant et l'après? as tu touché au réglages du carbu? y a aucune raison d'avoir ca si on ne fait pas de modif donc essaye d'expliquer un peu plus...tout ca avant de changer de carbu!
Revenir en haut Aller en bas
flex et titane
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/03/2011

conseils techniques pratiques Empty
MessageSujet: Re: conseils techniques pratiques   conseils techniques pratiques EmptyJeu 24 Mar - 14:35

Pour l'automatisme, j'ai pas le contrôle, ca se met tout seul une fois le message envoyé ...

Pour les mou mou mou, je vois pas trop comment vous expliquer.
En gros, on a calé une vidange, et changé la bougie et l'antiparasite par du NGK.
Donc à priori RAS.

Ensuite, on a vu sur le forum que l'antipollution pouvait gêner. J'ai viré le joint de pipe et j'ai le trou dans la pipe d'admission. Mais c'était mou déjà avant le tripotage ...

Est-ce que ca peut venir des gicleurs ? Problème soupape ? De la pipe trouée (mais bon c'était déjà comme ca avant ...) Ou autre approche technique impalpable avec nos connaissances Very Happy

Merci pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

conseils techniques pratiques Empty
MessageSujet: Re: conseils techniques pratiques   conseils techniques pratiques EmptyJeu 24 Mar - 18:25

flex et titane a écrit:

Ensuite, on a vu sur le forum que l'antipollution pouvait gêner. J'ai viré le joint de pipe et j'ai le trou dans la pipe d'admission. Mais c'était mou déjà avant le tripotage ...

Bonsoir,
C'est sur, que si tu as enlevé le joint de la pipe (il y en a deux) ...
un entre pipe et carbu et un entre pipe et culasse ....
et qu'en plus tu as un trou dans la pipe ... cela ne risque pas de marcher ....

Tu as une double prise d'air par le joint et par le trou ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
flex et titane
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/03/2011

conseils techniques pratiques Empty
MessageSujet: Re: conseils techniques pratiques   conseils techniques pratiques EmptyVen 25 Mar - 17:35

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
flex et titane a écrit:

Ensuite, on a vu sur le forum que l'antipollution pouvait gêner. J'ai viré le joint de pipe et j'ai le trou dans la pipe d'admission. Mais c'était mou déjà avant le tripotage ...

Bonsoir,
C'est sur, que si tu as enlevé le joint de la pipe (il y en a deux) ...
un entre pipe et carbu et un entre pipe et culasse ....
et qu'en plus tu as un trou dans la pipe ... cela ne risque pas de marcher ....

Tu as une double prise d'air par le joint et par le trou ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
flex et titane
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/03/2011

conseils techniques pratiques Empty
MessageSujet: Re: conseils techniques pratiques   conseils techniques pratiques EmptyVen 25 Mar - 17:37

Ok merci pour ta réponse.

Le seul doute résiduel, c'est qu'il n'y a pas eu de changement avant/après enlèvement du joint.

Du coup, je fais le nécessaire lundi pour checker le joint et pour boucher la pipe et je vous tiens au jus après test ...

Bon week end !
Revenir en haut Aller en bas
flex et titane
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/03/2011

conseils techniques pratiques Empty
MessageSujet: Re: conseils techniques pratiques   conseils techniques pratiques EmptyDim 3 Avr - 10:47

Salut à tous,

Changement de pipe effectué, le moteur tourne bien maintenant (normal).
Par contre il est vrai qu'aucune différence notoire ne peut être constaté.
Côté puissance le pitchoune ne donne plus rien ... mais au moins c'est stable.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils techniques pratiques Empty
MessageSujet: Re: conseils techniques pratiques   conseils techniques pratiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils techniques pratiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils techniques
» conseils techniques
» conseils techniques
» conseils techniques
» Conseils techniques & Esthétiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: