| Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SUPERMOUSSOU Bavard
| Sujet: Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. Mar 1 Mar - 21:43 | |
| salut je recherche des idées car je suis coincé je trouve pas la pièce qui permet de mettre un disque de frein sur une fourche meca car les tambours cela freine pas beaucoup | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. Mar 1 Mar - 22:00 | |
| salut il existe une pièce adaptable chez faddybike, destinée aux monkey à la base mais qui doit également se monter sur les fourches de dax elle est prévue pour un disque et un étier Nissin de Nice si je me souviens bien à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
SUPERMOUSSOU Bavard
| Sujet: Re: Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. Mar 1 Mar - 22:45 | |
| merci Christian ou je peu trouver cette pièce a ton avis.
| |
|
| |
SUPERMOUSSOU Bavard
| Sujet: j ai trouver cela takegawa caliper front disc brake Mar 1 Mar - 22:54 | |
| 2 modeles 1http://japan.webike.net/products/543314.html 2http://www.daxsodo.com/catalog/product_info.php?manufacturers_id=10&products_id=11170 que pense tu, bonne pièce ou pas Merci encore de tout les renseignements | |
|
| |
SUPERMOUSSOU Bavard
| Sujet: Re: Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. Mar 1 Mar - 23:35 | |
| je l ai trouve Merci Christian pour les conseils | |
|
| |
| Sujet: Re: Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. Mer 2 Mar - 8:27 | |
| salut oui, G Craft part # 33145, 7140¥ en prix catalogue mais prévue pour étrier de NSR et disque en 190, le NSR 50 n'a jamais été importé et tu risques d'avoir du mal à trouver un étrier en Europe il faudra aussi que tu remplaces toute ta roue avant: moyeux de monkey, entretoise pour monter le disque de NSR et éventuellement flasque je pense qu'il vaut mieux récupérer un ensemble Brembo de booster (t'en trouves de tonnes d'occase et ça ne coute rien) et adapter ensuite une patte faite sur mesure une fois de plus fais un point sur le budget que t'as à y consacrer et tu vois par la suite ce que tu peux faire à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
White Lord Langue pendue
| Sujet: Re: Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. Mer 2 Mar - 12:11 | |
| il existe un kit d adaptation pour une pince de frein a disque, c est ce modele : Cela coute environ 200 euro et c est dispo chez un revendeur de pieces Belge bien connu...Tschuss Whitelord | |
|
| |
| Sujet: Re: Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. Mer 2 Mar - 12:15 | |
| salut tu veux parler du revendeur qui n'a rien en stock et qui double le prix des pièces qu'il fait rentrer du Japon? c'est comment son nom déjà? zut, j'ai un trou de mémoire t'es synchro en tout cas, c'est l'heure du repas et je vais cuisiner light aujourd'hui, j'ai deux kg à perdre... celui que tu montres est le modèle pour monkey (non importé en Europe donc personne ne prend le risque de stocker) il existe aussi pour dax la référence c'est # 33173 et, o miracle, est également dispo au Japon à 17640¥ une bonne raison de ne pas avoir un cas d'obésité morbide sur la conscience bon, après réflexion je vais plutôt manger un bon figatelli, en Corse on a toujours préféré engraisser les cochons que les belges à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Elios Langue pendue
| Sujet: Re: Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. Mer 2 Mar - 15:06 | |
| Bonjour, J'ai vu ça sur le Net: Un mec qui à fait une pièce d'adaptation boulonné sur le moyeu d'origine pour pouvoir mettre un disque!........ça à l'air d'une pièce facile à réaliser (pour peu que l'ont connaisse un tourneur! Ensuite il faut prévoir un porte étrier du type de celui que tu as trouvé! Je pense que lorsque j'aurais un peu plus de temps je tenterais l'aventure!.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. Mer 2 Mar - 15:26 | |
| salut oui, on y a pensé nous aussi, en fait la difficulté vient plus de la modif du moyeux que de la fabrication de la patte, j'aurai quand même soudé l'entretoise sur le moyeux vu qu'il est déjà modifié, les 4 boulons à l'intérieur du tambour ne m'inspirent pas trop confiance et çà fait beaucoup de boulons à l'arrivée: ceux pour fixer le disque sur l'entretoise et ceux qui fixent l'entretoise sur le moyeux à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Elios Langue pendue
| Sujet: Re: Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. Mer 2 Mar - 15:55 | |
| Je pense que le boulonnage avec des "BTR noires" (renforcées contre le cisaillement) doit tenir le coup!....(Un pro de la méca. pourrais nous donner son avis) Le plus difficile à mon avis c'est en partant d'un étrier et d'un disque, de calculer le déport et l'alignement de tout ce beau monde pour avoir quelque chose qui s'ajuste au mieux! J'envisage ce type de montage pour garder ma fourche d'origine et améliorer le freinage, mais quand je voie les chiffres s'additionner en tapant dans du Gcraft, j'ai mal aux cheveux! C'est vrai que lorsque l'ont regarde ce qu'il à fait notre amis Benhur, ça laisse rêveur : http://www.google.fr/imgres?imgurl=https://i.servimg.com/u/f86/11/66/30/96/aaa10.jpg&imgrefurl=https://daxteam.motards.net/t18978-white-dax-honda&usg=__z8Aj2sJ-lSucBddnlZjeCuvCL0o=&h=600&w=800&sz=246&hl=fr&start=5&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=XFIEsCX2ksfu0M:&tbnh=107&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3Dwhite%2Bdax%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla official%26tbs%3Disch:1&ei=7lBuTYuWL9CWOuWc2OUO Même si je trouve qu'ainsi rabaissé, la ligne du Dax est un peu moins belle. | |
|
| |
Elios Langue pendue
| Sujet: Re: Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. Mer 9 Mar - 8:40 | |
| Re, Depuis je suis tombé sur ça: Le prix est intéressant (environ 140Euros....Enfin, plus abordable que du Gcraft et la qualité à l'air bonne!) Quelqu'un connait!?Ensuite il faut rajouter le support d'étrier, l'étrier, le levier de frein.....je n'essaye même pas d'additionner tout ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. Mer 9 Mar - 9:05 | |
| salut je ne connais pas ce modèle mais vu le prix que ça coute tu ne prends pas trop de risque en l'achetant le mieux c'est de le mettre en place et voir ce que ça donne au niveau des tubes de fourche, au pire tu feras usiner des entretoises pour adapter l'étrier sur les tubes vois toujours avec Hiro pour la pièce qu'ils fabriquent chez free style, il ne te restera plus qu'a trouver un ensemble étrier de booster pour adapter le tout à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. | |
| |
|
| |
| Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. | |
|