Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SUPERMOUSSOU
Bavard
SUPERMOUSSOU


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/01/2011

Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. Empty
MessageSujet: Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V.   Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. EmptyMar 1 Mar - 21:43

salut je recherche des idées car
je suis coincé je trouve pas la pièce qui permet de mettre un disque de frein sur une fourche meca
car les tambours cela freine pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. Empty
MessageSujet: Re: Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V.   Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. EmptyMar 1 Mar - 22:00

salut
il existe une pièce adaptable chez faddybike, destinée aux monkey à la base mais qui doit également se monter sur les fourches de dax
elle est prévue pour un disque et un étier Nissin de Nice si je me souviens bien
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
SUPERMOUSSOU
Bavard
SUPERMOUSSOU


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/01/2011

Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. Empty
MessageSujet: Re: Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V.   Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. EmptyMar 1 Mar - 22:45

merci Christian ou je peu trouver cette pièce a ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
SUPERMOUSSOU
Bavard
SUPERMOUSSOU


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/01/2011

Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. Empty
MessageSujet: j ai trouver cela takegawa caliper front disc brake    Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. EmptyMar 1 Mar - 22:54

2 modeles
1http://japan.webike.net/products/543314.html

2http://www.daxsodo.com/catalog/product_info.php?manufacturers_id=10&products_id=11170

Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. 06-08-1531

que pense tu, bonne pièce ou pas

Merci encore de tout les renseignements

Revenir en haut Aller en bas
SUPERMOUSSOU
Bavard
SUPERMOUSSOU


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/01/2011

Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. Empty
MessageSujet: Re: Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V.   Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. EmptyMar 1 Mar - 23:35

je l ai trouve
Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. Gcraft10

Merci Christian pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. Empty
MessageSujet: Re: Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V.   Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. EmptyMer 2 Mar - 8:27

salut
oui, G Craft part # 33145, 7140¥ en prix catalogue mais prévue pour étrier de NSR et disque en 190, le NSR 50 n'a jamais été importé et tu risques d'avoir du mal à trouver un étrier en Europe
il faudra aussi que tu remplaces toute ta roue avant: moyeux de monkey, entretoise pour monter le disque de NSR et éventuellement flasque
je pense qu'il vaut mieux récupérer un ensemble Brembo de booster (t'en trouves de tonnes d'occase et ça ne coute rien) et adapter ensuite une patte faite sur mesure
une fois de plus fais un point sur le budget que t'as à y consacrer et tu vois par la suite ce que tu peux faire
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
White Lord
Langue pendue
White Lord


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2007

Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. Empty
MessageSujet: Re: Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V.   Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. EmptyMer 2 Mar - 12:11

il existe un kit d adaptation pour une pince de frein a disque, c est ce modele :

Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. 33179-11

Cela coute environ 200 euro et c est dispo chez un revendeur de pieces Belge bien connu...Tschuss Whitelord
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. Empty
MessageSujet: Re: Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V.   Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. EmptyMer 2 Mar - 12:15

salut
tu veux parler du revendeur qui n'a rien en stock et qui double le prix des pièces qu'il fait rentrer du Japon? c'est comment son nom déjà? zut, j'ai un trou de mémoire mr2
t'es synchro en tout cas, c'est l'heure du repas et je vais cuisiner light aujourd'hui, j'ai deux kg à perdre...
celui que tu montres est le modèle pour monkey (non importé en Europe donc personne ne prend le risque de stocker)
il existe aussi pour dax la référence c'est # 33173 et, o miracle, est également dispo au Japon à 17640¥ Wink
une bonne raison de ne pas avoir un cas d'obésité morbide sur la conscience Smile
bon, après réflexion je vais plutôt manger un bon figatelli, en Corse on a toujours préféré engraisser les cochons que les belges Wink
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Elios
Langue pendue
Elios


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2007

Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. Empty
MessageSujet: Re: Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V.   Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. EmptyMer 2 Mar - 15:06

Bonjour,

J'ai vu ça sur le Net:

Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. Modif_10 Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. Modif_11


Un mec qui à fait une pièce d'adaptation boulonné sur le moyeu d'origine pour pouvoir mettre un disque!........ça à l'air d'une pièce facile à réaliser (pour peu que l'ont connaisse un tourneur!
Ensuite il faut prévoir un porte étrier du type de celui que tu as trouvé!

Je pense que lorsque j'aurais un peu plus de temps je tenterais l'aventure!....


Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. Empty
MessageSujet: Re: Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V.   Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. EmptyMer 2 Mar - 15:26

salut
oui, on y a pensé nous aussi, en fait la difficulté vient plus de la modif du moyeux que de la fabrication de la patte, j'aurai quand même soudé l'entretoise sur le moyeux vu qu'il est déjà modifié, les 4 boulons à l'intérieur du tambour ne m'inspirent pas trop confiance et çà fait beaucoup de boulons à l'arrivée: ceux pour fixer le disque sur l'entretoise et ceux qui fixent l'entretoise sur le moyeux
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Elios
Langue pendue
Elios


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2007

Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. Empty
MessageSujet: Re: Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V.   Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. EmptyMer 2 Mar - 15:55

Je pense que le boulonnage avec des "BTR noires" (renforcées contre le cisaillement) doit tenir le coup!....(Un pro de la méca. pourrais nous donner son avis)
Le plus difficile à mon avis c'est en partant d'un étrier et d'un disque, de calculer le déport et l'alignement de tout ce beau monde pour avoir quelque chose qui s'ajuste au mieux!

J'envisage ce type de montage pour garder ma fourche d'origine et améliorer le freinage, mais quand je voie les chiffres s'additionner en tapant dans du Gcraft, j'ai mal aux cheveux! affraid

C'est vrai que lorsque l'ont regarde ce qu'il à fait notre amis Benhur, ça laisse rêveur :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=https://i.servimg.com/u/f86/11/66/30/96/aaa10.jpg&imgrefurl=https://daxteam.motards.net/t18978-white-dax-honda&usg=__z8Aj2sJ-lSucBddnlZjeCuvCL0o=&h=600&w=800&sz=246&hl=fr&start=5&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=XFIEsCX2ksfu0M:&tbnh=107&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3Dwhite%2Bdax%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official%26tbs%3Disch:1&ei=7lBuTYuWL9CWOuWc2OUO

Même si je trouve qu'ainsi rabaissé, la ligne du Dax est un peu moins belle.

Revenir en haut Aller en bas
Elios
Langue pendue
Elios


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2007

Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. Empty
MessageSujet: Re: Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V.   Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. EmptyMer 9 Mar - 8:40

Re,

Depuis je suis tombé sur ça:

Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. Moyeu_10

Le prix est intéressant (environ 140Euros....Enfin, plus abordable que du Gcraft et la qualité à l'air bonne!) Quelqu'un connait!?
Ensuite il faut rajouter le support d'étrier, l'étrier, le levier de frein.....je n'essaye même pas d'additionner tout ça
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. Empty
MessageSujet: Re: Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V.   Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. EmptyMer 9 Mar - 9:05

salut
je ne connais pas ce modèle mais vu le prix que ça coute tu ne prends pas trop de risque en l'achetant
le mieux c'est de le mettre en place et voir ce que ça donne au niveau des tubes de fourche, au pire tu feras usiner des entretoises pour adapter l'étrier sur les tubes
vois toujours avec Hiro pour la pièce qu'ils fabriquent chez free style, il ne te restera plus qu'a trouver un ensemble étrier de booster pour adapter le tout
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. Empty
MessageSujet: Re: Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V.   Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre un disque sur une fourche mécanique de dax 6V.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fourche mecanique
» fourche mécanique?????
» jeu dans une fourche mecanique 6v
» Fourche mécanique
» entretien fourche mécanique dax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: