Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

 

 Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin

Aller en bas 
+5
patxi
christian
marco83
Matidax
Doum
9 participants
AuteurMessage
Doum
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/02/2011

Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin Empty
MessageSujet: Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin   Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin EmptyDim 13 Fév - 0:44

Salut tout le monde!
je suis nouveau sur le forum,je suis du Québec au Canada
Je voulais vous présenter ma nouvelle création,un moteur de Ct70 (dax) que j'ai modifié pour le transformer en 140cc v-twin
Il me reste a finir la préparation d'un cadre sur mesure pour le moteur en question,celui utilisé sur les photo et le vidéo étais seulement pour les test,il est croche et avais été resoudé.De nouvelles photos viendront bientot
https://www.youtube.com/watch?v=DPpKSV9eHDs

Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin Dscf6211
Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin Dscf6212
Revenir en haut Aller en bas
Matidax
Langue pendue
Matidax


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/02/2011

Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin Empty
MessageSujet: Re: Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin   Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin EmptyDim 13 Fév - 0:53

Shocked Oh le délire !
Félicitation ça doit avoir un couple de tracteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin Empty
MessageSujet: Re: Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin   Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin EmptyDim 13 Fév - 8:30

Tabernacle, voilà un engin geek
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin Empty
MessageSujet: Re: Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin   Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin EmptyDim 13 Fév - 8:51

salut
félicitations, c'est le genre de choses qu'on aime bien sur le forum thumleft
je sais qu'un projet similaire a déjà été fait au japon
comment as tu fait pour accoupler l'embiellage sur le vilebrequin d'origine? idem pour la chaine de distri et le circuit d'huile?
aurais tu des photos du montage?
il faudrait réfléchir à un projet similaire sur base TRP 175 ou masato yuminashi 200, ça ferait un bi cylindre d'une puissance de 50 à 56CV Wink rebe
n'oublies pas de te présenter Wink
à+ brice4

_________________
Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Doum
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/02/2011

Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin Empty
MessageSujet: Re: Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin   Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin EmptyDim 13 Fév - 15:16

Salut!

Désolé pas de photo du montage pour l'instant....maintenant que je suis certain que ca fonctionne je vais devoir le démonter pour régler 2 petites fuites d'huile,je vais prendre des photos a ce moment la.
Pour le circuit d'huile,si tu regarde sur la deuxieme photo j'ai installé un conduit entre les 2 cylindres....
la chaine de distribution et une grannde chaine,qui sert pour les 2 cam en meme temps.Le villebrequin a été complement modifié,les 2 bielles tournent sur le meme axe....
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin Empty
MessageSujet: Re: Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin   Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin EmptyDim 13 Fév - 15:35

salut
oui j'imagine le système, et pour les 4 goujons du cylindre vertical comment as tu fait? des inserts soudés à l'intérieur des demi carters?
j'espère que t'as mis également une pompe à huile gros débit car il te faut une puissance conséquente pour faire monter l'huile à la verticale jusqu'à la culasse
je vois que t'as monté aussi un plateau de CT90, c'est celui qui est au niveau de la culasse en principe, non?
j'attends des news avec impatience
perso j'avais réfléchi à un projet bi cylindres mais version face à la route comme sur les scooters Rumi de l'époque, il me semblait que l'accouplement des deux moteurs aurait été peut être plus simple à réaliser en utilisant 4 demis carters mais le moteur aurait été très large
le tien à l'avantage de rentrer dans le cadre d'origine, enfin, presque Wink
à+ brice4

_________________
Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Doum
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/02/2011

Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin Empty
MessageSujet: Re: Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin   Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin EmptyDim 13 Fév - 15:41

Pour le carter,j'ai utilisé un vieux carter,j'ai coupé la partie ou le cylindre s'intalle et ou les goujon visse,et je l'ai resoudé sur l'autre carter...tout arrive comme si c'est honda qui l'avais fait Laughing
La pompe a huile haut débit sera installé quand je vais démonter le moteur pour réparer les fuite,pour l'instant l'huile semble bien circuler,il a tournée environ 5 heure pour faire des test et pour le moment aucun problemes....
Oui le plateau est un de ct90,qui sert pour l'allumage du cylindre vertical,j'ai remplacé la bobine d'éclairage par une autre bobine d'allumage pour alimenter le cylindre supplémentaire.J'ai alors perdu le systeme pour les lumieres,mais de toute maniere je ne crois pas l'utiliser sur les routes,ce sera seulement pour me promener lors d'exposition....
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin Empty
MessageSujet: Re: Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin   Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin EmptyDim 13 Fév - 20:09

genial! vraiment genial!!!!!
Avec ça tu dois pouvoir grimper aux arbres !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin Empty
MessageSujet: Re: Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin   Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin EmptyDim 13 Fév - 22:07

BRAVO c' est une super idée !!!

Par contre t'as intérêt a renforcer ton cadre ou du moins ce qu'il en reste...

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin Empty
MessageSujet: Re: Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin   Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin EmptyDim 13 Fév - 22:31

Salut,

Tu à modifier sa comme si c'était du LEGO Very Happy chapeau.

Je croyais même pas cela possible...comme quoi.

++
Revenir en haut Aller en bas
Doum
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/02/2011

Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin Empty
MessageSujet: Re: Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin   Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin EmptyDim 13 Fév - 23:41

Lafouf.com a écrit:
BRAVO c' est une super idée !!!

Par contre t'as intérêt a renforcer ton cadre ou du moins ce qu'il en reste...

Bon courage pour la suite.
T'inquiete,le cadre sur les photo n'étais plus bon,celui qui sera utilié est deja fais,reste a le peinturer,il est renforci,j'ai aussi du modifier le réservoir....
Revenir en haut Aller en bas
BRABUS
Langue pendue
BRABUS


Nombre de messages : 248
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2007

Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin Empty
MessageSujet: Re: Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin   Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin EmptyMar 15 Fév - 20:49

Bravo, je sais pas comment ça va tourner mais là chapeau ! Sur mon velosolex , à 12 ans, inverser le cylindre et installer une admission à clapet de 125cr me paraissait une révolution technologique, mais greffer un second cylindre sur un quatre temps , fallait le pondre ! Encore bravo et fait nous suivre là sagastories ........on aime up!
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin Empty
MessageSujet: Re: Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin   Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin EmptyMer 16 Fév - 12:11

A quand le moteur en étoile comme sur les avions sur un dax Very Happy

Car jamais deux sans trois ^^
Revenir en haut Aller en bas
lolo402
Langue pendue
lolo402


Nombre de messages : 308
Age : 28
Date d'inscription : 22/01/2011

Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin Empty
MessageSujet: Re: Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin   Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin EmptySam 19 Fév - 18:14

ahahha
j'adore sa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin Empty
MessageSujet: Re: Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin   Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ct70 (Dax) modifié 140cc V-twin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ct70 modifié 110 avec pneu ballon
» pot twin D+G
» monkey V Twin
» Pot twin Takegawa
» pot faddy twin pour zb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: