| créer son véhicule de toute pièces | |
|
|
Auteur | Message |
---|
baztobaz Langue pendue
| Sujet: créer son véhicule de toute pièces Jeu 3 Fév - 21:14 | |
| bonsoir a tous, je me lance dans la création de mon monkey de A à Z j aimerais savoir comment ça ce passe pour qu'il soit homologué une foi terminé? -faut il acheter un cadre honda pour un moteur honda? ou un moteur honda peut être en règle sur un cadre chinois? -faut il acheter un cadre avec carte grise? -que se passe t'il si les numéro cadre et moteur ne correspondent pas? En gros je veut être en règle, et toute ces zone d'ombre m'empêche d'attaquer car j ai peur de ne pas pouvoir roulé avec mon futur bolide le top serait pour moi de trouver un cadre avec moteur avec CG a restauré, mais c'est quasi impossible.. ( a combien estimez vous une tel trouvaille? j attend vos réponse avec impatience pour me lancé ;-) | |
|
| |
benhur Langue pendue
| Sujet: Re: créer son véhicule de toute pièces Jeu 3 Fév - 22:08 | |
| Salut ! il te faut trouver un cadre avec sa Carte Grise et sa plaque des mines , ainsi que les numéros frappés sur le cadre soient identiques à ceux mentionnés sur la CG .... Pour le moteur , pas de soucis ... du moment qu'il ne dépasse pas la cylindrée inscrite sur ta CG ... Tout dépend après si tu pars sur une bonne Chinoise ou Japonaise ... ce n'est pas le même prix @+ | |
|
| |
baztobaz Langue pendue
| Sujet: Re: créer son véhicule de toute pièces Jeu 3 Fév - 22:21 | |
| merci pou ces quelques précision ;-)
c'est sur que chinois et japonais c'est pas le même prix.. j aimerai de la bonne came, mais si je peut faire une économie de quelque centaines d'euro sur le cadre... ;-)
donc si je comprend bien: si j'ai un cadre chinois avec sa carte grise, sa plaque des mines , ainsi que les numéros frappés sur le cadre je peut y mètre un moteur honda?
ex : cadre de monkey skyteam 125 en règle + moteur honda dax ou monkey 50 ou 70 c'est bon?
désolé je suis peut être un peut lourd c'est pour être sur...
pas de bon plan pour trouver un cadre?
| |
|
| |
europa-motor Langue pendue
| Sujet: Re: créer son véhicule de toute pièces Jeu 3 Fév - 22:26 | |
| Là ou la partie technique est jouable en partant de 0 ... avec un peu de temps et de comptabilité c 'est OK.
Ca sera pour l'assurance que ce sera moins drole.
Selon eux , si on change juste un clignotant sur le modéle d'origine. il faut passer au mine et faire une expertise.
De plus en cas de vol , seul la valeur de l'engin avec la carte grise sera prit en compte. soit 0 ou pas grand chose. | |
|
| |
baztobaz Langue pendue
| Sujet: Re: créer son véhicule de toute pièces Jeu 3 Fév - 22:36 | |
| oui, pour la valeur assuré je m en doute bien, mais c'est pour créer un petit engin de plaisir, pas pour tout les jour.. donc moins de risque de vole.
Mais tu a raison, pour l'assuré c'est la m..de!! Comment font les gent du forum? je vois des cadres et des moteurs passer de mains en mains c'est qu'il y a des solution?
Une assurance ne regarde pas ton véhicule, elle te demande juste la cylindré et la carte gris non? donc si j'ai un cadre en règle et un moteur adapté j'imagine que c'est assurable.... enfin si vous avez d'autre précision sur le sujet, je suis preneur! ;-) | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: créer son véhicule de toute pièces Jeu 3 Fév - 23:54 | |
| salut et oui tu ne seras jamais en règle car ton véhicule sera fabriqué à partir d'éléments séparés donc n'ayant pas été homologué comme un engin complet à mon avis ce n'est pas trop jouable, je pense qu'il serait peut être plus intéressant de partir d'une base complète genre J2 ou gorilla et le faire évoluer par la suite à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
baztobaz Langue pendue
| Sujet: Re: créer son véhicule de toute pièces Ven 4 Fév - 0:19 | |
| c'est sur que c'est la meilleur solution, j' ai beau chercher mais ca ne court pas les rue.. je ne suis pas intéressé par un mokey déja restauré ou en trop bon état (qui vaut une fortune) j'ai envi de meuné mon projet au rythme de mes économie ;-) difficile d'avoir plusieurs bécane quand on est étudiant! | |
|
| |
baztobaz Langue pendue
| Sujet: Re: créer son véhicule de toute pièces Ven 4 Fév - 0:24 | |
| au fait, pouvez vous me donner une idée du prix pour un Z a restauré, état plus que moyen avec moteur tournant ou non bloqué + cg plaque des mines .... j imagine que ça doit tout de même chiffrer ( | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: créer son véhicule de toute pièces Ven 4 Fév - 0:40 | |
| - baztobaz a écrit:
- au fait, pouvez vous me donner une idée du prix pour un Z a restauré, état plus que moyen avec moteur tournant ou non bloqué + cg plaque des mines .... j imagine que ça doit tout de même chiffrer (
Bonsoir, Un Z50AH ... (Zenhua) donc Chingchong ça valais 600 €uros neuf ... Il y a deux ans "Pocket-bikes" les vendait sur "eBayze" a 300 €uros ... j'en ai eu un (blanc) ... Donc cela doit ètre possible d'en trouver en occase dans les 300 €uros ... @+ | |
|
| |
baztobaz Langue pendue
| Sujet: Re: créer son véhicule de toute pièces Ven 4 Fév - 0:47 | |
| chingchong = plus de temps au garage que dessus.. j'en a fais l expérience avec une soit disant marque de dax mieux que les autres... alors zenhua non merci ) je ne suis pas pressé, et si je ne trouve pas, je serais condamné au scoot a vitesse! | |
|
| |
| Sujet: Re: créer son véhicule de toute pièces Ven 4 Fév - 0:52 | |
| - baztobaz a écrit:
- chingchong = plus de temps au garage que dessus..
j'en a fais l expérience avec une soit disant marque de dax mieux que les autres... alors zenhua non merci ) je ne suis pas pressé, et si je ne trouve pas, je serais condamné au scoot a vitesse! Re, Le Z50 AH, je l'ai revendu sans avoir rouler avec .... depuis il a été revendu (5 mois après) a un jeune qui fais 100 KG et je le vois passer tous les matins et le soir avec et ce tous les jours ... il va bosser avec (10Km +10 Km) ... et ça roule toujours ... @+ | |
|
| |
baztobaz Langue pendue
| Sujet: Re: créer son véhicule de toute pièces Ven 4 Fév - 1:02 | |
| comme quoi les chinois c'est la loterie... de toute façon je suis plus intéressé par un Z50J mais si Z 50A honda pourquoi pas.. merci pour l anecdote | |
|
| |
| Sujet: Re: créer son véhicule de toute pièces Ven 4 Fév - 9:17 | |
| salut le copies de ZA sont à fuir, un jeune en avait acheté un et le cadre s'est dessoudé alors qu'il roulait à 60 grosse frayeur, tout est rentré dans l'ordre maintenant: il l'a jeté et a acheté un dax les défauts caractéristiques du ZA sont amplifiés sur la copie chinoise, au mieux il faut revoir toutes les soudures du cadre et les renforcer au maximum si on veut vraiment en tirer quelque chose mais une fois de plus il est fortement conseillé de partir d'une base honda à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
baztobaz Langue pendue
| Sujet: Re: créer son véhicule de toute pièces Ven 4 Fév - 17:24 | |
| réflexion faite, je pense créé un monkey off road (type monkey R) , donc plus de problème ca sera juste pour aller faire joujou dans la colline!
donc je suis toujours a la recherche d'un cadre, mais les papier et la plaque on oubli ;-)
| |
|
| |
| Sujet: Re: créer son véhicule de toute pièces Ven 4 Fév - 17:50 | |
| - baztobaz a écrit:
- réflexion faite, je pense créé un monkey off road (type monkey R) , donc plus de problème ca sera juste pour aller faire joujou dans la colline!
donc je suis toujours a la recherche d'un cadre, mais les papier et la plaque on oubli ;-) Bonsoir, le "Monkey R" n'a rien a voir avec un Monkey ..... c'est le même cadre que le ZB (double poutre) .... Un cadre de Monkey Chingchong neuf cela vaut dans les 100 €uros .... (modèle J2) ... @+ | |
|
| |
Zento Modérateur
| Sujet: Re: créer son véhicule de toute pièces Ven 4 Fév - 18:10 | |
| - baztobaz a écrit:
- réflexion faite, je pense créé un monkey off road (type monkey R) , donc plus de problème ca sera juste pour aller faire joujou dans la colline!
donc je suis toujours a la recherche d'un cadre, mais les papier et la plaque on oubli ;-)
tu veux plutôt parler d'un z50r car comme l'a dit Max, un monkeyR est un zB japonais (pour faire simple). a+ | |
|
| |
baztobaz Langue pendue
| Sujet: Re: créer son véhicule de toute pièces Ven 4 Fév - 20:25 | |
| ha oui pardon j'oublie toujours que le R a en fait rien a voir.. dsl
oui j ai vu les chinchong a 100€, mais une occasion me suffirait presque ;-) | |
|
| |
baztobaz Langue pendue
| Sujet: Re: créer son véhicule de toute pièces Dim 6 Fév - 12:14 | |
| salut, quelqu'un pourait m explique comment différencier un cadre honda d'une réplique depuis une photo? le cadre qu'on me propose a aussi son bras oscillant et sa fourche?
et aussi, comment renforcer un carde chingchong de monkey? | |
|
| |
| Sujet: Re: créer son véhicule de toute pièces Dim 6 Fév - 14:39 | |
| salut les monkey ont tous des fourches mécaniques, y compris le modèle EFI d'ailleurs alors que les chinois ont des fourches hydrauliques à cause du frein avant à disque les cadres des monkey sont également plus courts que ceux des répliques car ce sont des moteurs 50 pour ce qui est du reste je n'ai pas vu assez de cadres de chinois démontés pour t'en dire plus, la plus grande partie des monkey qui roulent en Corse sont des originaux honda à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: créer son véhicule de toute pièces Dim 6 Fév - 15:48 | |
|
Dernière édition par polo92 le Dim 18 Nov - 19:54, édité 1 fois |
|
| |
baztobaz Langue pendue
| Sujet: Re: créer son véhicule de toute pièces Dim 6 Fév - 23:12 | |
| beau coup! je vais guetter ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: créer son véhicule de toute pièces Lun 7 Fév - 8:28 | |
| salut t'as plus qu'à acheter un bon poste à souder avec l'argent économisé à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: créer son véhicule de toute pièces Lun 7 Fév - 8:34 | |
|
Dernière édition par polo92 le Dim 18 Nov - 19:53, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: créer son véhicule de toute pièces Lun 7 Fév - 9:06 | |
| salut ben non justement, c'est bien là le problème à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
baztobaz Langue pendue
| Sujet: Re: créer son véhicule de toute pièces Lun 7 Fév - 16:19 | |
| salut, normalement j ai trouver mon cadre, quelqu'un aurait des photo de cadre renforcé ou un schéma? je ne sait pas comment faire? des barre en acier soudée le long de chaque tube? quel épaisseur? quel sont les endroit les plus fragile? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: créer son véhicule de toute pièces | |
| |
|
| |
| créer son véhicule de toute pièces | |
|