Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Où placer un capteur de température? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Où placer un capteur de température? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Où placer un capteur de température?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kisscool34
Bavard
kisscool34


Nombre de messages : 35
Age : 51
Date d'inscription : 24/07/2009

Où placer un capteur de température? Empty
MessageSujet: Où placer un capteur de température?   Où placer un capteur de température? EmptyMer 26 Jan - 9:58

Bonjour,

j'ai trouvé sur un site asiatique un thermomètre électronique vraiment pas cher (4€ fdp inclus) et qui monte jusqu'à 150°C.
--> http://www.dealextreme.com/p/solar-powered-1-2-lcd-digital-thermometer-50-150-c-44757

Je pense du coup qu'il peut être utilisé pour vérifier la température du moteur d'un dax (ou autre), mais je ne vois pas trop où placer le capteur ?

Je pense qu'il est possible de percer le bouchon de jauge d'huile et de fixer le capteur au bout de celui-ci, mais avez-vous d'autres idées pour récupérer la température de l'huile ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sté2B
Langue pendue
Sté2B


Nombre de messages : 220
Age : 39
Date d'inscription : 02/12/2010

Où placer un capteur de température? Empty
MessageSujet: Re: Où placer un capteur de température?   Où placer un capteur de température? EmptyMer 26 Jan - 10:06

kisscool34 a écrit:

Je pense qu'il est possible de percer le bouchon de jauge d'huile et de fixer le capteur au bout de celui-ci, mais avez-vous d'autres idées pour récupérer la température de l'huile ?

Merci.

Salut,

Il y a des jauge de niveau d'huile qui intègre une sonde avec un afficheur à aiguille (style baromètre) sur le bouchon ! certes un peut plus chère que sur ton lien mais bon...

brice4
Revenir en haut Aller en bas
kisscool34
Bavard
kisscool34


Nombre de messages : 35
Age : 51
Date d'inscription : 24/07/2009

Où placer un capteur de température? Empty
MessageSujet: Re: Où placer un capteur de température?   Où placer un capteur de température? EmptyMer 26 Jan - 10:10

Sté2B a écrit:

Il y a des jauge de niveau d'huile qui intègre une sonde avec un afficheur à aiguille (style baromètre) sur le bouchon ! certes un peut plus chère que sur ton lien mais bon...

Salut,

effectivement j'ai connaissance de ces jauges, c'est pas un peu plus cher, c'est beaucoup plus cher (environ 40€ + fdp)!!!

Je préfère ma solution plus cheap Smile

A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Où placer un capteur de température? Empty
MessageSujet: Re: Où placer un capteur de température?   Où placer un capteur de température? EmptyMer 26 Jan - 10:49

salut
oui, tu as le choix entre la sonde qui se met à la place de la jauge d'huile et l'afficheur LCD avec le capteur au niveau du bouchon de vidange ou en ligne sur la durite du radiateur d'huile
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





Où placer un capteur de température? Empty
MessageSujet: Re: Où placer un capteur de température?   Où placer un capteur de température? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où placer un capteur de température?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou avez vous placer votre filtre a essence?
» Cable capteur de vitesse
» probleme capteur de compteur
» capteur et compteur de vitesse
» Capteur de vitesse marche plus comprend pas......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: