Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme électrique sur Dax ST70 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme électrique sur Dax ST70 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 probleme électrique sur Dax ST70

Aller en bas 
AuteurMessage
whitepon
Invité




probleme électrique sur Dax ST70 Empty
MessageSujet: probleme électrique sur Dax ST70   probleme électrique sur Dax ST70 EmptyJeu 29 Sep - 13:06

J'ai un dax de 1990.

Le phare et le feu stop arrière ne s'allument plus alors que les clignotants fonctionnent encore.

Le garagiste de chez Honda m'a dit qu'il s'agissait certainement d'un probleme de bobine, mais il ne répare plus les Dax.

Moi, je n'y connais rien. Je ne sais pas où se trouve la bobine, ni même si je peux réparer ça moi-même.

Quelqu'un aurait-il un conseil pour moi ??? Bad(
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

probleme électrique sur Dax ST70 Empty
MessageSujet: Re: probleme électrique sur Dax ST70   probleme électrique sur Dax ST70 EmptyJeu 29 Sep - 13:36

salut
oui c'est bien ça, en fait le circuit d'éclairage est branché en direct sur le volant magnétique et les clignos marchent sur la batterie
l'idéal pour toi serait de trouver un plateau d'allumage et remplacer le tien
je pense que ça doit se trouver encore en neuf
c'est pas compliqué à changer, il faut dévisser les deux vis cruciformes têtes fraisées sur le plateau, enlever l'ancien plateau et en remettre un neuf, puis rebrancher la prise sur le faisceau
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
whitepon
Invité




probleme électrique sur Dax ST70 Empty
MessageSujet: Re: probleme électrique sur Dax ST70   probleme électrique sur Dax ST70 EmptyJeu 29 Sep - 13:48

merci beaucoup.

Je suis pas bricoleur du tout, mais bon, je vais essayer de faire de mon mieux.

Par contre, ca existe plus neuf, je viens de me renseigner, donc il va falloir que je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

probleme électrique sur Dax ST70 Empty
MessageSujet: Re: probleme électrique sur Dax ST70   probleme électrique sur Dax ST70 EmptyJeu 29 Sep - 13:53

salut
t'as bien un 12V?
à+
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
whitepon
Invité




probleme électrique sur Dax ST70 Empty
MessageSujet: Re: probleme électrique sur Dax ST70   probleme électrique sur Dax ST70 EmptyJeu 29 Sep - 13:55

Nan, c'est un 6V.

C'est un des seuls trucs dont je suis sur ! lol
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

probleme électrique sur Dax ST70 Empty
MessageSujet: Re: probleme électrique sur Dax ST70   probleme électrique sur Dax ST70 EmptyJeu 29 Sep - 16:53

ah ok
les plateaux d'allumage existent en compatibles pour 6V, le tien est surement un ND avec la petite prise carrée
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
nemrhod
Invité




probleme électrique sur Dax ST70 Empty
MessageSujet: Re: probleme électrique sur Dax ST70   probleme électrique sur Dax ST70 EmptyVen 30 Sep - 12:56

Slt à tous,
Moi aussi j'ai un pb électrique. Lorsque je mets mes phares en route, mes clignotants ne fonctionnent plus et ausii quand je freine. Quelqu'un peu m'éclairer (lol)sur la chose?
C'est également un 6V.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

probleme électrique sur Dax ST70 Empty
MessageSujet: Re: probleme électrique sur Dax ST70   probleme électrique sur Dax ST70 EmptyVen 30 Sep - 13:47

salut
c'est un problème de batterie ou de charge de la batterie, vérifie toujours le circuit de charge si ta batterie est neuve
problème courant sur les dax 6V
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





probleme électrique sur Dax ST70 Empty
MessageSujet: Re: probleme électrique sur Dax ST70   probleme électrique sur Dax ST70 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme électrique sur Dax ST70
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme electrique st70
» problème électrique sur Dax ST70 modèle NT
» Problème électrique sur mon ST70 de 1982
» schéma électrique honda dax st70 NT 6v
» Schéma électrique Dax ST70 1980

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: