Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
ChampiZeub 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
ChampiZeub 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

ChampiZeub

+4
kiko276
manta37
patxi
ChampiZeub
8 participants
AuteurMessage
ChampiZeub
Nouveau

ChampiZeub Empty
MessageSujet: ChampiZeub   ChampiZeub EmptyMer 5 Jan - 8:15

Salut a toutes et a tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un skyteam 125 (2010) de chez BullTeam a Mouans Sartoux a 1150€ approximativement.
N'ayant pas conduit de 125 durant les 5 dernières années je me suis précipité de l'acheter le 30 et de m'assurer le 31/12/2010 afin de ne pas avoir a payer cette **#¥#* de formation pour 125cc qui s'applique depuis le 1/1/2011.
Mon Skyteam est vert armée. Effectivement les rapports sont cours et je pense changer le pignon de sortie de boite pour allonger un peu tout ça.
Lors de ma première sortie hier, j'ai du en faire rire plus d'un, j'avais mis le starter, je m'arrête en seconde a un feu, j'ai lâché le frein (sans le starter il ne bouge pas en seconde sans accélérer), la il s'est mis a décollé, a griller le feu, je me suis retrouvé en drapeau derrière avant de pouvoir ressauter dessus et freiner enfin... J'aurais été dégouté de le voir au sol à la première sortie...
Tout ça doit être du au fait que je n'ai pas fais la formation pour 125... ^^
Je trouve également que cet engin a beaucoup de couple, je me suis fait surprendre plusieurs fois au démarrage lorsque la roue avant décolle alors que je n'accélère pas si voilement que ça.

...et Bonne Année.
Champ'
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi

ChampiZeub Empty
MessageSujet: Re: ChampiZeub   ChampiZeub EmptyMer 5 Jan - 8:21

Les automobilistes ont du se fendre la gueule ! Tu arrives meme a faire des wheeling!!!!!!!

T'inquietespas pour ta conduite , ca va revenir! C'est comme le velo ça se perd pas!!!!!

A+
ChampiZeub
Nouveau

ChampiZeub Empty
MessageSujet: Re: ChampiZeub   ChampiZeub EmptyMer 5 Jan - 10:11

C'est sur que ceux qui était a coté ont du bien rigolé, mais je ne me suis pas attarder pour observer leurs réactions. ^^
Pour les wheeling, ça se fait tout seul ^^

Merci de tes encouragements pour la conduite, je pense que tu as raison, ça va revenir très vite.

patxi
Langue pendue
patxi

ChampiZeub Empty
MessageSujet: Re: ChampiZeub   ChampiZeub EmptyMer 5 Jan - 11:48

Au lieu de mettre ton pseudo "champizeub" t'aurais du choisir champihallu

A+
manta37
Langue pendue

ChampiZeub Empty
MessageSujet: Re: ChampiZeub   ChampiZeub EmptyMer 5 Jan - 13:23

ben il aime tout simplement la bonne zeb, non?
en tout cas bienvenue, ici tu trouveras tout, sauf la formation de 7 heures!!
ChampiZeub
Nouveau

ChampiZeub Empty
MessageSujet: Re: ChampiZeub   ChampiZeub EmptyVen 7 Jan - 8:25

Mmm... La bonne Zèb... ^^ oh oui !

CooL, c'est exactement ce que je recherche : tout sauf cette foutue formation.

Aujourd'hui, première sortie sous la pluie, d'après ce que j'ai pu lire a droite et a gauche, je n'étais pas trop rassuré a cause des pneus chinois, mais avec prudence ça passe, mais je pense que c'est quand même ce que je vais changer en premier.

Bonne route a tous Smile
manta37
Langue pendue

ChampiZeub Empty
MessageSujet: Re: ChampiZeub   ChampiZeub EmptyVen 7 Jan - 11:22

salut!
Ouaip franchement je crois que les pneus c'est LA modif la plus utile et la plus sécurisante. Surtout sous la pluie... pour ma part j'ai pris des Metzeler ME7 teen, j'en suis trèèèèèèss content. Par contre ces pneus sont relativement tendres, donc ça dure moins longtemps...
Pour la formation, je crois que c'est autour de 300 euros, ça représente une somme c'est sûr, mais si ça peut nous sauver la vie...
kiko276
Langue pendue
kiko276

ChampiZeub Empty
MessageSujet: Re: ChampiZeub   ChampiZeub EmptyVen 7 Jan - 20:32

Salut et bienvenue sur le forum
christian
Rang: Administrateur
christian

ChampiZeub Empty
MessageSujet: Re: ChampiZeub   ChampiZeub EmptyLun 10 Jan - 9:34

salut à toi et bienvenue sur le forum
j'ai remarqué ça sur les modèles semi auto, l'embrayage n'a aucune progressivité et la roue décolle aussi très facilement
à+ brice4

https://okaeri-japan.fr/boutique/
angelo
Langue pendue
angelo

ChampiZeub Empty
MessageSujet: Re: ChampiZeub   ChampiZeub EmptyMar 11 Jan - 20:02

salut et bienvenue.

Hasta luego.
ChampiZeub
Nouveau

ChampiZeub Empty
MessageSujet: Re: ChampiZeub   ChampiZeub EmptyMar 11 Jan - 20:45

Merci à tous pour votre accueil
manta37 a écrit:

Ouaip franchement je crois que les pneus c'est LA modif la plus utile et la plus sécurisante. Surtout sous la pluie... pour ma part j'ai pris des Metzeler ME7 teen, j'en suis trèèèèèèss content. Par contre ces pneus sont relativement tendres, donc ça dure moins longtemps...
Merci pour l'information Smile tu aurais une idée du temps que peuvent duré de tels pneus en roulant tous les jours ?
manta37 a écrit:

Pour la formation, je crois que c'est autour de 300 euros, ça représente une somme c'est sûr, mais si ça peut nous sauver la vie...
Rolling Eyes
C'est pas faux mais je reste raisonable et vigilant en deux roues pour rester entier tout de meme. Après j'ai déjà roulé mais je n'ai jamais possédé de deux roues.
christian a écrit:

j'ai remarqué ça sur les modèles semi auto, l'embrayage n'a aucune progressivité et la roue décolle aussi très facilement
Effectivement, meme en roulant, lorsque je me laisse en roue libre et que je recommence à accéléré,il y a un accoup et aucune progressivité avant un certain 'point' ou ça devient normal.

Invité
Invité

ChampiZeub Empty
MessageSujet: Re: ChampiZeub   ChampiZeub EmptyMer 12 Jan - 10:57

Bienvenue sur le forum, et au club des mecs qui ont pas conduit de 2 roues depuis un bail!! Je suis dans le meme cas que toi mais ca revient doucement! Mon Dax devait juste me servir de vehicule loisir mais je pense qu'avec le retour des beaux jours il va me servir de moyen de locomotion principal! Mais sous la flotte et dans le froid je me fais plaisir!
Jeremichmuch
Bavard

ChampiZeub Empty
MessageSujet: Re: ChampiZeub   ChampiZeub EmptyLun 24 Jan - 23:35

LOLLLLL........ Il m'ai arrivé la même expérience du weeling au feu rouge, mais pas dans les mêmes conditions!
Je venais de retirer le starter et tout à coup le feu passe au vert, je passe la première et la je sens le moteur qui s'étouffe prés a caler... je mets plusieurs coup de gaz et vlan voila les tours du moteur qui reprennent et weeling sur 10m et moi qui cours derrière la bécane accroché aux poignées!!!!
Plus de peur que de mal !! Le dax sacré expérience!
!!
patxi
Langue pendue
patxi

ChampiZeub Empty
MessageSujet: Re: ChampiZeub   ChampiZeub EmptyMar 25 Jan - 8:57

Essaye de faire 1 wheeling avec la roue arriere !
lolo402
Langue pendue
lolo402

ChampiZeub Empty
MessageSujet: Re: ChampiZeub   ChampiZeub EmptyDim 13 Fév - 11:43

bienvenue
Contenu sponsorisé

ChampiZeub Empty
MessageSujet: Re: ChampiZeub   ChampiZeub Empty