Bonjour amis daxistes !
Je m’appelle Stéphane, j’ai 25ans, je suis originaire de Corse
mais j’habite actuellement prêt de Clermont Ferrand en patientant sagement mon déménagement sur Poitiers début janvier 2011.
Cela fait quelques mois que je vous lis, et là je me suis dit qu’il est temps de traverser l’écran !
Je suis tout nouveau dans le monde du Dax, et même dans le monde de la moto !
Je n’ai jamais été attiré par les gros cubes, mais lorsque j’en croise une je ne reste pas indifférent, surtout lorsque je les vois remonter les files aux feux rouges ! ^^
Puis un jour j’ai vu très brièvement un Dax (une réplique je suppose) à la télé, ca ma rappelé mon enfance (même si elle n’est pas très loin ^^), j’ai sauté sur mon ordi et j’ai commencé les recherches ! Tout a débuté ce jour là !
J’ai tout de suite imaginé l’allure que j’aurai pu avoir là-dessus pour me rendre au boulot… pourquoi ne pas lier l’utile à l’agréable ?
Dans l’immédiat, je suis à la recherche d’un DAX ST70 ou AB23.. J’ai une politique, ca ne me dérange pas de débourser quelques centaines d’euros en plus pour avoir la qualité, et l’authenticité !
Le problème c’est que les annonces ne courent pas les rues, et il est très difficile de trouver une bonne occaz (voir même une occaz tout court !
) dans ma future région !
C’est pourquoi je m’orienterai vers une réplique en 125cc, soit un NEWTEAM de chez scooter-dax.com, soit un SKYTEAM de chez new-motorz qui est à 1h30 de route de mon futur chez moi. J’hésite encore !
Je ne suis pas un as de la mécanique (je fais la vidange de mes bagnoles et quelques bricoles lorsqu’il est nécessaire en m’aidant de la RTA mais c’est tout…) mais cela ne me dérangera en rien à l’idée de devoir mettre les mains dans le cambouis ! Je dirai même que c’est un but recherché car j’ai envi d’apprendre ! Je compte donc sur vous pour m’aiguiller dans mes premiers tours de roues dans le monde des minis 4T !
Voilà pour ma petite histoire, merci de m’avoir lu, et à très vite sur le forum car j’ai déjà quelques interrogations !
A+
Sté2B