| Une nouvelle sur ce forum | |
|
+5Olive' sans noyaux christian patxi DAN974 wisi241 9 participants |
Auteur | Message |
---|
wisi241 Nouveau
| Sujet: Une nouvelle sur ce forum Sam 27 Nov - 12:59 | |
| Bonjour à tous!! Une petite présentation sommaire ici pour une nouvelle sur ce forum que je trouve intéressant et pleins de bons conseils pour une amatrice comme moi. J'ai fait l'acquisition d'un Dax Skyteam 50 il y'a 2ans de cela. Je l'ai très peu utilisé et laissé le rodage à un ami par manque de temps. Ça fait un petit moment que je le conduis à nouveau et j'y prends un réel plaisir Mais je compte bien faire quelques modif après avoir vu un garagiste pour un CT Les modif prévues pour mon petit budget vont être tout d'abord les pneus (hésitation entre des Pirelli SL38 ou SL26 et des ME7 teen) car la conduite n'est pas rassurante avec les pneus d'origine, bougie et antiparasite, filtre, un bouchon de vidange aimanté, amortisseurs . Tout ce qui est carburateur et allonger la transmission je verrai après Et ci besoin est, je posterai sur le forum dans le bon topic pour poser des questions A bientôt | |
|
| |
DAN974 Langue pendue
| Sujet: Re: Une nouvelle sur ce forum Sam 27 Nov - 13:53 | |
| bienvenue sue le fofo!n'hesites pas a mettre des photos de ta machine! | |
|
| |
patxi Langue pendue
| Sujet: Re: Une nouvelle sur ce forum Sam 27 Nov - 16:58 | |
| Bravo! 1 demoiselle qui va faire de la mecanique! Et en + avec entrain!!!!!!!! N'hesite pas a demander si tu butes sur certains points Bonne mecanique Wisi A+
| |
|
| |
wisi241 Nouveau
| Sujet: Re: Une nouvelle sur ce forum Sam 27 Nov - 17:32 | |
| Merci beaucoup Patxi!! Je demanderai sans problème même Pour l'instant je me suis tapée la vidange et j'avoue avoir manqué de force et j'ai un peu malmené l'écrou. Le montage des roues s'est avéré moins complexe que cette vidange là. J'ai dû user de l'huile de coude Et là je vais changer la batterie dans quelques minutes car elle était devenue trop faible en électrolytes. Le reste je le ferai quand j'aurai une rentrée d'argent ^^ J'ai simplement hâte de faire tout ça et de pouvoir profiter de ce petit joujou @+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle sur ce forum Sam 27 Nov - 17:41 | |
| salut a toi, et bienvenue dans se monde de mini 4T. PS attention au virus du dax quand il nous tien !!!!!! |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Une nouvelle sur ce forum Sam 27 Nov - 21:58 | |
| salut à toi et bienvenue sur le forum je pense que t'as déjà fait les diverses petites réparations de fiabilisation donc tu peux déjà rouler dans une certaine sérénité pour ce qui est des pneus metzeller et pirelli c'est plus ou moins la même chose maintenant, ce sont des gommes tendres qui ont une bonne accroche sur le sec mais ils sont plus glissants sur le mouillé perso je monterais des michelin SM100 plus polyvalents à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
patxi Langue pendue
| Sujet: Re: Une nouvelle sur ce forum Dim 28 Nov - 9:24 | |
| par contre si tu changes des pieces gardes-les, car normalement a partir du 1er janvier tout les 50cc doivent passer 1 controle technique.Il sera obligatoire et les assureurs le demanderont .Ton engin doit etre comme si il sortait du magasin!
A+ | |
|
| |
Olive' sans noyaux Bavard
| Sujet: Re: Une nouvelle sur ce forum Dim 28 Nov - 18:20 | |
| En tant qu' humble petit nouveau membre, je te souhaite la bienvenue | |
|
| |
wisi241 Nouveau
| Sujet: Re: Une nouvelle sur ce forum Dim 28 Nov - 22:40 | |
| Merci Olive' sans noyaux!!! J'ai vu pour le contrôle technique merci Patxi. Mais je pense que changer les roues et rajouter une nouvelle bougie et antiparasite NGK ce n'est pas ça qui va faire en sorte que mon dax ne soit plus homologué?? Je reste sceptique quant au bienfait de ce contrôle technique pour les cyclo | |
|
| |
patxi Langue pendue
| Sujet: Re: Une nouvelle sur ce forum Lun 29 Nov - 8:57 | |
| Je ene pense pas, mais bon on ne sait jamais avec ces "politiques" Je ne sais pas si les modalités d'application ne sont pas parues. Si c'est applicable au 1/1/2011 ça nbe devrait pas tarder.Une qui est apparue c'est l'obligation de la plaque d'immatriculation.Pas de plaques:750e!!!!!!!! Ca fait lourd! (ce mation j'ai vu 1 ado prendre 1 grosse boite en glissant sur le verglas!Rien de grave!Le probleme c'est que en face y'avait 1 voiture de police municipale!Et il avait pas le casque!!! Aie) Soyez prudents, ça part tres vite 1 dax sur le verglas!!!!!!! | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: Une nouvelle sur ce forum Lun 29 Nov - 10:02 | |
| Bonjour le CT est apparement repousser a une date ultérieure ... http://www.motomag.com/Le-controle-technique-cyclo-est.html#suitedeArticle @+ | |
|
| |
wisi241 Nouveau
| Sujet: Re: Une nouvelle sur ce forum Lun 29 Nov - 14:45 | |
| Plaques posées pas de soucis pour ça!! mais CT dans un an d'après l'article de motomag mais vu qu'on ne connait pas trop les modalités comme tu dis faudra attendre d'en savoir plus avant d'éventuelles modif @+ | |
|
| |
angelo Langue pendue
| Sujet: Re: Une nouvelle sur ce forum Mar 30 Nov - 18:46 | |
| Salut et bienvenue. Ici en espagne,le CT pour 50 existe déjà.Beaucoups de jeunes n´ont pas gardé les pièces de leur moto et aujourd´hui pour passer le CT ils ont beucoup de problème car les pièces neuves valent plus que leur moto. Hasta luego. | |
|
| |
luc31 Bavard
| Sujet: Re: Une nouvelle sur ce forum Mar 30 Nov - 22:12 | |
| slt a toi la petite new d un nouveau aussi :d:d vous aurez un controle technique sur moto??????? c est encore une histoire de friccc!!! j espere que cela n arrivera jamais en belgique | |
|
| |
Djausse Langue pendue
| Sujet: Re: Une nouvelle sur ce forum Ven 3 Déc - 21:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle sur ce forum | |
| |
|
| |