| Petit nouveau du Nord-Est | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Djet Bavard
| Sujet: Petit nouveau du Nord-Est Dim 31 Oct - 15:29 | |
| Bonjour à tous, Tout d'abord, merci pour ce forum sur lequel j'ai déjà trouvé beaucoup de réponses à mes question ! De mon côté, je viens d'acheter un Dax Skyteam en 125cm3. C'est une occasion de 2007 avec le réservoir de 2,5 litres et 1600 km. Mon utilisation sera quasi quotidienne pour les petits trajets en ville, bien plus pratique que la voiture et tellement plus fun ! Sinon il me sera très utile pendant les vacances d'été. C'est en fait cet été que j'ai eu le coup de cœur. Je suis parti en Croatie pour 15 jours au mois d'Août et pour nous trimballer du port au petit supermarché, à la plage etc... un ami nous prêtait sont Dax Skyteam 110. Alors je vous dis pas rouler sans casque, au soleil, le pied total ! Il faut dire que durant les vacances nous vivons, mon épouse, mon chien et moi sur notre bateau (un offshore de 8 mètres) mais comme c'est un bateau de vitesse, la cabine est comment dire... très très très très exigüe alors on passe beaucoup de temps dehors et c'est comme ça qu'on aime les vacances d'été. Le choix s'est porté sur le Dax car il a 2 places et qu'en plus en repliant le guidon, il passe dans le coffre de la voiture !!! Quoi de mieux ! Depuis que je l'ai, une semaine, nombreux sont ceux qui m'arrêtent pour en savoir plus sur la machine c'est plus rentable qu'une Harley mdr Par contre hier, coup dur de retour avec mon épouse d'une petite balade d'une trentaine de kilomètre paf le moyeu arrière nous a lâché... Voir dans la rubrique mécanique consacrée aux répliques. Bref j'attends pour réparer et rouler à nouveau ! Amitiés. Yannick | |
|
| |
Arnaud2b Langue pendue
| Sujet: Re: Petit nouveau du Nord-Est Lun 1 Nov - 18:51 | |
| Bienvenue à toi ! C'est un défault de fabrication sur certain dax .
| |
|
| |
Djet Bavard
| Sujet: Re: Petit nouveau du Nord-Est Lun 1 Nov - 20:03 | |
| Merci Apparemment oui... C'est en cours de résolution. J'ai acheté un moyeu d'origine honda d'occasion. Comme ça je conserve tous les bénéfices des silent-blocs. Du coup je vais aussi commander les silent-blocs d'origine honda. Ma roue arrière n'en sera que plus fiable Comme ma roue arrière sera démontée, je vais en profiter pour repeindre les moyeux en noir et les voiles en blanc :p J'aime bien ce look | |
|
| |
Djet Bavard
| Sujet: Re: Petit nouveau du Nord-Est Jeu 4 Nov - 13:00 | |
| Voilà mes silent-blocs sont commandés tous comme le circlips d'origine Honda. J'ai démonté mes deux roues et j'ai commencé ce matin à poncer avant d'apprêter... pinaise faut des doigts de fée pour aller dans tous les petits coins... | |
|
| |
BlackFunky Bavard
| Sujet: Re: Petit nouveau du Nord-Est Jeu 4 Nov - 17:27 | |
| Woaw, je suis impressioné de voir à quel point la Dax a un impact dans ta vie ^^ =) Bon amusement | |
|
| |
Djet Bavard
| Sujet: Re: Petit nouveau du Nord-Est Jeu 4 Nov - 17:49 | |
| Je me passionne pour tout ce que je touche... au grand désespoir de ma femme mdr | |
|
| |
BlackFunky Bavard
| Sujet: Re: Petit nouveau du Nord-Est Jeu 4 Nov - 18:06 | |
| Mdr je ne ferai pas de commentaire à ce sujet ... xD | |
|
| |
Skyteam30 Langue pendue
| Sujet: Re: Petit nouveau du Nord-Est Jeu 4 Nov - 18:38 | |
| | |
|
| |
Djet Bavard
| Sujet: Re: Petit nouveau du Nord-Est Jeu 4 Nov - 19:43 | |
| | |
|
| |
angelo Langue pendue
| Sujet: Re: Petit nouveau du Nord-Est Ven 12 Nov - 20:43 | |
| Salut et bienvenue,tout est nécessaire en petite dose,Dax,femme (grosse dose),etc.... .gif" border="0" alt=""/> Hasta luego. | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Petit nouveau du Nord-Est Dim 21 Nov - 20:57 | |
| salut à toi et bienvenue sur le forum les premières séries de répliques avaient effectivement des problèmes de fiabilité au niveau du moyeux, ils ont d'ailleurs été remplacés par des modèles avec le plateau vissé par la suite t'es déjà venu faire des compétitions de off shore en corse? je sais qu'il y en a régulièrement du côté de solenzara à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Djet Bavard
| Sujet: Re: Petit nouveau du Nord-Est Lun 22 Nov - 7:56 | |
| Salut, Oui c'est réparé avec un moyeux original Honda vendu par un membre du forum. Je souhaitais conserver les bienfaits des silentblocs sur la couronne Génial ce forum au passage, j'ai reçu beaucoup d'aide et de conseils depuis mon inscription c'est super ! J'en ai profité pour repeindre mes jantes (moyeu noir et voile blanc) et pour mettre un pignon de 17. Je trouve pour l'instant qu'il me convient parfaitement. Reste à voir sur le long terme. Côté offshore, non je ne fais pas de compétition car le budget est trop important. Par contre beaucoup de mes amis courent régulièrement la manche de Solenzara Moi je fais plutôt de la plaisance rapide on va dire Bien que la compétition m'a évidemment plusieurs fois tentée mais les déplacements sont nombreux ce qui fait exploser le budget. Un jour peut-être... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit nouveau du Nord-Est | |
| |
|
| |
| Petit nouveau du Nord-Est | |
|