Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Petit nouveau du Nord-Est 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Petit nouveau du Nord-Est 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Petit nouveau du Nord-Est

Aller en bas 
+2
Arnaud2b
Djet
6 participants
AuteurMessage
Djet
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/10/2010

Petit nouveau du Nord-Est Empty
MessageSujet: Petit nouveau du Nord-Est   Petit nouveau du Nord-Est EmptyDim 31 Oct - 15:29

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour ce forum sur lequel j'ai déjà trouvé beaucoup de réponses à mes question !

De mon côté, je viens d'acheter un Dax Skyteam en 125cm3. C'est une occasion de 2007 avec le réservoir de 2,5 litres et 1600 km.
Mon utilisation sera quasi quotidienne pour les petits trajets en ville, bien plus pratique que la voiture et tellement plus fun !

Sinon il me sera très utile pendant les vacances d'été. C'est en fait cet été que j'ai eu le coup de cœur. Je suis parti en Croatie pour 15 jours au mois d'Août et pour nous trimballer du port au petit supermarché, à la plage etc... un ami nous prêtait sont Dax Skyteam 110. Alors je vous dis pas rouler sans casque, au soleil, le pied total ! Il faut dire que durant les vacances nous vivons, mon épouse, mon chien et moi sur notre bateau (un offshore de 8 mètres) mais comme c'est un bateau de vitesse, la cabine est comment dire... très très très très exigüe alors on passe beaucoup de temps dehors et c'est comme ça qu'on aime les vacances d'été.

Le choix s'est porté sur le Dax car il a 2 places et qu'en plus en repliant le guidon, il passe dans le coffre de la voiture !!! Quoi de mieux !

Depuis que je l'ai, une semaine, nombreux sont ceux qui m'arrêtent pour en savoir plus sur la machine Very Happy c'est plus rentable qu'une Harley Very Happy mdr

Par contre hier, coup dur de retour avec mon épouse d'une petite balade d'une trentaine de kilomètre paf le moyeu arrière nous a lâché... Voir dans la rubrique mécanique consacrée aux répliques.
Bref j'attends pour réparer et rouler à nouveau !

Amitiés.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud2b
Langue pendue
Arnaud2b


Nombre de messages : 198
Age : 28
Date d'inscription : 18/06/2010

Petit nouveau du Nord-Est Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du Nord-Est   Petit nouveau du Nord-Est EmptyLun 1 Nov - 18:51

Bienvenue à toi ! C'est un défault de fabrication sur certain dax .
Revenir en haut Aller en bas
Djet
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/10/2010

Petit nouveau du Nord-Est Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du Nord-Est   Petit nouveau du Nord-Est EmptyLun 1 Nov - 20:03

Merci Wink

Apparemment oui...
C'est en cours de résolution. J'ai acheté un moyeu d'origine honda d'occasion. Comme ça je conserve tous les bénéfices des silent-blocs.
Du coup je vais aussi commander les silent-blocs d'origine honda. Ma roue arrière n'en sera que plus fiable Very Happy

Comme ma roue arrière sera démontée, je vais en profiter pour repeindre les moyeux en noir et les voiles en blanc :p J'aime bien ce look Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djet
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/10/2010

Petit nouveau du Nord-Est Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du Nord-Est   Petit nouveau du Nord-Est EmptyJeu 4 Nov - 13:00

Voilà mes silent-blocs sont commandés tous comme le circlips d'origine Honda.

J'ai démonté mes deux roues et j'ai commencé ce matin à poncer avant d'apprêter... pinaise faut des doigts de fée pour aller dans tous les petits coins... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BlackFunky
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 04/11/2010

Petit nouveau du Nord-Est Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du Nord-Est   Petit nouveau du Nord-Est EmptyJeu 4 Nov - 17:27

Woaw, je suis impressioné de voir à quel point la Dax a un impact dans ta vie ^^ =)
Bon amusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djet
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/10/2010

Petit nouveau du Nord-Est Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du Nord-Est   Petit nouveau du Nord-Est EmptyJeu 4 Nov - 17:49

Je me passionne pour tout ce que je touche... au grand désespoir de ma femme Very Happy mdr
Revenir en haut Aller en bas
BlackFunky
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 04/11/2010

Petit nouveau du Nord-Est Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du Nord-Est   Petit nouveau du Nord-Est EmptyJeu 4 Nov - 18:06

Mdr je ne ferai pas de commentaire à ce sujet ... xD
Revenir en haut Aller en bas
Skyteam30
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/10/2010

Petit nouveau du Nord-Est Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du Nord-Est   Petit nouveau du Nord-Est EmptyJeu 4 Nov - 18:38

Moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
Djet
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/10/2010

Petit nouveau du Nord-Est Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du Nord-Est   Petit nouveau du Nord-Est EmptyJeu 4 Nov - 19:43

lol!
Revenir en haut Aller en bas
angelo
Langue pendue
angelo


Nombre de messages : 1060
Age : 63
Date d'inscription : 24/11/2008

Petit nouveau du Nord-Est Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du Nord-Est   Petit nouveau du Nord-Est EmptyVen 12 Nov - 20:43

Salut et bienvenue,tout est nécessaire en petite dose,Dax,femme (grosse dose),etc.... mdr8.gif" border="0" alt=""/>

Hasta luego.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Petit nouveau du Nord-Est Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du Nord-Est   Petit nouveau du Nord-Est EmptyDim 21 Nov - 20:57

salut à toi et bienvenue sur le forum
les premières séries de répliques avaient effectivement des problèmes de fiabilité au niveau du moyeux, ils ont d'ailleurs été remplacés par des modèles avec le plateau vissé par la suite
t'es déjà venu faire des compétitions de off shore en corse? je sais qu'il y en a régulièrement du côté de solenzara
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Djet
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/10/2010

Petit nouveau du Nord-Est Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du Nord-Est   Petit nouveau du Nord-Est EmptyLun 22 Nov - 7:56

Salut,

Oui c'est réparé avec un moyeux original Honda vendu par un membre du forum. Je souhaitais conserver les bienfaits des silentblocs sur la couronne Wink
Génial ce forum au passage, j'ai reçu beaucoup d'aide et de conseils depuis mon inscription c'est super !

J'en ai profité pour repeindre mes jantes (moyeu noir et voile blanc) et pour mettre un pignon de 17. Je trouve pour l'instant qu'il me convient parfaitement. Reste à voir sur le long terme.

Côté offshore, non je ne fais pas de compétition car le budget est trop important. Par contre beaucoup de mes amis courent régulièrement la manche de Solenzara Wink Moi je fais plutôt de la plaisance rapide on va dire Very Happy Bien que la compétition m'a évidemment plusieurs fois tentée mais les déplacements sont nombreux ce qui fait exploser le budget. Un jour peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau du Nord-Est Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du Nord-Est   Petit nouveau du Nord-Est Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau du Nord-Est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut tout le monde un petit nouveau du nord 59...
» Petit bonjour du Nord
» nouveau du nord
» nouveau du ch'nord
» un nouveau du ch'nord!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: