Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
L'entrepôt  de l'engin. 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
L'entrepôt  de l'engin. 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

L'entrepôt de l'engin.

3 participants
AuteurMessage
ybulith
Nouveau
ybulith

L'entrepôt  de l'engin. Empty
MessageSujet: L'entrepôt de l'engin.   L'entrepôt  de l'engin. EmptySam 16 Oct - 11:26

Bonjour tout le monde,

Dans quelques jour je vais très certainement faire l'acquisition d'un Dax 125, une réplique de chez skyteam.

Je veut que cela reste pour moi un plaisir à conduire, c'est à dire : beau soleil, pas de pluie, ni neige, enfin voilà, vous m'avez compris, je veut me lever le matin, avant d'aller au boulot, ouvrir le volet de ma chambre et me dire : " Aaah cool ! Il fait beau je vais prendre ma moto ! "

C'est pour cela que je voulais bien me renseigner sur un dax, pour ensuite l'acheter au mois de mai ou juin, quand le beau temps arrive et pour bien en profiter ! Mais, ces derniers jours, j'ai découvert une annonce sur leboncoin.fr et j'ai craquer, puis donc confirmer l'achat au vendeur.

Je vais très certainement aller le chercher dans les jours qui suivent, mais maintenant que je suis sûr d'en avoir un, je me suis poser une question essentiel :

- Où vais-je la stocker ? ? ?

Je m'explique, j'habite en appartement, je n'ai pas de garage à ma disposition, si ce n'est qu'une place de parking découvert. Mais après négociation avec mon propriétaire, il me laisserai une petite place dans un de ces grand garage, à l'abri des regards indiscret. Le hic, c'est que ce garage n'est pas fermer, mais tout le temps ouvert, donc il y fait exactement la même température extérieur qu'à l'intérieure. L'avantage : Protéger des intempéries ( neige, pluie, vent . . . ).

Alors viens ma question. Cela peut paraitre tout bête voir évident pour certain, mais moi j'ai encore un doute que je veut effacer :

- Est-ce que le froid hivernal qui va arriver bientôt peut avoir un effet négative à la becanne ? étant donner que je ne roulerai pas quand il y aura de la neige ou des pluies.

- Comment puis-je y remédiez ?

- Vos conseils ?

En attente de réponses, je vous remercie d'avance ! Smile enaccord9
Revenir en haut Aller en bas
ybulith
Nouveau
ybulith

MessageSujet: Re: L'entrepôt de l'engin.   L'entrepôt  de l'engin. EmptySam 16 Oct - 15:59

up Smile
benhur
Langue pendue

MessageSujet: Re: L'entrepôt de l'engin.   L'entrepôt  de l'engin. EmptySam 16 Oct - 16:05

drôle de question .......
Si ta machine est abritée dans un garage , je ne vois pas ou est le PB ????

l'humidité amène la rouille , surtout sur les répliques ... à toi d'y faire un entretien régulier

Wink
Arnaud2b
Langue pendue
Arnaud2b

MessageSujet: Re: L'entrepôt de l'engin.   L'entrepôt  de l'engin. EmptyDim 17 Oct - 21:12

Bonsoir ,
Met le dans un coin du hall de ton immeuble , si l'entrée est sécurisé par un code tu mets une petite chaine aux cas ou et une petite bache et voila . Ou sinon si le couloir de ton étage est grand juste a coté de ta porte avec quand meme une chaine ou sinon sur ta terasse a l'abris mais pas a 100% avec un peu de rouille meme sous une bache a cause de l'humidité . Ou sinon carrément dans ton appartement cela dépend de ton étage et de la place dans l'ascenseur !
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'entrepôt de l'engin.   L'entrepôt  de l'engin. Empty

L'entrepôt de l'engin.
Page 1 sur 1