Bonjour tout le monde,
Dans quelques jour je vais très certainement faire l'acquisition d'un Dax 125, une réplique de chez skyteam.
Je veut que cela reste pour moi un plaisir à conduire, c'est à dire : beau soleil, pas de pluie, ni neige, enfin voilà, vous m'avez compris, je veut me lever le matin, avant d'aller au boulot, ouvrir le volet de ma chambre et me dire : " Aaah cool ! Il fait beau je vais prendre ma moto ! "
C'est pour cela que je voulais bien me renseigner sur un dax, pour ensuite l'acheter au mois de mai ou juin, quand le beau temps arrive et pour bien en profiter ! Mais, ces derniers jours, j'ai découvert une annonce sur leboncoin.fr et j'ai craquer, puis donc confirmer l'achat au vendeur.
Je vais très certainement aller le chercher dans les jours qui suivent, mais maintenant que je suis sûr d'en avoir un, je me suis poser une question essentiel :
- Où vais-je la stocker ? ? ?
Je m'explique, j'habite en appartement, je n'ai pas de garage à ma disposition, si ce n'est qu'une place de parking découvert. Mais après négociation avec mon propriétaire, il me laisserai une petite place dans un de ces grand garage, à l'abri des regards indiscret.
Le hic, c'est que ce garage n'est pas fermer, mais tout le temps ouvert, donc il y fait exactement la même température extérieur qu'à l'intérieure.
L'avantage : Protéger des intempéries ( neige, pluie, vent . . . ).
Alors viens ma question. Cela peut paraitre tout bête voir évident pour certain, mais moi j'ai encore un doute que je veut effacer :
- Est-ce que le froid hivernal qui va arriver bientôt peut avoir un effet négative à la becanne ? étant donner que je ne roulerai pas quand il y aura de la neige ou des pluies.
- Comment puis-je y remédiez ?
- Vos conseils ?
En attente de réponses, je vous remercie d'avance !