Pratique, ça c'est sûr, fiable, c'est un peu la roulette russe. Entre les modèles originaux qui datent de mathusalem et les répliques Chinoises neuves à la finition très relative, et qu'il faut retaper dés le premier jour pour en faire un truc capable de rouler, et de pas s'auto-détruire dans les mois/jours suivant, mon expérience m'amène à dire que ces minis sont super, mais faut accepter de se mettre à la mécanique (de base).
Ainsi, par contre, on apprend à connaitre son joujou et à anticiper ses points faibles en y remèdiant. Tout ce qu'on fait soit même n'est pas coûteux, si ce n'est en temps libre, et on est fier de son oeuvre une fois que ça marche bien, on se dit qu'on en a pas eu pour cher en fin de compte, et qu'en plus on est devenus mécano(du dimanche) sans s'en rendre compte.
On a une moto petite, facile à trimbaler, qui se faufile partout, et fait se retourner les passants, tout ça pour un peu de fric et de la patience, et beaucoup de fouinage dans les forums pour trouver des réponses.
Si on est prêt à ça, en connaissance de cause, et bricoleur avec un peu d'outillage, je dis Banco ! Si on ne veut pas mettre les mains dedans et faire des milliers de km sans faire même un niveau, alors vaut mieux pas opter pour cette option pourtant si attachante, SAV ou pas, à moins d'avoir un atelier compréhensif agréé à coté de chez soit (ce qui n'est pas mon cas).
Mais en parcourant ce forums tu l'auras vite compris. Seul avantage avec la mécanique à l'ancienne de ces motos, un problème a très souvent une solution logique, pour peu qu'on y réfléchisse et qu'on se documente un peu.