Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Année et modèle à derterminer 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Année et modèle à derterminer 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Année et modèle à derterminer

Aller en bas 
+2
freddy2nimes
Qulbutokee
6 participants
AuteurMessage
Qulbutokee
Bavard
Qulbutokee


Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 05/10/2010

Année et modèle à derterminer Empty
MessageSujet: Année et modèle à derterminer   Année et modèle à derterminer EmptyLun 11 Oct - 1:13

bonsoir!

J'ai poser un message ailleurs en demandant conseil pour restauré mon nouveau Honda en indiquant que c'était un ST70 de 1977 (comme sur mentionné sur les papiers de vente)
il semblerais que ce serait plutôt un modèle qui n'aurait pas vu le jour avant 1989...Alors une idée du modèle de l'année??
détail peut-etre utile: boite de vitesse : N 1 2 3 au talon et rétrograde en pointe; fourche hydraulique et 12v d'origine ou pas...

Merci bcp!!

Année et modèle à derterminer Moteur10

Année et modèle à derterminer 84999211
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

Année et modèle à derterminer Empty
MessageSujet: Re: Année et modèle à derterminer   Année et modèle à derterminer EmptyLun 11 Oct - 3:06

as tu le numéro de cadre? apparemment c'est un 12v mais il est pas mal modifié!!
Revenir en haut Aller en bas
v3n0m60
Langue pendue
v3n0m60


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2009

Année et modèle à derterminer Empty
MessageSujet: Re: Année et modèle à derterminer   Année et modèle à derterminer EmptyLun 11 Oct - 17:19

Salut,

on dirait un modèle année 1990 (environ).
Tout comme ces deux la (photos issues d'une annonce leboncoin), pas mal de ressemblances en tout cas... mais on est loin de 1977 (sauf grosses modifs) :S

Année et modèle à derterminer 9224481287 Année et modèle à derterminer 9289295635


A+ et bon courage pour ta restau'
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

Année et modèle à derterminer Empty
MessageSujet: Re: Année et modèle à derterminer   Année et modèle à derterminer EmptyLun 11 Oct - 17:33

Tu as 1 numero sur le moteur(dessous).Prend le num et tu vas demander chez 1 gentil emplyé de chez honda et normalement avec le numero il devrait te donner l'année
A + sans domicile fixe !!!!!!!!!!! c'est 1 plaisanterie!
Revenir en haut Aller en bas
Qulbutokee
Bavard
Qulbutokee


Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 05/10/2010

Année et modèle à derterminer Empty
MessageSujet: Re: Année et modèle à derterminer   Année et modèle à derterminer EmptyLun 11 Oct - 19:10

Merci v3n0m60!

Seule la béquille à l'air d'etre différente, la mienne n'est pas centrale et ne repose que sur une patte...

Pour ce qui est des numéros de cadre et du moteur, je n'ai pas la Honda sous les yeux en ce moment, qui attend chez mon père qui m'aideras pour la restauration, et apprendre les réflexes des bons mécanos..
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

Année et modèle à derterminer Empty
MessageSujet: Re: Année et modèle à derterminer   Année et modèle à derterminer EmptyLun 11 Oct - 19:56

Chez Honda il n'y a eu que des bequilles laterales! C'est les "bridés" qui ont rajouté la bequille centrale!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Qulbutokee
Bavard
Qulbutokee


Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 05/10/2010

Année et modèle à derterminer Empty
MessageSujet: Re: Année et modèle à derterminer   Année et modèle à derterminer EmptyLun 11 Oct - 20:19

Alors ceux possé par "V" ne seraient que des répliques Soleil levant?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Année et modèle à derterminer Empty
MessageSujet: Re: Année et modèle à derterminer   Année et modèle à derterminer EmptyLun 11 Oct - 20:21

salut
et non, c'est vrai que les gens les viraient à la réception mais la majorité des dax 12V étaient livrés avec des béquilles centrales, pareil pour les gros clignos et la grosse bavette en plastique qui étaient démontés à la réception et remplacés par des modèles plus esthétiques de 6V
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Qulbutokee
Bavard
Qulbutokee


Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 05/10/2010

Année et modèle à derterminer Empty
MessageSujet: Re: Année et modèle à derterminer   Année et modèle à derterminer EmptyLun 11 Oct - 21:09

Thx pour les cours de rattrapage Chris, toi qui donnes plus que souvent des vérités que les autres ignorent saurais-tu deviner le modèle exact du mien? comme ça avec juste deux petites photos?? Ou bien encore plus facile, quelles routes il à parcouru et si il a été élevé ds un pays chaud ou nordique???

++
Revenir en haut Aller en bas
makoto
Bavard
makoto


Nombre de messages : 41
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2009

Année et modèle à derterminer Empty
MessageSujet: Re: Année et modèle à derterminer   Année et modèle à derterminer EmptyMar 12 Oct - 13:23

Salut

C'est impossible avec juste les photos malheureusement.

Le dax est une petite machine que l'on peut modifier entièrement, avec des pièces de
toute sorte de provenance (origine, tuning).

Comme je te l'ai dit dans l'autre post, il pourrait même s'agir d'un cadre de véritable 6v de
77 remonté façon 12v des 90's
Même si j'en doute.

Ce qui est sûr c'est que ton moteur est en 12v (vu tes rapports de boite).
Pour savoir l'année exacte tu n'as pas le choix:

Regarde la plaque constructeur sur le cadre, à gauche du neiman de contact (on la voit sur tes photos)
mais même ça, ca a pu être rajouté/modifié.
Il te reste le numéro moteur comme l'a dit patxi, en espérant que ce soit le moteur d'origine!

En tout cas moi ca m'inquièterai cette histoire de date :/
Tu parles des papiers de vente, mais sur la carte grise aussi c'est écrit 1977?

a ++
Revenir en haut Aller en bas
http://djuh.free.fr
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

Année et modèle à derterminer Empty
MessageSujet: Re: Année et modèle à derterminer   Année et modèle à derterminer EmptyMar 12 Oct - 13:48

Pourquoi tu cherches a savoir l'année ? Si c'est pour des pieces, specifiques au moteur il faut quand tu les commandes donner le numero moteur pour avopir les pieces exactes.Comme dit precedemment je doute qu'il soit de 77.Peut-etre que le cadre ou le moteur sont de 77 mais le dax en lui-meme n'est pas d'origine de 77
A+ tamagoshi
Revenir en haut Aller en bas
Qulbutokee
Bavard
Qulbutokee


Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 05/10/2010

Année et modèle à derterminer Empty
MessageSujet: Re: Année et modèle à derterminer   Année et modèle à derterminer EmptyMar 12 Oct - 14:19

oui oui c'est la carte grise qui mentionne 77,
et c'était pour les différentes pièces à changer que je voulais savoir le modèle exact, mais tant pis...

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Année et modèle à derterminer Empty
MessageSujet: Re: Année et modèle à derterminer   Année et modèle à derterminer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Année et modèle à derterminer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Année modèle ?
» information annee et modele
» année, modèle,N° DE SERIE ST70 Z50
» ou est mon modele?
» année, modèle,N° DE SERIE de quasiment toute les minis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: