Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
L'amour de vôtres dax ou autres 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
L'amour de vôtres dax ou autres 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'amour de vôtres dax ou autres

Aller en bas 
+2
bébel
tantan_76
6 participants
AuteurMessage
tantan_76
Langue pendue
tantan_76


Nombre de messages : 78
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2010

L'amour de vôtres dax ou autres Empty
MessageSujet: L'amour de vôtres dax ou autres   L'amour de vôtres dax ou autres EmptyMar 21 Sep - 20:40

Salut a tous, voila, j'aimerais connaitre vos histoires, comment cela a commencer, avec quel machine... Et pourquoi un mini 4t?

Je vais d'abord commencer par ma médiocre histoire...

Je roule actuellement en Yamaha Dt, Puis par hasard je suis tomber sur des images de dax, j'ai trouver ça fun, j'en ai vu en ville, j'ai vraiment aimer... Je me suis renseigné, j'ai été voir dans un magasin cette après-midi, et maintenant, j'en veux une...

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
bébel
Langue pendue
bébel


Nombre de messages : 145
Age : 61
Date d'inscription : 07/02/2010

L'amour de vôtres dax ou autres Empty
MessageSujet: Re: L'amour de vôtres dax ou autres   L'amour de vôtres dax ou autres EmptyDim 17 Oct - 20:38

Moi je roule en INNOVA c'est Honda qui le fait. Je suis tombé amoureux du bruit (c'est le même moteur que le dax en 125). Je lui préferre le look du cub ou bien du DAX. Mais comme je prend un brisou de voie rapide le matin, j'ai préferré être sage (l'age aidant) être + haut et + protègé (utilisation d'une bâche). L'inno c'est pas beau mais c'est une super bécane avec le couple en bas (injection aidant). Et ça consomme rien en 1,5 l et 2,03 l/100km).
Revenir en haut Aller en bas
sacha78
Langue pendue
sacha78


Nombre de messages : 128
Age : 28
Date d'inscription : 04/10/2010

L'amour de vôtres dax ou autres Empty
MessageSujet: Re: L'amour de vôtres dax ou autres   L'amour de vôtres dax ou autres EmptyDim 17 Oct - 22:38

moi j'ai 14 ans, et depuis que je suis monter sur une moto à l'age de 9 ans.. je suis tout simplement tombé amoureux des bécanes! depuis que jai passer mon bsr jai voulu avoir derbi, dt etc..
mai trop cher
et mon pere ma proposer un dax
jme suis informer etc.. et jai adoré!!
jattend la bonne occas pour lacheter
Revenir en haut Aller en bas
Daftendirekt30
Langue pendue
Daftendirekt30


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 20/08/2010

L'amour de vôtres dax ou autres Empty
MessageSujet: Re: L'amour de vôtres dax ou autres   L'amour de vôtres dax ou autres EmptyDim 17 Oct - 23:29

Moi j'ai eu mon dax suite à une " mode " qui c'est développé Smile

A force de voir les collègues sur un dax, j'ai pris gout de ces ptites motos.. et maintenant j'en ai une Smile
Revenir en haut Aller en bas
tantan_76
Langue pendue
tantan_76


Nombre de messages : 78
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2010

L'amour de vôtres dax ou autres Empty
MessageSujet: Re: L'amour de vôtres dax ou autres   L'amour de vôtres dax ou autres EmptyLun 18 Oct - 20:41

sacha78

Pour info, je suis passé d'une DT ( kité 50 top perf ) a un dax...

Donc ben de quelque chose qui roule assez bien pour un 50 a quelque chose qui n'avance pas...

Pour l’instant je ne regrette pas mon choix.

J'ai eu beaucoup trop d'embêtement avec la dt, et c'est pas faute d'y avoir fait attention.

Puis aussi, au niveau de l'essence, je faisait 80 a 100 Km avec la dt, pour l'instant j'en suis a 130Km et le voyant rouge ne c'est toujours pas allumer sauf lors d'une descente et d'un freinage ( je pense qu'il me reste environ 2L a 1.5 litre )
Donc rien qu'a ce niveau c'est plaisant, puis pour un 50, il a quand même un très beau bruit d'origine, sa change du bruit de mobylette des 2t ^^

Voila!

Merci pour votre avis, j'attend d'autre avis d'autre daxeur!!

Sinon, c'est moyen au niveau de l'essence, impossible de trouver en Normandie près de chez moi ou alors il faut faire 30 Km...

Donc ben il roule moins, et j'ai aussi pété ma première clé dans le néman cette après-midi en voulant le débloquer... Par chance, j'ai réussis a le débloquer, mais le bout de clé est toujours dedans.

Va falloir refaire une clé...

Revenir en haut Aller en bas
Raboin
Nouveau
Raboin


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/10/2010

L'amour de vôtres dax ou autres Empty
MessageSujet: Re: L'amour de vôtres dax ou autres   L'amour de vôtres dax ou autres EmptyVen 22 Oct - 0:11

moi je roulais de temps en temps sur le dax d'un copain en75 ou 76... et c'était un pied pas possible:
assis confortablement, près du sol ( comme en body board ! ) bien souple, et en 49,9 super silencieux, juste le vent dans les brides du casque... et la grande liberté... et maintenant, dans 10 jours si tout va bien... c'est reparti ( mais sur un 125 pour les bouts d'autoroute et les tunels.
Revenir en haut Aller en bas
Skyteam30
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/10/2010

L'amour de vôtres dax ou autres Empty
MessageSujet: Re: L'amour de vôtres dax ou autres   L'amour de vôtres dax ou autres EmptyMer 27 Oct - 11:41

Moi l'histoire d'amour avec les Mini4T c'est quand une fois en ville, j'avais vu une petite moto et j'ai demandé à mon père qu'est ce que c'était comme moto il m'a répondu " C'est un Dax". J'ai flashé sur cette moto et je me suis dis à 14 ans tu auras un Dax et maintenant depuis Juillet 'ai un Dax. Et je fais de belles balades daxdudj
Revenir en haut Aller en bas
tantan_76
Langue pendue
tantan_76


Nombre de messages : 78
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2010

L'amour de vôtres dax ou autres Empty
MessageSujet: Re: L'amour de vôtres dax ou autres   L'amour de vôtres dax ou autres EmptyMer 27 Oct - 13:30

Merci a vous, en Normandie, pour les balade, j'attend qu'il fasse chaud... Smile

Et j'attend aussi de trouver du monde qui roule en Dax, Chappy... etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour de vôtres dax ou autres Empty
MessageSujet: Re: L'amour de vôtres dax ou autres   L'amour de vôtres dax ou autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour de vôtres dax ou autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon dax et autres
» Mes autres 2 roues
» Autres liens!!!
» culasse et autres
» support feu arr et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Espace détente-
Sauter vers: