Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Nu nouveau membre dans les Alpes Maritimes 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Nu nouveau membre dans les Alpes Maritimes 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Nu nouveau membre dans les Alpes Maritimes

4 participants
AuteurMessage
jcontier
Bavard

Nu nouveau membre dans les Alpes Maritimes Empty
MessageSujet: Nu nouveau membre dans les Alpes Maritimes   Nu nouveau membre dans les Alpes Maritimes EmptyVen 10 Sep - 11:16

Bonjour a tous,

Je me presente : J'ai 45 ans, et habite Tourrettes sur Loup
J'e possede des motos en tout genre depuis...... mon permis moto a 18 ans.
J'ai plusieur motos anciennes (Goldwing 1100, Guzzi V35, TY 175, XT500, CB350......) et une recente (guzzi V11 Le Mans), mais
La bonne bouille du DAX m'a toujours fait craquer, et je m'etais toujours promis de l'ajouter a ma collection.
d'autant plus que le prix de l'essence ne vas pas vraiment baisser, et que la conso ridicule et la facilite d'utilisation du DAX
sont des atouts non negligeables.
Pour info, j'ai aussi une Mini 1000 Mayfair de 1989, et c'est le pied !!!!
==> small is beautiful.

J'ai trouve cet ete sur Internet un DAX de 1980, candy red, avec 9000km d'origine, pas loin de mon boulot et j'ai saute sur l'occasion.
Il est entierement d'origine, sans aucun "bricolage", et il ne manque que de de petits accessoires (cache batterie, trousse a outils....).
C'est ce qui m'a plut, car je recherche a remettre exactement en etat d'origine mes anciennes motos.
Bien sur, quelques petits travaux ont ete necessaires :

- demontage - remise en etat des deux commodos
- verification - reparation nettoyage circuit electrique (ampoules grillees, faux contacts...)
- demontage - verification frein avant
- remettre les epingles de fixation du phare
- graissage cables
- verification reglage allumage
- nettoyage - refection complete du carburateur (un des flotteur etait perce, et il manquait la vis de richesse de ralenti)
- nettoyage filtre a air
- quelques vis a changer......

==> Merci a Honda Vuillermoz pour leur gentillesse et leur diligence : toutes les pieces dipos en 48 Heures, et un gars super
aux pieces detachees.

manque toujours quelques bricoles :

- cache batterie
- trousse a outils
- pignon de sortie de boite plus gros ????
- boitier filtre a air (caoutchou de la piepe en tres mauvais etat)
- un pneu arriere (un de ces jours)
- retro d'gauche origine
- cerclage chrome de phare (le mien est un poil rape)
- amortisseurs arrieres competement lessives.

Mais honnetement, meme si la faible qualite de contruction me laisse un peu
dubitatif quand je la compare aux motos HONDA de l'epoque, le DAX est en parfait etat apres trente ans.
la facilite de reparation aide aussi a une maintenance rapide, economique et aisee.

Pour l'instant, je seche completement sur mon probleme de carburateur........
Je ne suis pas vraiment un debutant, et j'y ai deja passe des heures, achete des pieces
d'occasion pour refaire un carbu complet et propre, regle le niveau de cuve, essaye plusieur gicleurs
nettoye aux ultrasons.......

J'avais fini par le faire marcher a peu pres, en modifiant le niveau de cuve
(22mm au lieu de 20mm qui sont preconises), et avec un gicleur de 58 mais au bout d'une vingtaine
de kilometres de bon fonctionnement, il a commence a ratatouller a l'acceleration, et il m'a ramene
in extremis a mon boulot. Il demarre, mais ratatouille avec des a coups en prennant des tours.
J'ai change la bougie au cas ou, mais sans succes.

Donc, du boulot en perspective......
Je vais essayer de le rapatrier chez moi pour pouvoir le depanner.

Tenez moi au courant si vous etes dans le coin !!!

A plus.

Revenir en haut Aller en bas
pedro84001
Langue pendue
pedro84001

MessageSujet: Re: Nu nouveau membre dans les Alpes Maritimes   Nu nouveau membre dans les Alpes Maritimes EmptyVen 10 Sep - 11:43

bonjour a toi , bienvenu parmi nous !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nu nouveau membre dans les Alpes Maritimes   Nu nouveau membre dans les Alpes Maritimes EmptyVen 10 Sep - 14:31

salut et bienvenue a toi!

tu as regardé si ce ne serait pas un probleme de bobine d'allumage? reservoir degueu? mauvais reglage de soupape?

a bientot!
jcontier
Bavard

MessageSujet: Re: Nu nouveau membre dans les Alpes Maritimes   Nu nouveau membre dans les Alpes Maritimes EmptyVen 10 Sep - 17:36

Merci !!! je posterai une photo ASAP.

Pour info, j'ai aussi change la batterie. Je recommande ACCU PLUS a Plan de Grasse.
Tres sympa, beaucoup de choix et de disponibilite : 18 Euros la batterie scellee (sans maintenance) de 6V 4 AH exactement a la meme dimensions que celle d'origine. dispo immediatement. Juste deux cosses plates a sertir pour pouvoir la brancher.
jcontier
Bavard

MessageSujet: Re: Nu nouveau membre dans les Alpes Maritimes   Nu nouveau membre dans les Alpes Maritimes EmptyVen 10 Sep - 17:41

J'ai vidange le reservoir (pour pouvoir changer les durites d'essence et travailler sur le carbu. donc, ca doit etre bon.
Quand j'ai verifie le calage du rupteur il y a trois semaines, il etait nickel.

Effectivement, la bobine peut etre en cause, mais je ne sais pas trop comment la tester si c'est un probleme aleatoire. Je peux juste verifier la continuite et les impedances. En plus, je n'ai pas compris comment la demonter !!!!! (mais je peux la tester en la laissant en place).

J'ai essaye de regler les soupapes, mais c'est super galere de passer une cale d'epaisseur, et j'ai renonce (pas envi de massacrer mes cales Facom). La distribution est tres siencieuse, donc ca a l'air bon. J'ai juste verifier la tensio de la chaine au cas ou.

Bon, ce week-end, je travaille sur le carbu, et lundi, je re-essaye.

jcontier
Bavard

MessageSujet: Re: Nu nouveau membre dans les Alpes Maritimes   Nu nouveau membre dans les Alpes Maritimes EmptyVen 10 Sep - 17:42

pour le modo : il faudrait peut etre re-ouvrir un post pour les problemes techniques dans le bon forum ????
christian
Rang: Administrateur
christian

MessageSujet: Re: Nu nouveau membre dans les Alpes Maritimes   Nu nouveau membre dans les Alpes Maritimes EmptySam 11 Sep - 6:41

salut à toi et bienvenue sur le forum
oui, tu peux toujours ouvrir un post dans la section technique
pense également à remplacer le condo, t'as souvent des problèmes qui semblent venir de la carburation et en fait c'est au niveau de l'allumage qu'il faut regarder
regarde effectivement ton écartement au niveau du jeu des queues de soupapes, il faut plier un peu la cale mais ça ne pose pas de problème
tiens nous au courant
à+ brice4

https://okaeri-japan.fr/boutique/
jcontier
Bavard

MessageSujet: Re: Nu nouveau membre dans les Alpes Maritimes   Nu nouveau membre dans les Alpes Maritimes EmptyMar 14 Sep - 12:15

une petite photo (en travaux...)

Nu nouveau membre dans les Alpes Maritimes IMG_0074
kiko276
Langue pendue
kiko276

MessageSujet: Re: Nu nouveau membre dans les Alpes Maritimes   Nu nouveau membre dans les Alpes Maritimes EmptyVen 17 Sep - 0:51

salut et bienvenue sur le forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nu nouveau membre dans les Alpes Maritimes   Nu nouveau membre dans les Alpes Maritimes Empty

Nu nouveau membre dans les Alpes Maritimes
Page 1 sur 1