Bonjour a tous,
Je me presente : J'ai 45 ans, et habite Tourrettes sur Loup
J'e possede des motos en tout genre depuis...... mon permis moto a 18 ans.
J'ai plusieur motos anciennes (Goldwing 1100, Guzzi V35, TY 175, XT500, CB350......) et une recente (guzzi V11 Le Mans), mais
La bonne bouille du DAX m'a toujours fait craquer, et je m'etais toujours promis de l'ajouter a ma collection.
d'autant plus que le prix de l'essence ne vas pas vraiment baisser, et que la conso ridicule et la facilite d'utilisation du DAX
sont des atouts non negligeables.
Pour info, j'ai aussi une Mini 1000 Mayfair de 1989, et c'est le pied !!!!
==> small is beautiful.
J'ai trouve cet ete sur Internet un DAX de 1980, candy red, avec 9000km d'origine, pas loin de mon boulot et j'ai saute sur l'occasion.
Il est entierement d'origine, sans aucun "bricolage", et il ne manque que de de petits accessoires (cache batterie, trousse a outils....).
C'est ce qui m'a plut, car je recherche a remettre exactement en etat d'origine mes anciennes motos.
Bien sur, quelques petits travaux ont ete necessaires :
- demontage - remise en etat des deux commodos
- verification - reparation nettoyage circuit electrique (ampoules grillees, faux contacts...)
- demontage - verification frein avant
- remettre les epingles de fixation du phare
- graissage cables
- verification reglage allumage
- nettoyage - refection complete du carburateur (un des flotteur etait perce, et il manquait la vis de richesse de ralenti)
- nettoyage filtre a air
- quelques vis a changer......
==> Merci a Honda Vuillermoz pour leur gentillesse et leur diligence : toutes les pieces dipos en 48 Heures, et un gars super
aux pieces detachees.
manque toujours quelques bricoles :
- cache batterie
- trousse a outils
- pignon de sortie de boite plus gros ????
- boitier filtre a air (caoutchou de la piepe en tres mauvais etat)
- un pneu arriere (un de ces jours)
- retro d'gauche origine
- cerclage chrome de phare (le mien est un poil rape)
- amortisseurs arrieres competement lessives.
Mais honnetement, meme si la faible qualite de contruction me laisse un peu
dubitatif quand je la compare aux motos HONDA de l'epoque, le DAX est en parfait etat apres trente ans.
la facilite de reparation aide aussi a une maintenance rapide, economique et aisee.
Pour l'instant, je seche completement sur mon probleme de carburateur........
Je ne suis pas vraiment un debutant, et j'y ai deja passe des heures, achete des pieces
d'occasion pour refaire un carbu complet et propre, regle le niveau de cuve, essaye plusieur gicleurs
nettoye aux ultrasons.......
J'avais fini par le faire marcher a peu pres, en modifiant le niveau de cuve
(22mm au lieu de 20mm qui sont preconises), et avec un gicleur de 58 mais au bout d'une vingtaine
de kilometres de bon fonctionnement, il a commence a ratatouller a l'acceleration, et il m'a ramene
in extremis a mon boulot. Il demarre, mais ratatouille avec des a coups en prennant des tours.
J'ai change la bougie au cas ou, mais sans succes.
Donc, du boulot en perspective......
Je vais essayer de le rapatrier chez moi pour pouvoir le depanner.
Tenez moi au courant si vous etes dans le coin !!!
A plus.