Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
salut a tous 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
salut a tous 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 salut a tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dams06
Langue pendue
dams06


Nombre de messages : 101
Age : 42
Date d'inscription : 27/09/2009

salut a tous Empty
MessageSujet: salut a tous   salut a tous EmptyMer 8 Sep - 8:14

salut tout le monde,

je m appel damien et j ai 29ans. je possede un skyteam 125 depuis plus d un an et comme tout le monde, j utilise les forum de discution pour decouvrir le fabuleux monde des minis chinois, celle qui casse, sont mal fabrique, mais bizarrement ne te laisse jamais en rade le matin quand tu dois alle bosser (je suis peu etre un chanceux).

ma replique a 2500km, et j ai fais les modif d usage:

-suppression bavette arriere
-changement bougie par une iridium + ngk par une silicone
-casquette de phare
-cornet (merci au petit malin qui a essaye de me vole l origine mais n a pas vu qu il etait fixe au cadre)
-clignotants
-pignon de 17
-suppression de lantipolution euro3 et changement de pipe d admission pour enlever les 2 tetons horrible
-aerateur de soupape

je me suis aussi fais avoir en prenant un cdi bleu bas de gamme qui ne sert a rien dans ma config sauf a t enlever le demarreur electrique

constat au bout d un an d utilisation:
-le moteur est limite meme pour un 125, jai eu des 50 trafique qui allaient plus vite
-la sonorite est agreable, je ne reveille presque pas mon fils quand je rentre du travail et je n emmerde pas mes voisins
-ideal en ville grace au couple, desagreable pour doubler sur les voies rapide
-le dax est comme une 2cv tu peux la remonter tuning si tu veux changer le moteur la peinture, ca reste une 2cv tu auras toujour un truc qui va casser ou pas tenir

malgre tout, je vais bientot debuter de grosse modif au niveau moteur et partie cycle afin de securiser un peu ma conduite
-changement de bras oscillant

http://www.motorkit.com/catalog/MINI-4-TEMPS-DAX-Skyteam-ST50-Bras-oscillant/c414_244_170/p46373/Bras-oscillant-DAX-Alu-avec-renfort-+6cm/product_info.html

-changement d amortisseur

http://www.motorkit.com/catalog/MINI-4-TEMPS-DAX-Skyteam-ST50-Amortisseurs/c414_244_171/p58860/Amortisseur-look-Yoshimura-330mm-chromé/product_info.html

-changement de la couronne arriere pour gratter 2km au compteur chinois

http://www.motorkit.com/catalog/MINI-4-TEMPS-DAX-Skyteam-ST50-Transmission/c414_244_655/p2009/couronne-Skyteam/JC/PBR-125cc/product_info.html

pour le moteur, tout est encore au stade de projet, j hesite entre un 150 lifan et un 150yx. je sais que l un se monte sans modif et lautre implique une decoupe du cadre que je ne souhaite pas forcement faire.
je sais qu il y a de grosse difference de puissance entre ces 2 moteur mais je prefere jouer la carte de la sureter.

pour finir un grand bravo aux admi et aux membres pour leurs conseils et l entraide sur tous les sujets du forum, vos post-it m ont ete tres utile.


Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

salut a tous Empty
MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous EmptyJeu 9 Sep - 19:25

salut à toi et bienvenue sur le forum
merci à toi, c'est grâce à tout le monde qu'on est aujourd'hui le forum mini 4t N°1 Smile
pour ce qui est des modifs fais attention au bras alu vendu chez motornike car il s'agit d'un modèle thai et il y a déjà eu des problèmes de casse au niveau des soudures
c'est relativement rare mais ça peut arriver
pour ce qui est du moteur je n'ai pas assez de connaissances en la matière pour te conseiller, je dirai donc que dans le doute il vaut mieux monter celui qui va dans le cadre sans modifs
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
dams06
Langue pendue
dams06


Nombre de messages : 101
Age : 42
Date d'inscription : 27/09/2009

salut a tous Empty
MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous EmptyVen 10 Sep - 9:11

salut et merci de ta reponse.
exactement, ce n est pas le modele de chez motorkit que je veux prendre, mais le modele de chez kaelis

http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/bras-oscillant-aluminium-avec-renfort-p-2382.html

je pense que les 2 modele sont identique malgre une "legere" difference de prix

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
kiko276
Langue pendue
kiko276


Nombre de messages : 656
Age : 47
Date d'inscription : 04/02/2010

salut a tous Empty
MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous EmptyVen 17 Sep - 0:57

salut et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut a tous Empty
MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut à tous
» Salut à tous !
» Salut a tous
» Salut a tous !
» Salut a tous.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: