Salut à tous !
Je viens de faire l'aquisition d'un moteur complet 125 de chinoise pour une poignée d'euro ...Un pignon de boite est ds le sac.
Je compte monter tout le haut moteur, sur mon bas moteur de honda + l'embrayage manuel.
Tout à l'air compatible.
Je me dis que les embrayages ont l'air vachement semblables, seul la commande change. Sur le honda, l'axe central sort du carter avec le contre écrou, sur la chinoise, tout est ds le carter, l'axe est remplacé par un ressort qui est compréssé par le plateau de la commande manuelle. Je me demande si en remplaçant l'axe par le ressort, et en montant le carter chinois et sa commande seulement, ça suffirait pas ?!
De plus, j'èspèrere que les longueurs de chaine de distribution sont les même.
QQ'un aurait-il qq photo du callage arbre à came ? je sais qu'il y a le T sur le volant moteur, mais l'arbre à came doit être ds qu'elle position ??
Je suis en train de réunir les pièces nécessaires, juste une pochette de joint et tout ce qu'il faut pour l'embrayage à cable ...Aprés j'attaque !
Je ne manquerais pas de vous balancer qq photos de l'opération !
Voici un avant goût avec le bébé ouvert (je viens de comprendre le calage en regardant les tofs, pouile d'abre à came repère en face repère du carter, début de la fente repère carter (petit triangle noir) visible sur la photo, et vilo sur "T") ....J'ai bon ?
Le bestiot (je vous dis pas leprix, vous me croirez pas !!)
l'arbre à came :
le fameux ressort d'embrayage au centre de celui-ci :
Le plateau pousseur, commandé manuellement dans le carter (rondelle sombre):
L'heureux receveur qui jubile déja :
C'est vrai, c'est un crime de croiser un Honda avec du chinois; mais je pourrais revenir en AR....A part si je me tord au premier virage !