Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Salut à vous 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Salut à vous 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Salut à vous

Aller en bas 
+3
dh-rider
patxi
iMerle
7 participants
AuteurMessage
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

Salut à vous Empty
MessageSujet: Salut à vous   Salut à vous EmptyLun 9 Aoû - 19:19

Pour faire court, je suis un vieux motard, ayant acheté avec une de mes premières payes une Yam AT2, séduit par ce concept novateur à l' époque (72/73) du trail, bien évidemment passé en 175 dès que cela a été possible, ensuite des vrais trials (civilisés) Honda TL en 125 et 250, essentiellement pour le silence de fonctionnement, avant de basculer il y a un peu plus de 25 ans chez Harley.
Tout d' abord un vieux 1000 fonte qui semblait sorti tout droit de la friteuse, il avait d' ailleurs la fâcheuse habitude de faire ressembler mes bas de pantalons à des Barbour fraîchement enduits ... mais quel bonheur à utiliser.
Ensuite un Sport 883 passé en 1200 à l' ancienne, et depuis 97 un Dyna Superglide que j' utilise encore quotidiennement (un peu plus de 140 000 kms)

... et au milieu de tout ce fatras (on ne parlera pas des automobiles souvent exotiques), il y a toujours eu des Dax, qui pour parler franchement étaient de vrais veaux mais tellement sympas, sexy et au final attachants, le dernier en date étant un modèle 83, redécouvert il y a deux ans, presque par hasard sous 2 cm de poussière au fond d' une remise.
Un bon coup de Karcher, les sorties de réservoir complètement obstruées débouchées, le carbu sommairement nettoyé, une bougie neuve ... et le Dax a redémarré sans trop de difficultés, dans un bruit d' enfer, l' échappement complètement oxydé ressemble plus à une crêpe dentelle qu' à de la bonne ferraille japonaise.
Il sera restauré dans les règles, mais pour l' instant place aux répliques chinoises.

Ce sera un Spigaou, pour des raisons personnelles, aligner ce genre de matériel au tour moto et surtout l' amener à l' arrivée mérite le respect, tout comme la démarche qualité. Pour autant ce n' est pas gagné pour Mr Spigaou qui devra s' inscrire dans la vraie tradition chinoise, celle de La Longue Marche.

En ce qui concerne la qualité générale des bricoles, sachez que j' ai eu le même genre de soucis que vous, avec une machine achetée neuve en concession, et dont le tarif nu (sans accessoires) dépassait quand même les 15 000 € ... faut relativiser, et pour rester dans l' ambiance Dax, l' an passé, mon Harley 80 a reçu un kit complet 110, si c' est pas un signe ça !

A*
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

Salut à vous Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous   Salut à vous EmptyLun 9 Aoû - 19:31

bienvenue!!!!!!!tu as tjrs le 125TL a vendre ????
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

Salut à vous Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous   Salut à vous EmptyLun 9 Aoû - 19:38

Salut

non, elle avait été remplacée par la 250, vendue à son tour quand je suis tombé chez Harley.

... le seul survivant c' est le Dax, etonnant non ?
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Salut à vous Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous   Salut à vous EmptyLun 9 Aoû - 19:55

Salut,




Bienvenue à toi sur le forum !!!




A+
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

Salut à vous Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous   Salut à vous EmptyLun 9 Aoû - 20:03

c'est dommage, c'est 1 super machine!!!!!!je cherche aussi 1 bultaco lobito 125 c'est tres rare !
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

Salut à vous Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous   Salut à vous EmptyLun 9 Aoû - 20:35

Merci de ton accueil rider.

patxi a écrit:
c'est dommage, c'est 1 super machine!!!!!!je cherche aussi 1 bultaco lobito 125 c'est tres rare !


Vi, super machine, increvable, équipée du 125 utilitaire "du facteur", en plus avec un carbu minuscule pour favoriser les bas régimes. Faire de la route avec, il faut bien de temps en temps, était une vraie punition!.

Pour le Lubito, pas trop surpris que ce soit rare, d' abord ils n' ont pas du en vendre des quantités folles, ensuite la qualité de fabrication Montessa .... comment dire ... n' incite pas à l' optimisme béat quand à leur longévité
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

Salut à vous Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous   Salut à vous EmptyLun 9 Aoû - 21:10

montessa a ete racheté par Honda.par contre pour Bultaco c'est du solide de chez solide.le moteur c'est 1 bloc, et ça passe partout.Quand j'etais petit je me rappelle les bergers au pays basque coté spain partaient garder les troupeaux avec les bultaco et aussi avec des Ossa.J'ai trouvé 1 lobito, refait a neuf sur 1site spanish a 3000e§!!!!!!! Si je gagne au loto j'achete!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blaisois
Langue pendue
Blaisois


Nombre de messages : 605
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2010

Salut à vous Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous   Salut à vous EmptyLun 9 Aoû - 23:54

Welcome vieux motard sur notre bon vieux fofo number 1...
Revenir en haut Aller en bas
ubudju
Langue pendue



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 23/01/2009

Salut à vous Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous   Salut à vous EmptyMer 11 Aoû - 19:52

bienvenue, ne serais tu pas opiomane par hasard ???
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

Salut à vous Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous   Salut à vous EmptyMer 11 Aoû - 20:01

ubudju, c'est du second degré?
Revenir en haut Aller en bas
ubudju
Langue pendue



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 23/01/2009

Salut à vous Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous   Salut à vous EmptyMer 11 Aoû - 20:06

non, opiom est un forum décalé dédié à l'OM, le meilleur que je connaisse d'ailleurs et les membres sont des opiomanes....
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

Salut à vous Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous   Salut à vous EmptyMer 11 Aoû - 21:54

ubudju a écrit:
bienvenue, ne serais tu pas opiomane par hasard ???

Damned, repéré !

Vivi sur opiOM, auteur du Livre Ultime qui m' assurera certainement une gloire posthume Rolling Eyes

Tu fréquentes aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
ubudju
Langue pendue



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 23/01/2009

Salut à vous Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous   Salut à vous EmptyMer 11 Aoû - 21:59

yep, je regarde bcp, écoutais aussi à l'époque de la radio pour les commentaires de match.... Je ne participe que très peu mais c''est toujours un grand plaisir de vous lire... un peu voyeur sur les bords donc et ce depuis environ 5/6 ans...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

Salut à vous Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous   Salut à vous EmptyMer 11 Aoû - 22:11

On se croisera donc là-bas aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiko276
Langue pendue
kiko276


Nombre de messages : 656
Age : 47
Date d'inscription : 04/02/2010

Salut à vous Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous   Salut à vous EmptyVen 13 Aoû - 0:32

salut et bienvenue depuis l'Andorre
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Salut à vous Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous   Salut à vous EmptyDim 15 Aoû - 18:33

salut à toi et bienvenue sur le forum
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

Salut à vous Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous   Salut à vous EmptyMar 31 Aoû - 21:37

Ayé, récupéré mon Spigaou 125 tout noir et manuel à l' Argile.
Des formalités sans soucis, une "mise à la route" avec un marquage peinture de contrôle ... bref, rien à dire.

Apres, quand on a roulé pendant 25 ans sur des machines de presque 400kg, les poignées semblent minuscules, tous les cables riquiqui ... et tout à lavement.

Sur la route, les premiers mètres sont terrifiants, d' abord on a l' impression d' être posé sur rien, les vitesses sont différentes, le toucher de l' embrayage ... comment dire? ... particulier, et en plus ça tourne tout seul, la belle courbe que tu imaginais se transforme en trajectoire de la couleuvre.

Mais bon, ça vient vite.
Quoi qu' il en soit, le pré-rodage et le rodage seront scrupuleux, pour la machine et aussi pour le pilote, enfin le conducteur, car là il ne s' agit pas encore de pilotage mais de déplacement.

M' enfin je suis heureux comme un gosse avec ce Spigaou noir pailleté. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à vous Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous   Salut à vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut à vous tous !
» Salut à vous !
» salut a vous
» Salut à vous Camarades !
» salut a vous tous .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: