Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
comment immatriculer un monkey créé de toute pièce? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
comment immatriculer un monkey créé de toute pièce? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 comment immatriculer un monkey créé de toute pièce?

Aller en bas 
+3
thomas
Lafouf.com
baztobaz
7 participants
AuteurMessage
baztobaz
Langue pendue
baztobaz


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 11/01/2009

comment immatriculer un monkey créé de toute pièce? Empty
MessageSujet: comment immatriculer un monkey créé de toute pièce?   comment immatriculer un monkey créé de toute pièce? EmptyLun 2 Aoû - 20:27

comment immatriculer un monkey créé de toute pièce?

salut a tous!
je m'explique:

j ai un projet depuis un petit moment, j aimerais créé de toute pièce mon propre engin.
a partir d'un cadre de monkey je voudrais y greffé toute les partie en choisisant moi mème les pièce.

déja je voudrais savoir quel moteur 125 est le plus fiable car je sort d'une longue histoire avec un dax spigaou et j'ai juré de ne plus acheter de réplique!

le problème c'est qu'un honda n'apportera pas les performance d'un 125 je pense...

pouvez vous aiguillé sur une moulin qui a une bonne réputation (sans taper dans du "také" tout de même)

quelque un du forume a t il déja créé un monkey?
comment fais on pour l homologué?


Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

comment immatriculer un monkey créé de toute pièce? Empty
MessageSujet: Re: comment immatriculer un monkey créé de toute pièce?   comment immatriculer un monkey créé de toute pièce? EmptyLun 2 Aoû - 22:34

Je sais pas trop, mais je pense que tu vas etre obligé de passer par les Mines et l'omologation. Du coup ca va te couter une bombe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

comment immatriculer un monkey créé de toute pièce? Empty
MessageSujet: Re: comment immatriculer un monkey créé de toute pièce?   comment immatriculer un monkey créé de toute pièce? EmptyMar 3 Aoû - 11:03

Salut,

Je pense qu'il faut monter un dossier à présenter à la DRIRE mais c'est un peu touch it ^^

http://www.drire.gouv.fr/

++
Revenir en haut Aller en bas
GIGI84
Langue pendue
GIGI84


Nombre de messages : 65
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2009

comment immatriculer un monkey créé de toute pièce? Empty
MessageSujet: Re: comment immatriculer un monkey créé de toute pièce?   comment immatriculer un monkey créé de toute pièce? EmptyMar 3 Aoû - 11:23

si tu a un cadre de monkey , tu dois avoir une carte grise avec si c'est un 125 ou 80 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment immatriculer un monkey créé de toute pièce? Empty
MessageSujet: Re: comment immatriculer un monkey créé de toute pièce?   comment immatriculer un monkey créé de toute pièce? EmptyMar 3 Aoû - 11:49

homologué une machine monté soi- meme : laisse tomber c'est quasi impossible.

si tu as un cadre tu dois avoir les papiers qui vont avec et c'est parti.

apres si tu as un moteur 125 tu dois avoir une CG correspondante, idem pour un 110, ....

par contre si tu lui a collé un 150 c'est mort, les bleus ont matiere a te faire c...

apres si les modifs portent sur la partie cycle ils sont plutot cool, mais les moteurs ca ils aiment pas.

de toute facon en cas de pepins (accident) du moment ou la machine est plus d'origine ca se complique.

donc probleme insoluble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment immatriculer un monkey créé de toute pièce? Empty
MessageSujet: Re: comment immatriculer un monkey créé de toute pièce?   comment immatriculer un monkey créé de toute pièce? EmptyMar 3 Aoû - 11:52

ou alors plus simple pour le moteur

tu prends un moteur honda tu lui colle un kit 88 kitaco par exemple et je pense que tu arriveras largement aux perf d'un moteur 125 chinois.

modif bien discrete et le risque est super limité.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

comment immatriculer un monkey créé de toute pièce? Empty
MessageSujet: Re: comment immatriculer un monkey créé de toute pièce?   comment immatriculer un monkey créé de toute pièce? EmptyMar 3 Aoû - 12:08

Bonjour,
Option ''recherche'' ....

Citation :
8 résultats trouvés pour certificat de conformité

Citation :
9 résultats trouvés pour mines

Citation :
24 résultats trouvés pour immatriculation

Citation :
1 résultat trouvé pour DRIRE

A lire avec assiduité ... comment immatriculer un monkey créé de toute pièce? Icon_study

Avec tout cela, tu verra que c'est impossible en France ....
sans un certificat original et un cadre sans n° ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
baztobaz
Langue pendue
baztobaz


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 11/01/2009

comment immatriculer un monkey créé de toute pièce? Empty
MessageSujet: Re: comment immatriculer un monkey créé de toute pièce?   comment immatriculer un monkey créé de toute pièce? EmptyMar 3 Aoû - 17:45

Merci a tous pour les reponces... J avais chercher sur le forum mais je ne connaisait pas tout les mots ci dessu. Le mieu est donc d optè pour une bonne base honda (cadre plus moteur) savez vous ou trouver ca? Sachant que le reste ne m interesse pas ;-) pouvez vous me donner une idée du prix ?
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

comment immatriculer un monkey créé de toute pièce? Empty
MessageSujet: Re: comment immatriculer un monkey créé de toute pièce?   comment immatriculer un monkey créé de toute pièce? EmptySam 7 Aoû - 2:43

slt les pièces Honda sont un très bon choix tu arriveras a modifier un petit z50j Sans problèmes et avec de très bonnes perfs bien sûre il te faudra monter des pièces fiables tu as aussi le z50a il est plus rustique mais il a une gueule terrible avec quelques modifs tu peu en faire un truc de fou
je suis en pleine prepa d'un petit za avec un gros moteur il y aura bientôt un post sur cette prepa
donc les pièces Honda c'est très bien mais c'est très chère par exemple pour un z50j c'est entre 1500 a 2000 roros + ta prepa et pour un z50a c'est entre 2000 a 2500 roros + ta prepa oui je sais sa calme bon après tu as plusieurs sorte de prepas a partir de 500 a 600 roros et jusqu'à 3500 a 4000 roros tout dépend des pièces que tu utilisera et a quel degré tu vas prépare ton monkey mais tu peu compter entre 1200 a 1500 roros une belle petite prepa tu peu aussi te la faire a la cool une pièces par mois avec se genre de prepa il est préférable de prendre ton temps sauf si tu as des belins alors la fonçe
Revenir en haut Aller en bas
Alemel
Langue pendue
Alemel


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 13/08/2009

comment immatriculer un monkey créé de toute pièce? Empty
MessageSujet: Re: comment immatriculer un monkey créé de toute pièce?   comment immatriculer un monkey créé de toute pièce? EmptyMer 11 Aoû - 18:01

salut !
je vais surement me faire incendier par les puristes, mais pour moi une bonne base serrai une replique avec moteur HS . les "vrais dax" ont maintenant une cote d'occaz disproportionné, a moins de ne pas etre pressé et de tomber sur l' Affaire, pas cher et en bon état.
sur une machine ancienne et sans carte grise tu peus arriver si tu as un certifcat de vente de l'ancien proprietaire moyen d'obtenir une nouvelle carte grise, mais dans le cas d'un vrai dax tu serra legal en 70cc ou un peu rebel avec un kit 88.
une base de replique te permet d'envisager un moteur 125 grosse soupapes avec des perfs honnetes et pas franchement hors la loi puisque la cylindrée serra conforme a la carte grise.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment immatriculer un monkey créé de toute pièce? Empty
MessageSujet: Re: comment immatriculer un monkey créé de toute pièce?   comment immatriculer un monkey créé de toute pièce? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment immatriculer un monkey créé de toute pièce?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment s'appelle cet echappement de gorilla/monkey?
» comment debrider monkey le mans 50cc
» immatriculer
» immatriculer en moto
» Immatriculer un JINCHENG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: