| Bonjour à tous. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
viggen78 Langue pendue
| Sujet: Bonjour à tous. Mar 27 Juil - 9:47 | |
| Alors moi c'est manu, J'habite dans le 78, près de Versailles, et je suis amateur de petits bolides atypiques et ludiques. Je possède des Solex, 1400-1700-3300-3800 et une Trotilex (trotinette à moteur Solex), un VanVan, bref, je suis amateurs de modèles puissants et sportifs Mais je possèdes quand même de vraies sportives à 4 roues Bref, je m'égard du sujet ! Je compte faire l'achat d'un DAX SPIGAOU 125, mais que je veux modifier dans la foulée. Il est à noter que je ne connais pas ce modèle, donc je vais avoir besoin d'infos les amis.Je veux bien sur le modifier tant esthétiquement que niveau moteur, en ayant l'espoir de gonfler le moteur ( peut on monter un 150-160 cc sur mon futur spigaou 125 ?? ) Ou existe il simplement des kit moteurs, aucune idée pour l'instant ?? Au niveau esthétique, je souhaite juste (pour l'instant)trouver un joli pot typé Sport, et si possible des jantes larges. Voili voilà, c'est tout................................pour le moment | |
|
| |
Blaisois Langue pendue
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Mar 27 Juil - 12:02 | |
| Welcome a toi mister...
Pour améliorer ton Dax spigaou, tu as le choix niveau moteurs, jantes, etc... Reste a faire ton choix. De plus regarde dans la fonction recherche du fofo, tu auras toutes les infos...
Une bonne adresse qui donne pleins de renseignements par tel avec une méga boutique en ligne avec stocks réels ci dessous :
http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/ | |
|
| |
patxi Langue pendue
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Mar 27 Juil - 12:10 | |
| Bienvenue, si tu peux evites d'acheter chez smallmx, c'est des "bandits" Tu verras sur le forum 1 carter fendu meme pas roulé 1 klm, et pas de garantie!!!!!!! | |
|
| |
viggen78 Langue pendue
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Mar 27 Juil - 12:13 | |
| Merci à toi pour ta réponse.
Effectivement beaucoup d'interrogations pour moi !
Quel est le meilleur choix financièrement parlant, booster le 125 avec des pièces "perf" ou passer dans l'illégalité, en mettant si greffe possible, un plus gros moteur comme le 150-160 ??
A date, je n'ai pas assez de recul, pour faire mon choix et prendre la bonne décision. | |
|
| |
viggen78 Langue pendue
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Mar 27 Juil - 12:18 | |
| - patxi a écrit:
- Bienvenue, si tu peux evites d'acheter chez smallmx, c'est des "bandits" Tu verras sur le forum 1 carter fendu meme pas roulé 1 klm, et pas de garantie!!!!!!!
Salut à toi l'ami, Je suis chez toi chaque année, on a une maison à ONDRES, mais pour le coup, cette année je n'y suis pas !!!..............c'est balo, on aurait pu s'y rencontrer ! Bref, ton adresse est sur la RP ? Par contre il faudrait développer un peu ta réponse, car en quoi un cons est un bandit, il vend le même produit qu'un autre distributeur, donc si je devais me retrouver avec un Dax neuf, et un carter fendu, je ne peux incriminer le cons..............en théorie ! | |
|
| |
Blaisois Langue pendue
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Mar 27 Juil - 13:28 | |
| Sache que beaucoup d'entre nous passent d'un 125 vers un moteur 140 ou 150 cc...
De toute façon dès l'instant ou tu touches a la partie moteur de ton 2 roues, bein tu es hors la loi... Donc un peu plus ou un peu moins, cela ne change pas grand chose au final de l'histoire...
Le moteur 125 pousse deja pas mal pour ce genre de petite moto, bonne sensation étant proche du sol, bonne reprise et vitesse de pointe suffisante mais comme toi je compte dans un futur proche passer au 150 mais j'hésite...
Le Dax ou réplique reste plus une moto de balade de faible distance, avec laquelle tu prendras plus de plaisir a contempler le paysage et a te faufiler partout plutôt que de rouler a fond les manettes...Pour ca achète un 1100cc... | |
|
| |
viggen78 Langue pendue
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Mar 27 Juil - 16:21 | |
| Un 1100 ??
Je connais, je travaille chez Suz, d'ailleurs un gex 1000 marche mieux !
Effectivement, pour moi aussi, ce sera pour la ballade, mais j'aime tjs compter sur un bon bloc bien péchu, juste au cas ou, ou simplement pour faire un peu d'arsouille, mais la vocation première de mon futur petit bolide, sera bien le cruising.
Je suis heureux donc, de lire qu'il est possible, d'après ta lecture, de pouvoir greffer un gros bloc, sur un 125 cc, mais avez vous des retour sur la fiabilité de ce bloc, et surtout se monte il en plug'n play ?? | |
|
| |
Blaisois Langue pendue
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Mar 27 Juil - 18:14 | |
| Certains sont plug'n play d'autres non... Regarde ci dessous le genre de moteur à pouvoir monter sur ton futur Dax...
http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/moteur-moteurs-complets-c-26_213_72.html
Après, tout va dépendre de ton budget...
Il y a notre modo sur le fofo Christian, qui lui te donnera plus de renseignements que moi...Ou d'autres membres également.
Il ne devrait pas tarder à passer, il doit être à la plage là... | |
|
| |
dh-rider Langue pendue
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Mar 27 Juil - 18:58 | |
| Salut, Bienvenue à toi sur le forum !! A+ | |
|
| |
viggen78 Langue pendue
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Mer 28 Juil - 11:45 | |
| - Blaisois a écrit:
- Certains sont plug'n play d'autres non... Regarde ci dessous le genre de moteur à pouvoir monter sur ton futur Dax...
http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/moteur-moteurs-complets-c-26_213_72.html
Après, tout va dépendre de ton budget...
Il y a notre modo sur le fofo Christian, qui lui te donnera plus de renseignements que moi...Ou d'autres membres également.
Il ne devrait pas tarder à passer, il doit être à la plage là... Merci pour ton lien........nickel !!! Alors concernant le budjet, c'est simple, je préfère mettre un peu plus pour un plug'n play, que de me faire ch... à acheter un moteur pas cher, et devoir rajouter en suite tellet ou telle pièce ! Je vise, EN ESPERANT QUE CE SOIT UN BON CHOIX, un Lifan 150, celui à 499 € Bon choix d'après vous ?? | |
|
| |
kiko276 Langue pendue
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Sam 31 Juil - 21:33 | |
| bonjour depuis l'Andorre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous. | |
| |
|
| |