Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
un  marseillais de plus ^^ 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
un  marseillais de plus ^^ 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 un marseillais de plus ^^

Aller en bas 
+3
Blaisois
dh-rider
xtaze
7 participants
AuteurMessage
xtaze
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2010

un  marseillais de plus ^^ Empty
MessageSujet: un marseillais de plus ^^   un  marseillais de plus ^^ EmptyVen 23 Juil - 7:29

salut à tous,


j'habite Marseille et j'envisage d'acheter un dax. je viens donc me renseigner sur votre forum.
je compte m'en servir pour aller bosser mais aussi pour les ballades comme aller la plage vers cassis... avec ma copine.
pour ceux qui connaissent, pensez vous que le trajet par la gineste soit réalisable et pas trop dangereux (l'autoroute semble plus compliqué avec cet engin) ?
et est ce faisable à deux sur un dax (sachant que je fais 1,83mpour 90kg) ?
car cela me parait assez petit pour chaler quelqu'un, non ?


autres questions :
combien coute approximativement l'entretien, assurance (sur Marseille)... sur l'année ?
sur le boncoin... on trouve pleins d'annonces de dax à moins de 1000KM mais rarement au dela. savez vous pourquoi ?


Merci de votre aide.
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

un  marseillais de plus ^^ Empty
MessageSujet: Re: un marseillais de plus ^^   un  marseillais de plus ^^ EmptyVen 23 Juil - 10:23

Salut,


Bienvenue à toi sur le forum !


Alors, le dax est homologué deux places assises et a deux ca passe plutot bien amais le conducteur dois se mettre bien devant la selle Smile
L'autoroute, a deux sur un dax moi j'aurais peur mais après chacun fais comme il le sent .

L'entretient, si tu bricole et que tu l'entretient toi ca te couteras le prix des pieces que tu change ... (vidange, resserage, pression pneu, verifications des elements etc ....)
Après si tu le fais faire par un pro sa coute cher chez moi c'est 90€ la revision .

Assurance, sur Marseille sa douille surtout si tu prend une assurance tt risque si tu t'en sort pour 500€/600€ tu as de la chance.
Cette assurance est pas très cher :
http://www.amv.fr/html/amv_assurance_accueil.asp

Pour les dax a 1000km, il y a plusieurs raisons : Emplacement camping car, bateau, ballades du week end, pour aller chercher le pain, pour depanner quoi ou simplement quand la personne en a marre elle vend ...

Voili voilou si tu as d'autres questions n'hesite pas .



A+
Revenir en haut Aller en bas
xtaze
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2010

un  marseillais de plus ^^ Empty
MessageSujet: Re: un marseillais de plus ^^   un  marseillais de plus ^^ EmptyVen 23 Juil - 10:39

Salut

Merci pour ta réponse.
oui pour l'autoroute, déjà que seul je trouve ca dangereux alors a deux...

je pense que je vais aller essayer pour voir comment on est à deux car c'est vraiment pour aller dans des endroits ou c'est difficile de se garer et si possible à deux (en ville,, à la plage genre cassis la ciotat ....).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Blaisois
Langue pendue
Blaisois


Nombre de messages : 605
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2010

un  marseillais de plus ^^ Empty
MessageSujet: Re: un marseillais de plus ^^   un  marseillais de plus ^^ EmptyVen 23 Juil - 10:43

Un Dax pour Cassis c'est royal...
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

un  marseillais de plus ^^ Empty
MessageSujet: Re: un marseillais de plus ^^   un  marseillais de plus ^^ EmptyVen 23 Juil - 10:48

Oui, la ciotat, carry, carro, martigues tout ce qui est en bord de mer c'est royal .
Revenir en haut Aller en bas
xtaze
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2010

un  marseillais de plus ^^ Empty
MessageSujet: Re: un marseillais de plus ^^   un  marseillais de plus ^^ EmptyVen 23 Juil - 11:07

vous passez par la national pour y aller?
et ca rame pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

un  marseillais de plus ^^ Empty
MessageSujet: Re: un marseillais de plus ^^   un  marseillais de plus ^^ EmptyVen 23 Juil - 12:13

Moi jy vais en voiture, j'habite a 2h de carry lol .
Et autoroute et nationale biensur .
Le problème c'est que sur l'autoroute tu va rouler a 90 tu va etre dangereux pour les automobilistes même sur la voie de droite .
Le mieux c'est de prendre la nationale tu va rouler a 90 mais avec plus de securité, moins de voiture et vitesse limitée a ta vitesse maxi .

Après libre a toi de prendre l'autoroute ...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

un  marseillais de plus ^^ Empty
MessageSujet: Re: un marseillais de plus ^^   un  marseillais de plus ^^ EmptySam 24 Juil - 8:06

salut à toi et bienvenue sur le forum
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
xtaze
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2010

un  marseillais de plus ^^ Empty
MessageSujet: Re: un marseillais de plus ^^   un  marseillais de plus ^^ EmptySam 24 Juil - 22:54

bonjour,

aujourd'hui je suis aller voir un mag qui me propose un skyteam 125 "skymax club" en version army à 1300 euros. a priori c'est la version 2010.
il garantie pièces et main d'œuvre 2 ans.

trouvez vous le prix juste ou cher ?
il y a-t-il des différences technique avec les versions à 900 euros ou seule la couleur change ?



Merci de votre aide.

ps : j'ai pu tester à deux et je trouve que c'est suffisant pour aller à la plage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blaisois
Langue pendue
Blaisois


Nombre de messages : 605
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2010

un  marseillais de plus ^^ Empty
MessageSujet: Re: un marseillais de plus ^^   un  marseillais de plus ^^ EmptySam 24 Juil - 23:28

Pour moi, c'est cher...

Tu peux en trouver entre 1050 € et 1100 € en modèle 2010 5,5 litres sur le net donc peut être a toi de faire marcher la concurrence chez ton concessionnaire en lui disant que tu l'as trouvé moins cher ailleurs... Il va peut être s'aligner ???
Revenir en haut Aller en bas
xtaze
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2010

un  marseillais de plus ^^ Empty
MessageSujet: Re: un marseillais de plus ^^   un  marseillais de plus ^^ EmptyDim 25 Juil - 6:22

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gudule13
Nouveau
Gudule13


Nombre de messages : 6
Age : 56
Date d'inscription : 07/07/2010

un  marseillais de plus ^^ Empty
MessageSujet: Re: un marseillais de plus ^^   un  marseillais de plus ^^ EmptyDim 25 Juil - 17:06

Salut,
et bienvenu
pour ce qui est du dax "army" il et à 1150 chez superplusmoto
sur Marseille : http://www.scooter-dax.com/dax-125-limited/45-black-dax-125cm3-unlimited.html
Revenir en haut Aller en bas
xtaze
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2010

un  marseillais de plus ^^ Empty
MessageSujet: Re: un marseillais de plus ^^   un  marseillais de plus ^^ EmptyDim 25 Juil - 21:48

ouai, merci du tuyau
sur le bon coin, il le propose à 50 euros de moins.

je pense que je vais faire le tour des différents mags pour voir surtout pour la partie SAV.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
kiko276
Langue pendue
kiko276


Nombre de messages : 656
Age : 47
Date d'inscription : 04/02/2010

un  marseillais de plus ^^ Empty
MessageSujet: Re: un marseillais de plus ^^   un  marseillais de plus ^^ EmptySam 31 Juil - 21:34

bonjour depuis l'Andorre.
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

un  marseillais de plus ^^ Empty
MessageSujet: Re: un marseillais de plus ^^   un  marseillais de plus ^^ EmptySam 31 Juil - 22:02

bienvenido;evite si tu peux d'acheter des pieces chez smallmx, c'est des BANDITS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
xtaze
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2010

un  marseillais de plus ^^ Empty
MessageSujet: Re: un marseillais de plus ^^   un  marseillais de plus ^^ EmptyDim 1 Aoû - 10:55

patxi a écrit:
bienvenido;evite si tu peux d'acheter des pieces chez smallmx, c'est des BANDITS!!!!

tu as l'aire d'être remonté contre eux car tu l'indiques sur d'autres forums aussi ^^

sinon j'ai craqué pour le dax de super moto.
déja 200km il marche nikel mais vivement la fin du rodage car on sent que ça a du punch.

juste un soucis : le cache de la clé du coffre c'est barrée déja.
on verra ce que ca donne avec le temps.


A+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un  marseillais de plus ^^ Empty
MessageSujet: Re: un marseillais de plus ^^   un  marseillais de plus ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un marseillais de plus ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marseillais 50
» Marseillais
» Just another marseillais
» Un marseillais de plus.
» 1 marseillais de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: