Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Dax customisé ! Photo page 1 et 2 !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dax-13
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/07/2010

Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! Empty
MessageSujet: Dax customisé ! Photo page 1 et 2 !!   Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! EmptyMar 13 Juil - 15:39

Bonjour a tous !

Voici mon Dax Spigaou 50 cc acheté il y a 3 mois et qui a aujourd'hui 1700 km..
Petite presentation de son parcours avant de laisser place aux photos !
Alors pour commencer une petite liste des problemes que j'ai rencontré avec mon chinois..
Ampoules grillés des l'achat
Amortisseurs tres tres dur ainsi que la selle, mal de dos assuré !
Ralentit instable et carbu inreglable ..
Probleme de boite , le point mort passe parfois tout seul !
Les cos ne sont pas bien ecrasé et les fils electriques ne sont pas soudés !! Ce qui a pour consequence de debranché tout des que l'on y '' touche ''.. !
Filtre a air qui se decolle completement avec la chaleur !!
Et depuis peu un probleme de fuite au carter d'embrayage a 1700 km . ( voir topic Probleme Dax Spigaou 1700 km dans la categorie Repliques .. )
Bref , malgres ces problemes qui pour la plupart on été pris en garantie je suis content de ma replique ( sa reste de chinois.. ) et quel plaisir de roulé en Dax !! daxdudj

Une liste des modifications faites et a venir :

Modification effectué :

Supression des catadioptes
Supression d'un retroviseur
Supression du porte bagage
Polissage des jantes ( bords )
Supression des autocollants d'origine et creation d'une deco perso ( liserets blancs et autocollants monster energy.. )
Creation d'une pate de fixation pour le feu arriere ainsi que la plaque d'immatriculation..

Modification a venir niveau moteur :

Debridage
Pignon 14
Veritable Carbu
Supression de l'antipollution
Pot de dirt bike ( a venir dans la semaine .. )
filtre a air cornet

Modification a venir niveau partie cycle :

Casquette de phare
Clignos triangle ( commandé .. )
Amortisseurs ( je ne sais pas encore lequels )
selle plus confortable ?
retroviseurs plus " elegant ''
Mise en peinture des moyeux ( noirs )
Flancs blancs ?
Poignets vertes ( commandé.. )
Contour de compteur chromé.
Supression de la bavette de garde boue avant..

J'attend aussi un cerclage de phare neuf et de nouveau cales pieds car j'ai chuté avec ma monture il y a peu...

Et sa sera tout pour le moment... !

Place aux photos !

UPPPPPPP !! Un petit rajout , une photo de maintenant !

Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! 09102010168

Uploaded with ImageShack.us


AVANT !!! :

Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! 12072010103

Uploaded with ImageShack.us

Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! 12072010104

Uploaded with ImageShack.us

Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! 12072010098

Uploaded with ImageShack.us

Voila , en esperant qu'il vous plaise !

A++ !


Dernière édition par dax-13 le Lun 11 Oct - 21:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! Empty
MessageSujet: Re: Dax customisé ! Photo page 1 et 2 !!   Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! EmptyMar 13 Juil - 18:13

Salut,


Bon debut, juste deux petites choses :
Pignon de 14 est monté d'origine donc prend un 16 maxi .
On dirais que t'as virer tes clignos a l'arriere, c'est pas cool pour les gens a qui tu fais de frayeurs car il ne savent pas ou tu va .
A l'avant tu peux virer mais derriere j'aurais peur moi .

Sinon bonne continuation Smile


A+
Revenir en haut Aller en bas
dax-13
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/07/2010

Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! Empty
MessageSujet: Re: Dax customisé ! Photo page 1 et 2 !!   Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! EmptyMar 13 Juil - 18:17

Salut et merci pour ton message !

Oui les clignos été viré car dans ma chute un des deux c'est cassé ainsi que la fixation... J'attend les nouveau et je ne roule pas comme sa , deja qu'on est pas beaucoup vu en roulant en mini ...
Je ne savais pas pour le pignon de 14 ! merci de m'avoir prevenu ! . Mais est ce normal qu'il hurle deja a 50 avec ce pignon alors que c'est se qui est conseillé dans le tuto du site sur le debridage ?
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! Empty
MessageSujet: Re: Dax customisé ! Photo page 1 et 2 !!   Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! EmptyMar 13 Juil - 18:41

La trasmission c'est comme sur un velo devant plus c'est grand plus tu va vite derrière plus c'est petit plus tu va vite .
Moi je te conseille pignon de 16 car moi j'avais mis un 17 et je prenais plus les tour, sauf en descente .
La couronne derrière pas besoin d'y toucher je pense, sauf si tu mets un kit .
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! Empty
MessageSujet: Re: Dax customisé ! Photo page 1 et 2 !!   Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! EmptyMar 13 Juil - 18:45

dax-13 a écrit:
Bonjour a tous !

Voici mon Dax Spigaou 50 cc acheté il y a 3 mois et qui a aujourd'hui 1700 km..
Petite presentation de son parcours avant de laisser place aux photos !
Alors pour commencer une petite liste des problemes que j'ai rencontré avec mon chinois..
Ampoules grillés des l'achat
Amortisseurs tres tres dur ainsi que la selle, mal de dos assuré !
Ralentit instable et carbu inreglable ..
Probleme de boite , le point mort passe parfois tout seul !
Les cos ne sont pas bien ecrasé et les fils electriques ne sont pas soudés !! Ce qui a pour consequence de debranché tout des que l'on y '' touche ''.. !
Filtre a air qui se decolle completement avec la chaleur !!
Et depuis peu un probleme de fuite au carter d'embrayage a 1700 km . ( voir topic Probleme Dax Spigaou 1700 km dans la categorie Repliques .. )
Bref , malgres ces problemes qui pour la plupart on été pris en garantie je suis content de ma replique ( sa reste de chinois.. ) et quel plaisir de roulé en Dax !! ... A++ !

Bonsoir,
Effectivement ce sont toujours les mêmes problèmes récurents
depuis des années sur toutes les répliques ....
Voir le nombre de post (par centaines) sur ce forum et sur d'autres ou les
utilisateurs en parlent ....

le plus gros problème... c'est que rien ne change ...

Citation :
35 résultats trouvés pour problèmes dax 50
Citation :
300 résultats trouvés pour problème dax 50cc
Citation :
300 résultats trouvés pour problème dax 125cc
Citation :
300 résultats trouvés pour problème dax skyteam
Citation :
300 résultats trouvés pour problème dax spigaou
Citation :
300 résultats trouvés pour problème réplique

Il suffit de faire une ''recherche'' pour s'appercevoir de l'ampleur du phénomène ....
et hereusement que le compteur des ''recherches s'arrète a 300 sur ce forum ..... vous pouvez vérifier par vous même ...
c'est impressionnant ... !!!

Bonnes lectures ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
dax-13
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/07/2010

Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! Empty
MessageSujet: Re: Dax customisé ! Photo page 1 et 2 !!   Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! EmptyMar 13 Juil - 19:38

En effet ,la qualité des repliques et leur modification au fil des années et un grand sujet et esperons qu'un jour ces problemes seront resolu et non pas simplement ''entendu'' ...

Retour a mon dax : J'ai regarder et sur le mien il y a un pignon de 13 ! Alors 14 ou 15 pour un 50 d'origine debridé .. ?
Ensuite j'ai plusieurs petites questions :

Je sais que le sujet a deja été abordé et je pense avoir la reponse a ma question , mais avant de faire une c*** je prefere demandé.. Un pot de dirt bike 125 sur un Dax 50 CC , mis a part le style qui peu se discuté et la sonorité .. sa se monte et sa fonctionne sans soucis ?

Sur le dax il y a une durite qui part de la pipe , qui part dans une sorte de bocal noir et qui repart de l'autre coté de la pipe..qu'est ce que c'est ? Antipollution ? Si je l'enleve , quel gain j'aurai ? J'ai constaté quand reliant les trous de la pipe par une seule durite ( en supprimant donc cette '' chose '' le ralenti ne tenait plus ..
Alors est ce essentiel de supprimé cette piece lors du debridage ?

Merci d'avance !.
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! Empty
MessageSujet: Re: Dax customisé ! Photo page 1 et 2 !!   Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! EmptyMar 13 Juil - 21:03

WOW 13 tu dois le faire crier le bourrin la !!!
Je te conseil sans hesiter un pignon 15 dents Smile


Le pot, les pots d'origine de dax sont monter sur les 50 comme les 125 donc je ne pense pas qu'il y ait de problèmes pour ton pot de dirt les moteurs sont tous les mêmes .


Pour la durite, c'est un reniflard il me semble ...
Moi je l'ait virer, je t'explique .

Tu vire tout le system et tu coupe un bout de gaine (que tu viens de virer) de 12 cm environ que tu relie au deux "bicou" sur la pipe sans oublier de mettre les circlips et le tour est jouer .
Si il ne tiens plus le ralenti, visse legerement le vis avec le ressort qui depasse sur ton carbu .


A+
Revenir en haut Aller en bas
dax-13
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/07/2010

Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! Empty
MessageSujet: Re: Dax customisé ! Photo page 1 et 2 !!   Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! EmptyJeu 15 Juil - 19:10

Merci de ta reponse !

Aujourd'hui passage de commande pour une pipe sans bride , un pignon de 14 et un cerclage de phare ( cassé lors de ma chute .. )
Achat de clignotant goutte tres fin et discret
et du pot de dirt a un ami qui doit me l'emmener d'ici peu..

Quand je recupere le dax je monte tout sa , vous mes des photos sur le forum et vous donne mes premieres impressions !

Merci dh-rider pour la technique , je vais faire sa . Wink

A++ !
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! Empty
MessageSujet: Re: Dax customisé ! Photo page 1 et 2 !!   Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! EmptyJeu 15 Juil - 22:01

Le pignon de 14 je te le deconseille, passe plutot en 15 !!
Revenir en haut Aller en bas
dax-13
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/07/2010

Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! Empty
MessageSujet: Re: Dax customisé ! Photo page 1 et 2 !!   Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! EmptyJeu 15 Juil - 22:03

D'accord , pourquoi me le deconseille tu ? on tire trop court ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! Empty
MessageSujet: Re: Dax customisé ! Photo page 1 et 2 !!   Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! EmptyJeu 15 Juil - 22:11

Exact !
(moi je suis en 16 dents et ca va très bien pour l'utilité que j'en ait mais c'est limite trop long je conseille donc le 15)
Revenir en haut Aller en bas
dax-13
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/07/2010

Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! Empty
MessageSujet: Re: Dax customisé ! Photo page 1 et 2 !!   Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! EmptyDim 18 Juil - 17:21

Bonjour a tous !

Du nouveau pour mon dax ! Un pot puis des clignotants ..
Vous pouvez apercevoir une petite preparation sur la cartouche ... ^^

Pot de dirt : 20 euros , bonne affaire ?

Voila la photo :

Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! 18072010111
Revenir en haut Aller en bas
dax-13
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/07/2010

Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! Empty
MessageSujet: Re: Dax customisé ! Photo page 1 et 2 !!   Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! EmptyDim 18 Juil - 20:51

Petite simulation du pot monté , fait avec PHOTOFILTRE...( de mauvaise qualité car il est mal positioné , pas dans l'axe du dax .. )

Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! Daxq

Uploaded with ImageShack.us

Voila pour vous donnez un avant gout de se que sa donnera lorsque qu'il sera monté..

A++ !
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! Empty
MessageSujet: Re: Dax customisé ! Photo page 1 et 2 !!   Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! EmptyDim 18 Juil - 22:45

Les photos sont souvent accompagnées de videos Smile
Revenir en haut Aller en bas
dax-13
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/07/2010

Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! Empty
MessageSujet: Re: Dax customisé ! Photo page 1 et 2 !!   Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! EmptyDim 18 Juil - 22:47

La video est a venir apres le montage , j'y penserai pour le plaisir des oreilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud2b
Langue pendue
Arnaud2b


Nombre de messages : 198
Age : 28
Date d'inscription : 18/06/2010

Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! Empty
MessageSujet: Re: Dax customisé ! Photo page 1 et 2 !!   Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! EmptyDim 18 Juil - 22:54

Salut ! Moi j'ai pas acheté une pipe débridé . J'ai démonté la boite a air , j'ai carrément enlever les 3 tuyeau , j'ai fraiser la pipe aussi large que le trou du moteur et du carbu il fait un bruit d'enfer . BOUUUUUUUUUUh ! Il est tout d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
dax-13
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/07/2010

Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! Empty
MessageSujet: Re: Dax customisé ! Photo page 1 et 2 !!   Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! EmptyDim 18 Juil - 22:56

j'y est pensé en effet , mais j'aimerai gardé les pieces de base intact en cas ou je devrais remetre le dax dans son etat d'origine..!
Revenir en haut Aller en bas
dax-13
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/07/2010

Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! Empty
MessageSujet: Re: Dax customisé ! Photo page 1 et 2 !!   Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! EmptyMer 28 Juil - 22:06

Bonjour a tous !

Aujourdhui test du pot de dirt... Pour resumé : Retour a l'envoyeur sa fait un bruit epouvantable...J'ai reveillé tout le quartier rien qu'au ralenti .. Bref sinon tentative de montage des clignotants . Bah c'est pas la joie non plus les branchements chinois c'est de la m****... svp les fabricants de dax , ecrasé au minimum les cosses !!.Donc demain on refait tout sa avec des nouvelles connectiques SOUDEES , en esperant en finir rapidement ..

Voila pour les news , je vous tient au jus pour l'avancé du Dax et bientot une video ( pour le bruit du pot ) et quelques photos ..

A++!
Revenir en haut Aller en bas
dax-13
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/07/2010

Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! Empty
MessageSujet: Re: Dax customisé ! Photo page 1 et 2 !!   Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! EmptyVen 6 Aoû - 21:14

Bonjour a tous ,

Encore des news de mon daxou , j'ai bosser un peu sur la bete cette semaine :
-Changement des clignotants avec montage des cosses SOUDEES
-Pot d'origine remit pour le bruit..
-Changement de l'optique avant qui été cassé a cause de ma chute

Et je me suis attelé au debridage !!
J'ai commencé par une tentative de debridage de la pipe d'origine mais bon c'est tellement de la m**** quel c'est félé au premier coup de tournevis ..
Bref étant dans la mouise fasse a cette casse pas attendu j'ai acheter une pipe de dirtbike a un collegue de diametre 24 . Oui je sais c'est trop gros , mais apres une petite adaptation surtout au niveau des trous pour les vis ( agrandi a la lime fine.. )
sa passe sans soucis .
J'ai mis le filtre a air d'origine tourné a 90 degres par rapport a sa position initiale car la pipe n'etait pas dans l'axe du cadre.
Petit reglage carbu j'ai ouvert de 2 tours la richesse en attendant un gicleur plus gros et c'est nikel !
Beau bruit d'admission , beaucoup plus de couple et meilleure vitesse de pointe .
Je posterai des photos demain !.

A++ !
Revenir en haut Aller en bas
dax-13
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/07/2010

Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! Empty
MessageSujet: Re: Dax customisé ! Photo page 1 et 2 !!   Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! EmptyVen 24 Sep - 21:38

Bonjour a tous !!

Des grosses news sur mon dax !!
TOUT a été demonté et refait suite a une grosse chute ( un ami debutant qui le testé .. )
donc au programme :

Peinture Orange pailleté !
Fourche orange
Jantes avec flasques blanches et moyeux orange
pneux flancs blanc
Pot de dirt
Filtre a air mousse
News optique

A venir nouveau clignos avant , nouveau feu arriere , casquette de phare , selle blanche et surement nouveau pot ! .

Les photos : ( desoler pour la qualité , mon telephone a pris l'eau et avec la condensation cela a fait une sorte de film flou sur l'objectif ... , j'en referai demain avec un vrai appareil ! )

Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! 24092010156

Uploaded with ImageShack.us

Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! 24092010155

Uploaded with ImageShack.us


Revenir en haut Aller en bas
dax-13
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/07/2010

Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! Empty
MessageSujet: Re: Dax customisé ! Photo page 1 et 2 !!   Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! EmptySam 25 Sep - 19:38

Pas d'avis .. ?

Revenir en haut Aller en bas
dax-13
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/07/2010

Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! Empty
MessageSujet: Re: Dax customisé ! Photo page 1 et 2 !!   Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! EmptyLun 11 Oct - 21:26

Salut a tous !

Nouvelle photo en page 1 !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! Empty
MessageSujet: Re: Dax customisé ! Photo page 1 et 2 !!   Dax customisé ! Photo  page 1 et 2 !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dax customisé ! Photo page 1 et 2 !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New Z50R (page 3)
» maj 28/10 page 3 Up !
» Dax de Daftendirekt [NOUVEAUTES PAGE 8]
» mon dax rouge (New's page 8 )
» Presentation D'mon petit Dax , Polissage page 2 :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps-
Sauter vers: