Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Changement filtre à air et pipe d'admission 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Changement filtre à air et pipe d'admission 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Changement filtre à air et pipe d'admission

Aller en bas 
+3
D@vid
Arnaud2b
thomas
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement filtre à air et pipe d'admission Empty
MessageSujet: Changement filtre à air et pipe d'admission   Changement filtre à air et pipe d'admission EmptyMar 13 Juil - 14:53

Bonjour à tous,
Juste une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse précise en utilisant la fonction recherche: en changeant mon filtre à air et ma pipe d'admission, mon moteur ne va-t-il pas continuer à hurler à 50km/h comme c'est déja le cas, ou est-ce qu'il faut que je change mon pignon pour éviter ça ? (J'ai un skyteam 50cc édition 2010, tout d'origine pour le moment)

Merci d'avance

Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Changement filtre à air et pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission   Changement filtre à air et pipe d'admission EmptyMar 13 Juil - 15:10

Salut,

Si j'ai bien compris, tu demande si en changeant juste la pipe d'admission et le filtre a air sur un skyteam 50cc tu va avancer plus vite??

Heu..je pense pas sincèrement.

Pour avoir un gain visible, il faut par exemple changer le carburateur avec la pipe d'admission qui va bien avec.

Tu as un super tuto en image sur le forum pour le débrider déja:

https://daxteam.motards.net/repliques-f14/debridage-d-un-50cc-skyteam-en-images--t13572.htm

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement filtre à air et pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission   Changement filtre à air et pipe d'admission EmptyMar 13 Juil - 15:22

Si je mets une pipe d'admission plus grande et un filtre à air en cornet par exemple, cela reviendra au meme que de débrider la pipe et le filtre à air comme expliqué dans le tuto, non ? Donc je gagnerais un peu en vitesse (je veux pas un avion), mais la vraie question est de savoir si le moteur va continuer à crier à 50km/h...

Merci,
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Changement filtre à air et pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission   Changement filtre à air et pipe d'admission EmptyMar 13 Juil - 17:08

pour gagner en vitesse sans faire crier plus le moteur, il faut changer le rapport de transmission pignon - couronne.

car si tu veut plus de vitesse sans changer cela, il va falloir prendre plus de tour / moteur ou sinon prendre une boite de vitesse avec des rapport plus long.

Tu peut essayer de prendre un pignon de sortie de boite plus gros style passer de 15 dents à 16 dents. Fait gaffe au 17 dents car sur un 50cc sa risque de faire trop grand et dans les cotes tu aura de la perte.

Pour la pipe d'admission, met en une en adéquation avec la taille de ton carbu par ex:
carbu de 19 - pipe de 19
Moi j'ai un Keihin PE26 - pipe take de 26

Dernière chose en fesant cets modifs tu aura peut être un légé réglage carbu à faire mais pas forcément.

Voila ++
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud2b
Langue pendue
Arnaud2b


Nombre de messages : 198
Age : 28
Date d'inscription : 18/06/2010

Changement filtre à air et pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission   Changement filtre à air et pipe d'admission EmptyMar 20 Juil - 22:51

J'ai éxactement le meme probleme que toi il crie a 50km/h et en changant le pipe et le filtre a air sa ne fera rien du tout la solution et de changer le pignon arriere de passer a 15 dents je crois .
Revenir en haut Aller en bas
D@vid
Modérateur
Modérateur
D@vid


Nombre de messages : 719
Age : 47
Date d'inscription : 21/07/2006

Changement filtre à air et pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission   Changement filtre à air et pipe d'admission EmptyMer 21 Juil - 22:34

oui verifiez le nombre de dent de la couronne surtout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement filtre à air et pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission   Changement filtre à air et pipe d'admission EmptyDim 5 Sep - 21:18

Merci pour ces conseils Smile

Au passage, pourriez vous me conseiller un filtre à air performant adaptable avec la pipe et le carbu d'origine ?
J'en ai vu plusieurs sur internet et je sais pas comment en choisir un...

Merci d'avance Wink

Greg
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Changement filtre à air et pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission   Changement filtre à air et pipe d'admission EmptyDim 5 Sep - 22:15

Type KN ou KN Wink
ce sont les mieux sur un carbu comme le tien ... et design/discret !!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement filtre à air et pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission   Changement filtre à air et pipe d'admission EmptyMar 7 Sep - 20:19

Merci Benhur, mais ils sont hors budget ces filtres là ! Smile

On m'a aussi conseillé celui-ci, vous en pensez quoi ?

http://www.mobcustom.com/piece-50cc/tnt-tuning/filtre-E0-air-hexagonal1742.html
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Changement filtre à air et pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission   Changement filtre à air et pipe d'admission EmptyMer 8 Sep - 1:50

Comme ta dis benhur si KN trop chère essaye de trouver un filtre type KN moins chère.

si tu veut en mousse, prend un UNI c'est pas trop chère et sa marche bien

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement filtre à air et pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission   Changement filtre à air et pipe d'admission EmptyMer 8 Sep - 14:02

Mais en type KN, j'ai déja acheté celui là : http://www.pieces-pit.com/Filtre_a_air_type_KN-shop_view-753-137.html
Mais il ne rentre pas, à cause de la barre de fixation de la boite à air chinoise... Et j'ai peur d'avoir le meme probleme avec les mousse Uni, donc je pensais prendre un filtre plus petit...
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Changement filtre à air et pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission   Changement filtre à air et pipe d'admission EmptyJeu 9 Sep - 2:23

De quel barre de fixation parle tu?

Moi le filtre d'origine na pas de barre de fixation.

Le miens il est comme sur la photos ci-dessous:

http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/images/boite%20a%20air%20chrome%2038mm%201.jpg

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement filtre à air et pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission   Changement filtre à air et pipe d'admission EmptyJeu 9 Sep - 12:25

Le mien n'est pas du tout pareil... C'est le meme que sur le tuto de débridage d'un 50cc skyteam: regarde la 6° photo, celle où il démonte le filtre à air. On voit bien la "barre" de fixation, et le fait qu'il n'y a que peut de place pour le filtre, surtout en hauteur.

https://daxteam.motards.net/repliques-f14/debridage-d-un-50cc-skyteam-en-images--t13572.htm

Donc il me faudrait un filtre à air performant, et petit ou coudé à la limite...

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement filtre à air et pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission   Changement filtre à air et pipe d'admission EmptyJeu 9 Sep - 22:09

Donc voilà, j'ai beaucoup plus de choix si j'opte pour un cornet coudé. J'en ai trouvé quelques un, à vous de me conseiller Smile Ce filtre ne sera que provisoire donc pas besoin de quelque chose d'extremement résistant et cher:

Le cornet perfo de TNT, coudé à 90°: http://www.mobcustom.com/piece-50cc/tnt-tuning/cornet-filtre-22perfo-22.html

Le petit cornet TNT coudé à 90° aussi: http://www.mobcustom.com/piece-50cc/tnt-racing/filtre-E0-air-tnt-type-kn-smal.html

Le petit cornet coudé type KN: http://www.rrd-preparation.com/filte-air-top-performances-k-n-droit-90-45mm/product_info.php/products_id/803

Enfin, le cornet long TNT, coudé à 30°: http://www.mobcustom.com/piece-50cc/tnt-tuning/filtre-E0-air-hexagonal1742.html

Voilà merci d'avance pour vos conseils Smile

a+
Greg
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Changement filtre à air et pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission   Changement filtre à air et pipe d'admission EmptyVen 10 Sep - 9:28

Si tu à déja acheter ton filtre à air, tu peut prendre une pipe d'admission légèrement coudé, sa coute 5€ environ ou sinon comme tu la vue prendre un cornet coudé.

Fait attention aussi au diamètre de fixation des filtre à air au niveau du carbu. Mesure pour ne pas te faire avoir une deuxième fois :

Ceux que tu as vu sont en 28-35 sauf pour le type KN qui est en 43-47

++
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud2b
Langue pendue
Arnaud2b


Nombre de messages : 198
Age : 28
Date d'inscription : 18/06/2010

Changement filtre à air et pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission   Changement filtre à air et pipe d'admission EmptyLun 27 Sep - 21:15

Le diametre du carbu coter cornet est bien de 34mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement filtre à air et pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission   Changement filtre à air et pipe d'admission EmptyLun 27 Sep - 21:24

Il me semble que c'est 35 non ?
Enfin en forçant un peu ça passe, c'est du caoutchouc... C'est quoi le filtre que tu veux mettre dessus ? Smile
Moi mon cornet est théoriquement un 35mm mais j'ai un peu forcé pour le faire rentrer, sans plus...


A++

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud2b
Langue pendue
Arnaud2b


Nombre de messages : 198
Age : 28
Date d'inscription : 18/06/2010

Changement filtre à air et pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission   Changement filtre à air et pipe d'admission EmptyLun 27 Sep - 22:02

Moi j'ai pris un 36 j'ai jr filter très bonne qualité !
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/09/2010

Changement filtre à air et pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission   Changement filtre à air et pipe d'admission EmptyJeu 30 Sep - 21:05

slt

jai une kestion la taille du carbu de base c omb 28/35?

merci a +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement filtre à air et pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission   Changement filtre à air et pipe d'admission EmptyJeu 30 Sep - 22:08

C'est 35 du coté filtre à air
Revenir en haut Aller en bas
goubit76
Langue pendue
goubit76


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/10/2008

Changement filtre à air et pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission   Changement filtre à air et pipe d'admission EmptyJeu 30 Sep - 22:20

salut tu monter une cal d'orientation a 360 degree comme sa tu peut moter ce que tu veut commme filtre mais comme ta dit thomas rien ne vo un bon kn chere a l'achat mais avec sa pas de soucis et la cale vos 10 euros [img]Changement filtre à air et pipe d'admission Dscn0318[/img][img]Changement filtre à air et pipe d'admission Dscn0319[/img]
Revenir en haut Aller en bas
elpea
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2010

Changement filtre à air et pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission   Changement filtre à air et pipe d'admission EmptyDim 6 Fév - 20:53

Un petit UP ! Que donne le changement de filtre et de pipe au niveau des perfs, je compte faire la meme chose en changeant le pot au lieu d'usiner les pieces comme dans le tuto du débridage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement filtre à air et pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission   Changement filtre à air et pipe d'admission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement filtre à air et pipe d'admission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement filtre air = + performances?
» Changement de filtre à air
» changement filtre a air
» Changement de pipe 50cc
» changement filtre a air replique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: