| Changement filtre à air et pipe d'admission | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Changement filtre à air et pipe d'admission Mar 13 Juil - 14:53 | |
| Bonjour à tous, Juste une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse précise en utilisant la fonction recherche: en changeant mon filtre à air et ma pipe d'admission, mon moteur ne va-t-il pas continuer à hurler à 50km/h comme c'est déja le cas, ou est-ce qu'il faut que je change mon pignon pour éviter ça ? (J'ai un skyteam 50cc édition 2010, tout d'origine pour le moment)
Merci d'avance
Grégoire |
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thomas Langue pendue
Nombre de messages : 744 Age : 41 Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission Mar 13 Juil - 15:10 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission Mar 13 Juil - 15:22 | |
| Si je mets une pipe d'admission plus grande et un filtre à air en cornet par exemple, cela reviendra au meme que de débrider la pipe et le filtre à air comme expliqué dans le tuto, non ? Donc je gagnerais un peu en vitesse (je veux pas un avion), mais la vraie question est de savoir si le moteur va continuer à crier à 50km/h...
Merci, Grégoire |
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thomas Langue pendue
Nombre de messages : 744 Age : 41 Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission Mar 13 Juil - 17:08 | |
| pour gagner en vitesse sans faire crier plus le moteur, il faut changer le rapport de transmission pignon - couronne.
car si tu veut plus de vitesse sans changer cela, il va falloir prendre plus de tour / moteur ou sinon prendre une boite de vitesse avec des rapport plus long.
Tu peut essayer de prendre un pignon de sortie de boite plus gros style passer de 15 dents à 16 dents. Fait gaffe au 17 dents car sur un 50cc sa risque de faire trop grand et dans les cotes tu aura de la perte.
Pour la pipe d'admission, met en une en adéquation avec la taille de ton carbu par ex: carbu de 19 - pipe de 19 Moi j'ai un Keihin PE26 - pipe take de 26
Dernière chose en fesant cets modifs tu aura peut être un légé réglage carbu à faire mais pas forcément.
Voila ++ | |
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Arnaud2b Langue pendue
Nombre de messages : 198 Age : 28 Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission Mar 20 Juil - 22:51 | |
| J'ai éxactement le meme probleme que toi il crie a 50km/h et en changant le pipe et le filtre a air sa ne fera rien du tout la solution et de changer le pignon arriere de passer a 15 dents je crois . | |
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D@vid Modérateur
Nombre de messages : 719 Age : 47 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission Mer 21 Juil - 22:34 | |
| oui verifiez le nombre de dent de la couronne surtout ça | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission Dim 5 Sep - 21:18 | |
| Merci pour ces conseils Au passage, pourriez vous me conseiller un filtre à air performant adaptable avec la pipe et le carbu d'origine ? J'en ai vu plusieurs sur internet et je sais pas comment en choisir un... Merci d'avance Greg |
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benhur Langue pendue
Nombre de messages : 2702 Age : 44 Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission Dim 5 Sep - 22:15 | |
| Type KN ou KN ce sont les mieux sur un carbu comme le tien ... et design/discret !!! @+ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission Mar 7 Sep - 20:19 | |
| Merci Benhur, mais ils sont hors budget ces filtres là ! On m'a aussi conseillé celui-ci, vous en pensez quoi ? http://www.mobcustom.com/piece-50cc/tnt-tuning/filtre-E0-air-hexagonal1742.html |
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thomas Langue pendue
Nombre de messages : 744 Age : 41 Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission Mer 8 Sep - 1:50 | |
| Comme ta dis benhur si KN trop chère essaye de trouver un filtre type KN moins chère.
si tu veut en mousse, prend un UNI c'est pas trop chère et sa marche bien
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Invité Invité
| Sujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission Mer 8 Sep - 14:02 | |
| Mais en type KN, j'ai déja acheté celui là : http://www.pieces-pit.com/Filtre_a_air_type_KN-shop_view-753-137.html Mais il ne rentre pas, à cause de la barre de fixation de la boite à air chinoise... Et j'ai peur d'avoir le meme probleme avec les mousse Uni, donc je pensais prendre un filtre plus petit... |
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thomas Langue pendue
Nombre de messages : 744 Age : 41 Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission Jeu 9 Sep - 2:23 | |
| De quel barre de fixation parle tu?
Moi le filtre d'origine na pas de barre de fixation.
Le miens il est comme sur la photos ci-dessous:
http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/images/boite%20a%20air%20chrome%2038mm%201.jpg
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Invité Invité
| Sujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission Jeu 9 Sep - 12:25 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission Jeu 9 Sep - 22:09 | |
| Donc voilà, j'ai beaucoup plus de choix si j'opte pour un cornet coudé. J'en ai trouvé quelques un, à vous de me conseiller Ce filtre ne sera que provisoire donc pas besoin de quelque chose d'extremement résistant et cher: Le cornet perfo de TNT, coudé à 90°: http://www.mobcustom.com/piece-50cc/tnt-tuning/cornet-filtre-22perfo-22.html Le petit cornet TNT coudé à 90° aussi: http://www.mobcustom.com/piece-50cc/tnt-racing/filtre-E0-air-tnt-type-kn-smal.html Le petit cornet coudé type KN: http://www.rrd-preparation.com/filte-air-top-performances-k-n-droit-90-45mm/product_info.php/products_id/803 Enfin, le cornet long TNT, coudé à 30°: http://www.mobcustom.com/piece-50cc/tnt-tuning/filtre-E0-air-hexagonal1742.html Voilà merci d'avance pour vos conseils a+ Greg |
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thomas Langue pendue
Nombre de messages : 744 Age : 41 Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission Ven 10 Sep - 9:28 | |
| Si tu à déja acheter ton filtre à air, tu peut prendre une pipe d'admission légèrement coudé, sa coute 5€ environ ou sinon comme tu la vue prendre un cornet coudé.
Fait attention aussi au diamètre de fixation des filtre à air au niveau du carbu. Mesure pour ne pas te faire avoir une deuxième fois :
Ceux que tu as vu sont en 28-35 sauf pour le type KN qui est en 43-47
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Arnaud2b Langue pendue
Nombre de messages : 198 Age : 28 Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission Lun 27 Sep - 21:15 | |
| Le diametre du carbu coter cornet est bien de 34mm ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission Lun 27 Sep - 21:24 | |
| Il me semble que c'est 35 non ? Enfin en forçant un peu ça passe, c'est du caoutchouc... C'est quoi le filtre que tu veux mettre dessus ? Moi mon cornet est théoriquement un 35mm mais j'ai un peu forcé pour le faire rentrer, sans plus... A++ Greg |
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Arnaud2b Langue pendue
Nombre de messages : 198 Age : 28 Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission Lun 27 Sep - 22:02 | |
| Moi j'ai pris un 36 j'ai jr filter très bonne qualité ! | |
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rafiki Bavard
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission Jeu 30 Sep - 21:05 | |
| slt
jai une kestion la taille du carbu de base c omb 28/35?
merci a + | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission Jeu 30 Sep - 22:08 | |
| C'est 35 du coté filtre à air |
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goubit76 Langue pendue
Nombre de messages : 235 Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission Jeu 30 Sep - 22:20 | |
| salut tu monter une cal d'orientation a 360 degree comme sa tu peut moter ce que tu veut commme filtre mais comme ta dit thomas rien ne vo un bon kn chere a l'achat mais avec sa pas de soucis et la cale vos 10 euros [img] [/img][img] [/img] | |
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elpea Bavard
Nombre de messages : 14 Age : 30 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission Dim 6 Fév - 20:53 | |
| Un petit UP ! Que donne le changement de filtre et de pipe au niveau des perfs, je compte faire la meme chose en changeant le pot au lieu d'usiner les pieces comme dans le tuto du débridage. | |
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| Sujet: Re: Changement filtre à air et pipe d'admission | |
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