Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Garage dans le pays basque 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Garage dans le pays basque 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Garage dans le pays basque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nicolastiss
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/04/2010

Garage dans le pays basque Empty
MessageSujet: Garage dans le pays basque   Garage dans le pays basque EmptyMer 23 Juin - 16:33

Bonjour,
Juste un message pour vous faire un retour d'expérience,
Je suis un super novice en Mécanique, et je voulais me monter un kit 88cc sur mon Dax, J'ai donc chercher un garage dans le 64, et j'ai (je pense) trouvé la perle rare.
Si d'autres daxeurs galère pour trouver un garage de confiance, vous pouvez aller les yeux fermés à cette adresse:

DOC MOTOR
57 avenue du maréchal juin
BIARRITZ

Vous pouvez sinon contacter Seb le mécano par email:
doc.motor@hotmail.fr
Vraiment super cool et compétent.

En espérant que ça pourra aider!

Nico
Revenir en haut Aller en bas
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

Garage dans le pays basque Empty
MessageSujet: Re: Garage dans le pays basque   Garage dans le pays basque EmptyMer 23 Juin - 16:34

question indiscrète: il t'a pris combien?
Revenir en haut Aller en bas
nicolastiss
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/04/2010

Garage dans le pays basque Empty
MessageSujet: Re: Garage dans le pays basque   Garage dans le pays basque EmptyMer 23 Juin - 17:08

Il m'a compté que 4 heures de main d'œuvre alors qu'il y a passé beaucoup plus de temps, (problème rupteur, allumage, pompe à huile non compatible.... et j'en passe...) à 30€ et qq de l'heure il me semble.
Et en bonus, je lui avais demandé de me trouver un acheteur pour mon ancien carbu, donc j'ai eu 35€ en moins grâce à la vente du carbu.
Je ne sais pas trop les prix du marché pour la même opération, mais je suis entièrement satisfait du boulot réalisé, et du retour qu'il me donnait au fur et à mesure de l'avancement des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
warior31
Langue pendue
warior31


Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2010

Garage dans le pays basque Empty
MessageSujet: Re: Garage dans le pays basque   Garage dans le pays basque EmptyMer 23 Juin - 18:27

30€ de l'heure c'est plus que raisonable
Revenir en haut Aller en bas
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

Garage dans le pays basque Empty
MessageSujet: Re: Garage dans le pays basque   Garage dans le pays basque EmptyJeu 24 Juin - 10:59

oui mais 4 heures c'est beaucoup je trouve. Le principal c'est que tout fonctionne et que tu sois content. Sinon 30€ de l'heure c'est pas cher
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Garage dans le pays basque Empty
MessageSujet: Re: Garage dans le pays basque   Garage dans le pays basque EmptyJeu 24 Juin - 12:33

Salut,

Perso en tant qu'apprenti mecano je peut vous dire que changer un haut moteur c'est rien a faire 120€ au total je trouve que ca fais mal mais bon après il faut avoir le materiel, le temps, l'envie et être sur de bien recaler sa distri :p.
Je l'ait fais pour mes voisines je leur ait demander 50€ et j'y ait passer 2h40, le concess a coté de chez moi demandais 140€ et prevoyais 3h30 .
Revenir en haut Aller en bas
nicolastiss
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/04/2010

Garage dans le pays basque Empty
MessageSujet: Re: Garage dans le pays basque   Garage dans le pays basque EmptyJeu 24 Juin - 12:51

Yo!
Je vois ce que tu veux dire, mais je pense que ça te prend 2h40 quand tout roule, alors que si tu as une galère, je pense que le temps peut vite monter.
Au départ il m'avait estimé le travail à 2h. Mais bon, galère imprévu arrivant, je trouve ça normal qu'il me facture plus.
Après libre à vous de trouver ça cher (ou pas), je sais que le travail est nickel, et qu'il ne m'a pas compté des heures fictives histoires de se faire payer plus, bien au contraire!

Après je suis d'accord avec toi, si on peut se le faire faire par un pote ou encore mieux se le faire tout seul c'est le must! mais la partie montage de la pompe à huile m'a bien refroidi, même avec le super tuto! :p

Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Garage dans le pays basque Empty
MessageSujet: Re: Garage dans le pays basque   Garage dans le pays basque EmptyJeu 24 Juin - 13:39

Moi j'ai cassé un segement sans faire expres, a part ce petit desagrement tout a plutot bien rouler !
Revenir en haut Aller en bas
nicolastiss
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/04/2010

Garage dans le pays basque Empty
MessageSujet: Re: Garage dans le pays basque   Garage dans le pays basque EmptyJeu 24 Juin - 14:09

La démontage du haut moteur, je l'as déja fait tout seul, ça peut encore aller avec le tuto (même si j'ai mis plus de 4h!!! oui oui je suis une b**e) Mais alors le démontage de l'embrayage pour la pompe à huile, trop de pièces pour un mec organisé comme moi! Surprised)
Et j'ai entendu tellement de mec qui ont serré juste après avoir fait le montage eux même... J'avais vraiment pas envie de foutre en l'air 400 € de matos pouyr en économiser 100! Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Garage dans le pays basque Empty
MessageSujet: Re: Garage dans le pays basque   Garage dans le pays basque EmptyJeu 24 Juin - 21:44

Exact, tu te sent ou tu te sent pas capable chacun son job Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
nicolastiss
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/04/2010

Garage dans le pays basque Empty
MessageSujet: Re: Garage dans le pays basque   Garage dans le pays basque EmptyVen 25 Juin - 0:07

Clair!
En même temps je kifferais savoir le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garage dans le pays basque Empty
MessageSujet: Re: Garage dans le pays basque   Garage dans le pays basque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garage dans le pays basque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit dax au pays basque
» mamy du pays basque
» Balade pays basque
» Bonjour du Pays Basque
» salut pantxoa du pays basque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: