| Coup de coeur replique DAX bleu de belgique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Coup de coeur replique DAX bleu de belgique Jeu 17 Juin - 22:28 | |
| Bonjour à tous, Je suis de Belgique et j’ai 36 ans. Il y a 3 semaines je suis allé laver ma voiture au car-wash et juste à coté vient d’ouvrir un nouveau vendeur de mini-bike. Quelques uns étaient alignés dehors devant le magasin, ça a été le coup de cœur immédiat je suis allé voir le vendeur qui m’a proposé un modèle de stock à un très bon prix je n’ai pas pu choisir la couleur mais le prix était suffisamment convaincant. Je voulais un 125cc mais en Belgique on doit s’acquitter d’une taxe annuelle de 65€ qui n’existe pas pour un 50cc. Ne sachant pas si ça allait me plaire, le vendeur très correcte m’a orienté vers un 50cc, et m’a dit que pour conserver l’esprit du DAX d’opter pour un 3 vitesses semi-auto qu’il me le débriderait pour que je puisse atteindre sans problèmes les 60 km/h. Et voilà 3 jours plus tard la bêbête était prête. C’est donc un Béati (www.beati.be) DX 50 semi-auto équipé avec un Kit carbu de 17 + pipe + filtre à air cornet + pignon de 15 A noter qu’il vendait aussi des skyteam, mais m’a-t-il dit avait une préférence pour la marque Béati dont je trouve assez peu d’info sur le net. Donc voilà, ça fait 15 jours que je l’ai et il fait un temps dégueu en Belgique, je n’ai pu faire que 150km avec depuis que je l’ai. Mais le plus gros problème c’est que ça me plait vraiment, autant de penser à le modifier que de rouler avec et que je commence déjà à me demander si je devrais pas passer au 125cc, bien que je ne sois pas un fan de vitesse mais par confort en gardant une petite réserve de puissance. Je suis presque sur que vous aller être tous d'accord avec moi ? |
|
| |
dh-rider Langue pendue
| Sujet: Re: Coup de coeur replique DAX bleu de belgique Ven 18 Juin - 12:27 | |
| Salut, Bievenue à toi et bon rodage a° | |
|
| |
culbu Nouveau
| Sujet: Re: Coup de coeur replique DAX bleu de belgique Ven 18 Juin - 19:46 | |
| Salut DaxBleu,
Pour t'encourager à passer au 125, il n'y a pas de taxe annuelle en Belgique pour un 125!
Bon amusement!!! | |
|
| |
Blaisois Langue pendue
| Sujet: Re: Coup de coeur replique DAX bleu de belgique Ven 18 Juin - 20:17 | |
| Coucou à toi, et welcome...
Si tu peux, dirige toi vers un 125, tu auras la même machine mais avec + de patate...
Maintenant si c'est pour faire 10 km par jour, garde ton 50...A toi de voir...
@+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup de coeur replique DAX bleu de belgique Ven 18 Juin - 22:14 | |
| - culbu a écrit:
- Salut DaxBleu,
Pour t'encourager à passer au 125, il n'y a pas de taxe annuelle en Belgique pour un 125!
Bon amusement!!! En effet j'ai du mal comprendre le vendeur, il n'y qu'une taxe de mise en circulation (TMC), extrait pour la belgique : "La taxe de mise en circulation (TMC) d'une moto est d'environ 62 € minimum ; la taxe de circulation annuelle s'élève à 40,14 € (y compris des décimes forfaitaires de 3,8 %). Les motos jusqu'à 250 cc et les mobylettes en sont exemptées (les provinces et les communes peuvent, éventuellement, imposer leurs propres taxes). La TMC dépend de l'âge et de la puissance de la moto (exprimée en chevaux fiscaux ou en kilowatts). La taxe est due lors de la première mise en circulation, mais aussi lors des suivantes (en cas de revente, par exemple) sous un nom différent."
Ah ben... On va dire que si je trouve une belle occasion en 125 j'hésiterai pas. Merci à tous pour votre accueil, et j'en profite pour demander si il y quelques belges sur le forum ? Rassemblement DAX le 25 juillet : http://www.daxteamvise.be/ |
|
| |
kiko276 Langue pendue
| Sujet: Re: Coup de coeur replique DAX bleu de belgique Ven 18 Juin - 22:16 | |
| | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Coup de coeur replique DAX bleu de belgique Sam 19 Juin - 18:29 | |
| salut à toi et bienvenue sur le forum oui, je pense qu'à partir du moment où tu utilises ton véhicule en dehors de la ville il vaut mieux prendre un 125 plus adapté à la route à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
angelo Langue pendue
| Sujet: Re: Coup de coeur replique DAX bleu de belgique Lun 21 Juin - 21:25 | |
| Salut et bienvenue.
Hasta luego. | |
|
| |
japanmania Nouveau
| Sujet: bienvenu Mer 23 Juin - 19:50 | |
| salut soit le bienvenu sur le forum .
en Belgique tu peut rouler avec une 125cc en utilisant le permis voiture. a mon avis tu n'as pas 20ans , donc l assurance pour un 125cc doit etre assez bon marché .
sinon il es super beau ton petit 50 , a toi de voir car un 125cc es beaucoup plus plaisant pour de longs trajet !!!!!
mais bon je ne sais pas ce que tu veux faire comme ballade , moi je pense qu'avec un 50cc en ville c est parfait et sur route limiter a 70aussi ....
et pour se ballader sur les meeting d ancienne honda c est genial tu a l impression d etre dans les années 70 et tout les gens sont super simpa entre exposant ...
amuse toi bien , je te souhaite un bon amusement , (et si tu veux malgré tout garder ton 50cc jette un coup d oeil sur le site de "motorkit" tu verras qu'il propose pas mal de pièces pour le debrider mais je te conseille de conserver l origine au max !!!!)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de coeur replique DAX bleu de belgique | |
| |
|
| |
| Coup de coeur replique DAX bleu de belgique | |
|