Salut!
Je te donne mon expérience, j'ai acheté deux répliques d'occas'
- Mon 110cc, il le vendait 800 et je l'ai payé 750, dessus il y avait un pot nhrc, des pneus sava (vieux mais pas trop usés) et un cornet, il fonctionnait nickel de chez nickel et le top: le gars était de nimes et il me l'a livré en bas de chez moi à montpel
- Le 125cc, je l'ai payé 700 avec pneus pirelli quasi neufs et pot progun carbone, bras oscillant tout juste changé et cornet polini, il était piqué de rouille un peu partout, normal, il dormait dehors, le câble d'embrayage était à changer et il lui fallait un réglage de carbu, le 2ème top: le vendeur était à moins de 1km de chez moi
Mon 110, ça a été un coup de cœur, mais j'ai quand même tenté le coup pour 750livré
Le 125, honnêtement, avec le progun pour 700, j'ai pas négocié son prix
Les 2 avaient plus de 2500km et roulaient sans problème, un gage de fiabilité pour moi et la principale raison pour laquelle je les ai pris d'occase!
Depuis, j'ai eu une grosse panne: le bras oscillant du 110cc qui s'est cassé, bouffé par la rouille de l'intérieur, ça m'a couté 20€ livré chez moi.
Sinon, j'ai fait de suite les vidanges avec de la "Ipone" pour leur faire du bien (je suis revenu à de la "Dafy" depuis)
Prends ton temps, calcule, compare et réfléchis à ce que
TU veux, et après, fais-toi plaiz' mon grand!
Bon choix et à bientôt sur la route!