| paris strasbourg | |
|
|
Auteur | Message |
---|
smickdear Bavard
| Sujet: paris strasbourg Jeu 10 Juin - 22:53 | |
| hey les daxeurs, j'aimerais faire un trip pour visiter mes amis strasbougeois! J'habite a paris... Et je pensais faire une halte a mis chemin, a bar le duc, a 230km de paris. C'est possible de le faire en une fois? ou vaut mieux laisser reposer le moteur tout les combiens de temps?
Voila, si vous avez des petit conseil, que verifier avant ce genre de periples, merci de m'éclairer!
peace ju | |
|
| |
thomas Langue pendue
| Sujet: Re: paris strasbourg Ven 11 Juin - 11:29 | |
| salut,
J'ai déja fait 90km d'affiller non stop avec une replique 125 skyteam qui avait 5600km au compteur.
Aucun soucis, par contre je n'ai pas tiré sur le moteur 90km/h max
A mon avis pour faire 230km, il faut prévoir des pauses tout les 100km, rouler tranquillment, laissez le moteur refroidir lors de chaque pause et éviter de le faire un jour de forte chaleur.
Si c'est un Dax Honda avec le cylindre en fonte, normalement c'est indestructible et aucun soucis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paris strasbourg Ven 11 Juin - 12:04 | |
| Salut à toi! Pour 230km dans la journée, c'est largement faisable, on a déjà fait 200km dans une balade. (mais on était en groupe et on avait une voiture qui suivait avec plein de matos au cas où) Par contre, pense à prévoir des consommables et de l'outillage (bougie avec clé, une bouteille d'essence au cas où, une chambre à air, tournevis entre autre pour le ralenti qui se dérègle...) Prévois bien ton trajet, à la limite sors toi un road-book avec ton imprimante. (avec les stations service, on n'a pas une autonomie de gorilla avec un dax ) Fais des pauses, pour toi, et aussi pour ta machine (la mienne, à la fin de la journée, elle ne faisait plus le même bruit :/ ) Avec de la préparation, ça te fera de super souvenirs et vérifie ta pression de pneu avant de partir! Bon ride, et si tu penses à faire un photo reportage, ça fera envie à tout le monde |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: paris strasbourg Ven 11 Juin - 12:35 | |
| salut oui tu vérifies ton niveau d'huile avant de partir, tu tends ta chaine, tu surgonfles légèrement tes pneus, tu graisses tes câbles au niveau des outils tu prévois une clé à bougie et une ou deux bougies neuves, une bombe anti crevaison, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de prévoir de l'essence car il y a des stations tout le long il m'est arrivé de rouler pendant 650km durant le dark dog et le moteur a tenu le coup il est préférable de monter des amortos d'assez bonne qualité par contre car ceux d'origine sont de vraies pompes à vélo un de mes potes qui fait de grandes distances m'a également conseillé le cuissard de vélo avec les coussinets en gel à l'intérieur à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
thomas Langue pendue
| Sujet: Re: paris strasbourg Ven 11 Juin - 13:57 | |
| Moi j'ai dans l'idée de descendre voir mon frère dans les Deux-sèvres Donc Paris - Deux-sèvres mais sa fait environ 350km je pense et il faut que je vois au niveau timing, combien de temps cela prendrait. J'ai déja ma road map mais l'estimation est faite pour voiture. PS: même quand je fait des petit trajet j'ai toujours (clé de 10, 12;13;14 et 17 avec clé à bougie + tournevis plat et crusi). Je connais les répliques c'est comme la vieille austin mini que l'on avait ou la 104, toujour en rade ++ bonne route | |
|
| |
smickdear Bavard
| Sujet: Re: paris strasbourg Ven 11 Juin - 19:52 | |
| Yees! Ca me reconforte dans ma folie! haha, ca c'est sur que je ferais un foto trip!
seul, sa moto et sa guitare! hahahaha; me tripp! | |
|
| |
angelo Langue pendue
| Sujet: Re: paris strasbourg Dim 13 Juin - 15:13 | |
| Tu peux aller tranquille,moi presque tous les dimanches je fais des balades de 150 à 200 kms et même de 371kms. Il faut eviter les hauts régimes et s´arrêter tout les 80 -100kms (pause essence et pipi),laisser reposé le moteur de 10 à 15 minutes. Avant de la balade,regarde le niveau d´huile,préssion pneus,la chaîne et quelques outils.
Bon voyage. Hasta luego. | |
|
| |
chatperche Langue pendue
| Sujet: Re: paris strasbourg Mer 16 Juin - 20:07 | |
| conseils :
-> vérifie ton niveau d'huile et aussi, -> glisse dans ton sac une bouteille d'eau de 50cl que tu auras remplie d'huile , assure toi auparavant qu'il n'y ait plus une seule goutte d'eau si tu ne veux pas qu'elle se transforme en mayo à frittes...çà prends pas de place alors fais le.
-> et après une centaine de kms parcourus fais une pause et vérifie à nouveau ton niveau d'huile, réajuste si besoin.
on ne connait pas toujours l'état d'usure de la segmentation, dans les cas les plus avancés l'huile n'est plus raclée correctement et brule dans la chambre à combustion, d'ou la consommation anormale d'huile. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paris strasbourg | |
| |
|
| |
| paris strasbourg | |
|