Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
paris strasbourg 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
paris strasbourg 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 paris strasbourg

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
smickdear
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/04/2010

paris strasbourg Empty
MessageSujet: paris strasbourg   paris strasbourg EmptyJeu 10 Juin - 22:53

hey les daxeurs,
j'aimerais faire un trip pour visiter mes amis strasbougeois!
J'habite a paris...
Et je pensais faire une halte a mis chemin, a bar le duc, a 230km de paris.
C'est possible de le faire en une fois? ou vaut mieux laisser reposer le moteur tout les combiens de temps?

Voila, si vous avez des petit conseil, que verifier avant ce genre de periples, merci de m'éclairer!


peace
ju
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

paris strasbourg Empty
MessageSujet: Re: paris strasbourg   paris strasbourg EmptyVen 11 Juin - 11:29

salut,

J'ai déja fait 90km d'affiller non stop avec une replique 125 skyteam qui avait 5600km au compteur.

Aucun soucis, par contre je n'ai pas tiré sur le moteur 90km/h max

A mon avis pour faire 230km, il faut prévoir des pauses tout les 100km, rouler tranquillment, laissez le moteur refroidir lors de chaque pause et éviter de le faire un jour de forte chaleur.

Si c'est un Dax Honda avec le cylindre en fonte, normalement c'est indestructible et aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paris strasbourg Empty
MessageSujet: Re: paris strasbourg   paris strasbourg EmptyVen 11 Juin - 12:04

Salut à toi!

Pour 230km dans la journée, c'est largement faisable, on a déjà fait 200km dans une balade. (mais on était en groupe et on avait une voiture qui suivait avec plein de matos au cas où)
Par contre, pense à prévoir des consommables et de l'outillage (bougie avec clé, une bouteille d'essence au cas où, une chambre à air, tournevis entre autre pour le ralenti qui se dérègle...)
Prévois bien ton trajet, à la limite sors toi un road-book avec ton imprimante. (avec les stations service, on n'a pas une autonomie de gorilla avec un dax Wink )
Fais des pauses, pour toi, et aussi pour ta machine (la mienne, à la fin de la journée, elle ne faisait plus le même bruit :/ )

Avec de la préparation, ça te fera de super souvenirs
et vérifie ta pression de pneu avant de partir!


Bon ride, et si tu penses à faire un photo reportage, ça fera envie à tout le monde thumleft

rebe
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

paris strasbourg Empty
MessageSujet: Re: paris strasbourg   paris strasbourg EmptyVen 11 Juin - 12:35

salut
oui tu vérifies ton niveau d'huile avant de partir, tu tends ta chaine, tu surgonfles légèrement tes pneus, tu graisses tes câbles
au niveau des outils tu prévois une clé à bougie et une ou deux bougies neuves, une bombe anti crevaison, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de prévoir de l'essence car il y a des stations tout le long
il m'est arrivé de rouler pendant 650km durant le dark dog et le moteur a tenu le coup
il est préférable de monter des amortos d'assez bonne qualité par contre car ceux d'origine sont de vraies pompes à vélo
un de mes potes qui fait de grandes distances m'a également conseillé le cuissard de vélo avec les coussinets en gel à l'intérieur
à+ brice4

_________________
paris strasbourg Moto_010Forum Mini4Temps N°1
paris strasbourg Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

paris strasbourg Empty
MessageSujet: Re: paris strasbourg   paris strasbourg EmptyVen 11 Juin - 13:57

Moi j'ai dans l'idée de descendre voir mon frère dans les Deux-sèvres

Donc Paris - Deux-sèvres mais sa fait environ 350km je pense et il faut que je vois au niveau timing, combien de temps cela prendrait.

J'ai déja ma road map mais l'estimation est faite pour voiture.

PS: même quand je fait des petit trajet j'ai toujours (clé de 10, 12;13;14 et 17 avec clé à bougie + tournevis plat et crusi).

Je connais les répliques c'est comme la vieille austin mini que l'on avait ou la 104, toujour en rade Very Happy

++
bonne route
Revenir en haut Aller en bas
smickdear
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/04/2010

paris strasbourg Empty
MessageSujet: Re: paris strasbourg   paris strasbourg EmptyVen 11 Juin - 19:52

Yees!
Ca me reconforte dans ma folie!
haha, ca c'est sur que je ferais un foto trip!

seul, sa moto et sa guitare!
hahahaha; me tripp!
Revenir en haut Aller en bas
angelo
Langue pendue
angelo


Nombre de messages : 1060
Age : 63
Date d'inscription : 24/11/2008

paris strasbourg Empty
MessageSujet: Re: paris strasbourg   paris strasbourg EmptyDim 13 Juin - 15:13

Tu peux aller tranquille,moi presque tous les dimanches je fais des balades de 150 à 200 kms et même de 371kms.
Il faut eviter les hauts régimes et s´arrêter tout les 80 -100kms (pause essence et pipi),laisser reposé le moteur de 10 à 15 minutes.
Avant de la balade,regarde le niveau d´huile,préssion pneus,la chaîne et quelques outils.

Bon voyage.
Hasta luego.
Revenir en haut Aller en bas
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

paris strasbourg Empty
MessageSujet: Re: paris strasbourg   paris strasbourg EmptyMer 16 Juin - 20:07

conseils :

-> vérifie ton niveau d'huile et aussi,
-> glisse dans ton sac une bouteille d'eau de 50cl que tu auras remplie d'huile , assure toi auparavant qu'il n'y ait plus une seule goutte d'eau si tu ne veux pas qu'elle se transforme en mayo à frittes...çà prends pas de place alors fais le.

-> et après une centaine de kms parcourus fais une pause et vérifie à nouveau ton niveau d'huile, réajuste si besoin.

on ne connait pas toujours l'état d'usure de la segmentation, dans les cas les plus avancés
l'huile n'est plus raclée correctement et brule dans la chambre à combustion, d'ou la consommation anormale d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paris strasbourg Empty
MessageSujet: Re: paris strasbourg   paris strasbourg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paris strasbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» géolocalisation des membres du forum
» dax made in strasbourg
» Strasbourg - Alsace
» Rencontre à Strasbourg
» Ballade sur Strasbourg ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: