ben la vidange tous les 1000km c'est pas mal.
soupapes et culbuteurs c'est le même réglage en fait.
il te faut 2 choses.
des cales de 0.05mm et 0.07mm
la soupape d'admission à 0.05mm et la soupape d'écheppement à 0.07mm
et il te faut un outil de réglage du jeu
tu as un tuto en film
https://daxteam.motards.net/conseils-techniques-f2/video-reglage-des-culbuteurs-t6438.htmtu peux le faire maintenant, à 3500km si ça n'a jamais été refait c'est pas mal.
c'est un réglage qui dure assez longtemps normalement, tu n'as pas besoin de le faire très souvent
sinon en gros si tu tiens vraiment à ton dax le gros c'est la vidange tu peux la faire plus souvent, tous les 500 ou 700 km et mettre de l'huile full synthese 10w40 toujours.
ne le tire jamais à froid, graisse ta chaine et vérifie sa tension, tu verras tu seras obligée de le faire quand tu changeras le pignon.
après c'est au coup par coup, si tu mets des me7 teen en pneu tu vas adorer la tenue de route et le freinage même sous la pluie c'est pas mal.
vraiment de bons pneus mais la gomme est très tendre ça s'use vite à l'arrière.
ce que tu peux faire aussi c'est mettre des garnitures de frein arrière kitaco, ça freine carrément mieux que l'original.
http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/machoires-frein-kitaco-p-34.html
et tu peux mettre des plaquettes meilleure à l'avant
http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/plaquettes-frein-type-sarkany-daxmonkey-p-1707.html
mais attention à l'avant c'est pas si facile à changer
à l'arrière ça ne pose pas de problème.
comme tu vas avoir de bons pneus, tu vas t'apercevoir que ton freinage n'est pas très puissant puisque tes pneus adhèrent beaucoup mieux
voilà si je vois d'autres choses je te dirai