Bonsoir,
Je ne partage pas du tout ton avis sur ceux qui roulent en répliques ....
Il aimeraient bien ''frimer'' ou ètre ''a la mode'' avec du Honda mais il n'en n'ont pas les moyens ..
Et heuresement qu'ils ont des répliques ... si il avait encore Honda qui fabriquait les originaux ...
ils seraient hors de portée de la majorité ...
a 3500 /4000 €uros ... on en verrait moins sur les routes ...
De toute façon, c'est un faux problème ... mais un choix de départ ...
Ils préfèrent mettre 800/900 €uros dans une m3rde ...
et après, etre obligé de tout modifier ... pour en arriver en fin de compte au même prix qu'un
vrais ... Dax, Monkey ou ZB d'occasion reconditionné a neuf ...
C'est un choix .... ou un état d'esprit ... de croire que l'on peu tout faire
comme les autres sans en avoir les mêmes moyens ...
J'aimerais moi aussi rouler en Porshe, Férrari, Lamborghini et autres ...
c'est au dessus de mes moyens ... ce n'est pas pour autant que je cherche a rouler en réplica ...
@+[/quote]
Bonsoir,
Le sujet est complexe... 4000€ pour un Dax neuf Honda aujourd'hui me parait peu probable vu les couts de fabrication et des pièces actuellement. A ce prix ils atteindraient celui des scooters 125 les plus chers de chez Honda bourrés de technologie, alors que leur premier modèle de 125 n'atteint pas les 2500€.
Aujourd'hui on trouve des Dax Honda en excellent état (ils sont neufs même) pour 1800€, alors que comme tu le dis certains mettent bien plus d'argent en modifiant une réplique neuve.... Où est la logique? je ne sais pas... toujours est-il que les répliquares ne cherche pas à faire comme les possesseurs de Honda alors qu'ils n'en ont pas les moyens car comme tu le dis ils mettent plus cher au final dans leur réplique... Il ne s'agit donc pas d'une question d'argent.
J'ai acheté mon Dax Jincheng en 2005 en sachant que ce n'était pas un Honda, mais sans en savoir plus que ça sur les différences de qualités (sachant qu'avec 6000 km je n'ai aucun souci avec). Aujourd'hui, si je devais en racheter un, j'aurai les moyens d'acheter un vrai Honda en état neuf ou une réplique en 125 avec les modifs qui s'imposent (prix quasi identique pour les deux)... Je ne te cache pas que j'hésiterai. La fiabilité, l'authenticité d'un côté, la puissance et la vitesse de l'autre (le top serait évidement les 2 et je serai le premier acheteur d'un Dax Honda 125 s'ils en faisaient un aujourd'hui).
Un homme de ta sagesse me dirai surement que si je recherche la puissance et la vitesse sur un Dax, je ne suis pas un vrai DaxRider et que je n'ai pas compris l'essence même de l'esprit Dax.
Le bruit d'un Dax Honda avec pot d'origine sans chicane est un vrai bonheur pour les oreilles. Alors que dire des possesseurs de Dax Honda qui mettent un pot moderne (moi je dis que l'on devrai les crucifier
)
C'est un peu la même guerre entre pro Harley et pro Nipone sportive ... lequels sont les plus motards des deux..???? je ne le sais pas, c'est j'imagine une question de perception.
Le débat est complexe, et bas son plein aujourd'hui car les répliques sont encore récentes... qu'en sera t-il dans 15 ou 20 ans ou même les possesseur de Honda achèteront une réplique car leur Honda aura atteint les 150.000 km et rendra l'âme... Lorsque ce jour arrivera, le débat sera fini...
"sans arme, sans haine, ni violence".... A.Spaggiari
Bonne route
PS: si j'avais les moyens de rouler en ferrari ou en Porche, je n'en achèterai pas une... je prendrai une Nissan Z350 et avec l'argent qui me resterai je passerai des vacances sur une ile avec une mannequin de chez Ferrari...