Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Bonjour à tous 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Bonjour à tous 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous

5 participants
AuteurMessage
PommeCassis
Nouveau

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 9 Mai - 11:15

Bonjour,

Ravi de vous rejoindre.... utilisateur d'une réplique Jincheng 90cm3, j'espère pouvoir apprendre pas mal de choses ici. Et lorsque je serai suffisamment aguerri, se sera à moi de donner des combines.
Apparemment je suis le seul inscrit des Deux-Sèvres (cf carte)... en effet, je passe un peu pour un OVNI ici quand je roule en Dax.
Après 10 ans d'exil dont 5 ans à Marseille, je suis revenu avec un Dax dans mes valises...
Petit mot sur la guéguerre Honda/répliques:
Rouler en Dax est un état d'esprit, au-delà de la marque, et les utilisateurs de répliques sont les premiers à regretter que Honda n'en fabrique plus.
On ne peut tout de même pas s'excuser en permanence de ne pas avoir un Honda et se contenter de regarder ceux qui en ont un en restant au bord de la route et en bavant en les regardants (même si certains aimeraient... ça doit être un complexe de supériorité refoulé Wink).
N'oublions pas que dans 10 ou 15 ans il y aura deux fois plus de répliques que de Honda et que l'on peut espérer que leur fiabilité ne fera qu'augmenter (les chinois fabriquent ce qu'ils veulent si on leur demande et si on y met le prix).
Et entre nous, j'aurai du mal aujourd'hui à tirer un trait sur mes 95 km/h en vitesse de pointe, et puis je ne fais aucun entretient mis à part les vidanges et je n'ai aucun souci (pour les pointes de rouilles?? réglé avec un peu de lubrifiant silicone pour joint dans les endroits critiques (boulonnerie, rivet dans le cadre, etc....) cout: 3,5 €)
Bon d'accord, la boulonnerie ce desserre de peur et il faut remédier aux défauts d'esthétique ... 1 pt pour vous (mais les dernières versions Honda avaient aussi plein de plastoque)

N'oublions pas, la daxattitude est dans la tête pas dans le portefeuille... et ce n'est pas ceux qui en ont une grosse qui font le mieux l'amour....

Aller, je file à la pêche au info... encore une fois, ravi d'être parmi vous
Revenir en haut Aller en bas
PommeCassis
Nouveau

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 9 Mai - 11:21

Putain... La vache... ce site est mieux qu'une encyclopédie Smile
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 9 Mai - 11:28

Salut a toi et bienvenue sur le forum Very Happy

@ +++

Rang: Administrateur
christian

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 10 Mai - 8:05

salut à toi et bienvenue sur le forum
je partage ton opinion au sujet des répliques, on est parti de bas, de très bas même Wink
le forum a fait que certains importateurs se sont lancés dans une politique d'amélioration de la fiablité et du SAV, on aimerait que ce soit généralisé à tous les importateurs mais beaucoup d'entre eux préfèrent se placer sur le créneau du "discount" et négligent encore la finition
pour l'anecdote un des importateurs skyteam communique en affichant "honda dax type ST70" sur google
il y a un peu tromperie sur la marchandise sur ce coup mr2
à+ brice4

https://okaeri-japan.fr/boutique/
PommeCassis
Nouveau

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 10 Mai - 18:41

christian a écrit:
salut à toi et bienvenue sur le forum
je partage ton opinion au sujet des répliques, on est parti de bas, de très bas même Wink
le forum a fait que certains importateurs se sont lancés dans une politique d'amélioration de la fiablité et du SAV, on aimerait que ce soit généralisé à tous les importateurs mais beaucoup d'entre eux préfèrent se placer sur le créneau du "discount" et négligent encore la finition
pour l'anecdote un des importateurs skyteam communique en affichant "honda dax type ST70" sur google
il y a un peu tromperie sur la marchandise sur ce coup mr2
à+ brice4

Bonjour et merci Christian...

Comme je l'ai dit, les utilisateurs de répliques sont les premiers à regretter que Honda ne fasse plus de Dax. Mais aujourd'hui, rouler en Dax, c'est comme rouler en moto, ou rouler en voiture... cela implique de choisir une marque, un fabriquant, il faut bien que l'on s'adapte à ce qui ce fait aujourd'hui.
Il y a une recherche absolue de qualité chez les acheteurs, ce sont eux qui feront (je l'espère) que les Dax les plus fiables seront les plus vendu... et skyteam verra ses ventes chuter inexorablement (je l'espère aussi) car entre nous je pense que c'est le pire des assembleurs.
Quand à ça communication utilisant le terme "honda ST70" c'est tout simplement de la pub mensongère et j'espère que les futurs acheteurs sont suffisamment intéressés pour ne pas dire futurs passionnés pour ne pas se laisser berner.

bye, à+
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 10 Mai - 19:11

PommeCassis a écrit:

Comme je l'ai dit, les utilisateurs de répliques sont les premiers à regretter que Honda ne fasse plus de Dax. Mais aujourd'hui, rouler en Dax, c'est comme rouler en moto, ou rouler en voiture... cela implique de choisir une marque, un fabriquant, il faut bien que l'on s'adapte à ce qui ce fait aujourd'hui.
Il y a une recherche absolue de qualité chez les acheteurs, ce sont eux qui feront (je l'espère) que les Dax les plus fiables seront les plus vendu... et skyteam verra ses ventes chuter inexorablement (je l'espère aussi) car entre nous je pense que c'est le pire des assembleurs.
Quand à ça communication utilisant le terme "honda ST70" c'est tout simplement de la pub mensongère et j'espère que les futurs acheteurs sont suffisamment intéressés pour ne pas dire futurs passionnés pour ne pas se laisser berner. bye, à+

Bonsoir,
Je ne partage pas du tout ton avis sur ceux qui roulent en répliques ....
Il aimeraient bien ''frimer'' ou ètre ''a la mode'' avec du Honda mais il n'en n'ont pas les moyens ..
Et heuresement qu'ils ont des répliques ... si il avait encore Honda qui fabriquait les originaux ...
ils seraient hors de portée de la majorité ...
a 3500 /4000 €uros ... on en verrait moins sur les routes ...

De toute façon, c'est un faux problème ... mais un choix de départ ...
Ils préfèrent mettre 800/900 €uros dans une m3rde ...
et après, etre obligé de tout modifier ... pour en arriver en fin de compte au même prix qu'un
vrais ... Dax, Monkey ou ZB d'occasion reconditionné a neuf ...

C'est un choix .... ou un état d'esprit ... de croire que l'on peu tout faire
comme les autres sans en avoir les mêmes moyens ...
J'aimerais moi aussi rouler en Porshe, Férrari, Lamborghini et autres ...
c'est au dessus de mes moyens ... ce n'est pas pour autant que je cherche a rouler en réplica ...

@+
PommeCassis
Nouveau

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 10 Mai - 22:13

Bonsoir,
Je ne partage pas du tout ton avis sur ceux qui roulent en répliques ....
Il aimeraient bien ''frimer'' ou ètre ''a la mode'' avec du Honda mais il n'en n'ont pas les moyens ..
Et heuresement qu'ils ont des répliques ... si il avait encore Honda qui fabriquait les originaux ...
ils seraient hors de portée de la majorité ...
a 3500 /4000 €uros ... on en verrait moins sur les routes ...

De toute façon, c'est un faux problème ... mais un choix de départ ...
Ils préfèrent mettre 800/900 €uros dans une m3rde ...
et après, etre obligé de tout modifier ... pour en arriver en fin de compte au même prix qu'un
vrais ... Dax, Monkey ou ZB d'occasion reconditionné a neuf ...

C'est un choix .... ou un état d'esprit ... de croire que l'on peu tout faire
comme les autres sans en avoir les mêmes moyens ...
J'aimerais moi aussi rouler en Porshe, Férrari, Lamborghini et autres ...
c'est au dessus de mes moyens ... ce n'est pas pour autant que je cherche a rouler en réplica ...

@+[/quote]

Bonsoir,

Le sujet est complexe... 4000€ pour un Dax neuf Honda aujourd'hui me parait peu probable vu les couts de fabrication et des pièces actuellement. A ce prix ils atteindraient celui des scooters 125 les plus chers de chez Honda bourrés de technologie, alors que leur premier modèle de 125 n'atteint pas les 2500€.
Aujourd'hui on trouve des Dax Honda en excellent état (ils sont neufs même) pour 1800€, alors que comme tu le dis certains mettent bien plus d'argent en modifiant une réplique neuve.... Où est la logique? je ne sais pas... toujours est-il que les répliquares ne cherche pas à faire comme les possesseurs de Honda alors qu'ils n'en ont pas les moyens car comme tu le dis ils mettent plus cher au final dans leur réplique... Il ne s'agit donc pas d'une question d'argent.
J'ai acheté mon Dax Jincheng en 2005 en sachant que ce n'était pas un Honda, mais sans en savoir plus que ça sur les différences de qualités (sachant qu'avec 6000 km je n'ai aucun souci avec). Aujourd'hui, si je devais en racheter un, j'aurai les moyens d'acheter un vrai Honda en état neuf ou une réplique en 125 avec les modifs qui s'imposent (prix quasi identique pour les deux)... Je ne te cache pas que j'hésiterai. La fiabilité, l'authenticité d'un côté, la puissance et la vitesse de l'autre (le top serait évidement les 2 et je serai le premier acheteur d'un Dax Honda 125 s'ils en faisaient un aujourd'hui).
Un homme de ta sagesse me dirai surement que si je recherche la puissance et la vitesse sur un Dax, je ne suis pas un vrai DaxRider et que je n'ai pas compris l'essence même de l'esprit Dax.
Le bruit d'un Dax Honda avec pot d'origine sans chicane est un vrai bonheur pour les oreilles. Alors que dire des possesseurs de Dax Honda qui mettent un pot moderne (moi je dis que l'on devrai les crucifier Wink)
C'est un peu la même guerre entre pro Harley et pro Nipone sportive ... lequels sont les plus motards des deux..???? je ne le sais pas, c'est j'imagine une question de perception.

Le débat est complexe, et bas son plein aujourd'hui car les répliques sont encore récentes... qu'en sera t-il dans 15 ou 20 ans ou même les possesseur de Honda achèteront une réplique car leur Honda aura atteint les 150.000 km et rendra l'âme... Lorsque ce jour arrivera, le débat sera fini...

"sans arme, sans haine, ni violence".... A.Spaggiari

Bonne route

PS: si j'avais les moyens de rouler en ferrari ou en Porche, je n'en achèterai pas une... je prendrai une Nissan Z350 et avec l'argent qui me resterai je passerai des vacances sur une ile avec une mannequin de chez Ferrari... Wink
kiko276
Langue pendue
kiko276

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 12 Mai - 22:39

salut et bienvenue sur le forum
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty