| demande conseil huile moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rodbz22 Langue pendue
| Sujet: demande conseil huile moteur Ven 7 Mai - 12:55 | |
| Slt
J ai pas le choix: En attendant qlqs semaines j ai vidanger ma machine et j ai mis de l huile de voiture ess 5W30 synthese j espere que ca marchera un additif en attendant l huile 4 T ?
Merci BONNE BOURRE | |
|
| |
Zento Modérateur
| Sujet: Re: demande conseil huile moteur Ven 7 Mai - 13:17 | |
| c'est deja pas une bonne idée d'avoir mis cette huile, ne mets surtout pas un additif en plus qui va faire merder la boite. tu ferais mieux de vidanger et de mettre de la 10w40... | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: demande conseil huile moteur Ven 7 Mai - 13:26 | |
| Bonjour, Avant de se tromper ... Il est bon de lire un peu le forum .... Fonction ''recherche'' ..... - Citation :
- 300 résultats trouvés pour huile moteur
Mais il faut se donner un peu de peine ... @+ | |
|
| |
yamajim Langue pendue
| Sujet: Re: demande conseil huile moteur Lun 10 Mai - 19:46 | |
| Slt.
Moi comme huile je met de la 5W40 (100% synthèse) et sa tourne niquel. Même aprés 10500km (dont 5000 avec un kit 88cc light) la boite ne claque pas un brin et pas un seul bruis dans le moteur...
Je précise bien sur que c'est un skyteam
Aprés c'est sur que cette huile est un peu plus chère que la 10W40... | |
|
| |
grathos Langue pendue
| Sujet: Re: demande conseil huile moteur Sam 26 Juin - 17:38 | |
| - Citation :
- Moi comme huile je met de la 5W40 (100% synthèse) et sa tourne niquel.
Ce n'est pas pareil : toi ton huile à la viscosité à chaud préconisée : 40, alors que rodbz22 met de la 30. Avec de la 30 cela signifie qu'elle sera beaucoup plus fluide à 100° que de la 40, ce n'est pas la meilleure chose pour bien graisser nos moteurs dans nos contrées. Quant à froid, le fait de mettre de la 5w lui permet de mieux démarrer par grand froid (meilleure fluidité à froid), ce qui n'est pas très utile en été. Par contre, j'ai lu sur le forum qu'il n'était pas conseillé de mettre de la 100% synthèse, car il semblerait que l'huile de synthèse refroidit moins bien le moteur que de la minérale (ou semi synthèse). | |
|
| |
yamajim Langue pendue
| Sujet: Re: demande conseil huile moteur Dim 27 Juin - 21:24 | |
| Oui, tout à fait, mon huile a bien un taux de viscosité de 40 a chaud, c'est justement pour lui dire que si il voulai, il pouvais mettre de la 5w40 au lieu de la 5w30...
Par contre pour le problème de conductivité thermique de la 100% synthèse j'en ai jamais entendu parlé. Il faudra que je me penche sur le sujet... | |
|
| |
Lafouf.com Langue pendue
| Sujet: Re: demande conseil huile moteur Dim 27 Juin - 22:55 | |
| - grathos a écrit:
-
- Citation :
- Moi comme huile je met de la 5W40 (100% synthèse) et sa tourne niquel.
Ce n'est pas pareil : toi ton huile à la viscosité à chaud préconisée : 40, alors que rodbz22 met de la 30. Avec de la 30 cela signifie qu'elle sera beaucoup plus fluide à 100° que de la 40, ce n'est pas la meilleure chose pour bien graisser nos moteurs dans nos contrées.
Quant à froid, le fait de mettre de la 5w lui permet de mieux démarrer par grand froid (meilleure fluidité à froid), ce qui n'est pas très utile en été.
Par contre, j'ai lu sur le forum qu'il n'était pas conseillé de mettre de la 100% synthèse, car il semblerait que l'huile de synthèse refroidit moins bien le moteur que de la minérale (ou semi synthèse). La Synthese sert uniquement a eviter une rupture du film d'huile sur les parois a tres haut regime (endurance ou vitesse). Une semi synthetique est largement suffisante pour nos engins. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande conseil huile moteur | |
| |
|
| |
| demande conseil huile moteur | |
|