Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
demande conseil huile moteur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
demande conseil huile moteur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 demande conseil huile moteur

Aller en bas 
+2
Zento
rodbz22
6 participants
AuteurMessage
rodbz22
Langue pendue
rodbz22


Nombre de messages : 112
Age : 59
Date d'inscription : 03/03/2008

demande conseil huile moteur Empty
MessageSujet: demande conseil huile moteur   demande conseil huile moteur EmptyVen 7 Mai - 12:55

Slt

J ai pas le choix:
En attendant qlqs semaines j ai vidanger ma machine et j ai mis de l huile de voiture ess
5W30
synthese
j espere que ca marchera
un additif en attendant l huile 4 T ?

Merci
BONNE BOURRE
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

demande conseil huile moteur Empty
MessageSujet: Re: demande conseil huile moteur   demande conseil huile moteur EmptyVen 7 Mai - 13:17

c'est deja pas une bonne idée d'avoir mis cette huile, ne mets surtout pas un additif en plus qui va faire merder la boite.
tu ferais mieux de vidanger et de mettre de la 10w40...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

demande conseil huile moteur Empty
MessageSujet: Re: demande conseil huile moteur   demande conseil huile moteur EmptyVen 7 Mai - 13:26

Bonjour,
Avant de se tromper ...
Il est bon de lire un peu le forum ....

Fonction ''recherche'' .....

Citation :
300 résultats trouvés pour huile moteur

Mais il faut se donner un peu de peine ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
yamajim
Langue pendue



Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2009

demande conseil huile moteur Empty
MessageSujet: Re: demande conseil huile moteur   demande conseil huile moteur EmptyLun 10 Mai - 19:46

Slt.

Moi comme huile je met de la 5W40 (100% synthèse) et sa tourne niquel.
Même aprés 10500km (dont 5000 avec un kit 88cc light) la boite ne claque pas un brin et pas un seul bruis dans le moteur...

Je précise bien sur que c'est un skyteam

Aprés c'est sur que cette huile est un peu plus chère que la 10W40...
Revenir en haut Aller en bas
grathos
Langue pendue
grathos


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 16/03/2009

demande conseil huile moteur Empty
MessageSujet: Re: demande conseil huile moteur   demande conseil huile moteur EmptySam 26 Juin - 17:38

Citation :
Moi comme huile je met de la 5W40 (100% synthèse) et sa tourne niquel.

Ce n'est pas pareil : toi ton huile à la viscosité à chaud préconisée : 40, alors que rodbz22 met de la 30.
Avec de la 30 cela signifie qu'elle sera beaucoup plus fluide à 100° que de la 40, ce n'est pas la meilleure chose pour bien graisser nos moteurs dans nos contrées.

Quant à froid, le fait de mettre de la 5w lui permet de mieux démarrer par grand froid (meilleure fluidité à froid), ce qui n'est pas très utile en été.

Par contre, j'ai lu sur le forum qu'il n'était pas conseillé de mettre de la 100% synthèse, car il semblerait que l'huile de synthèse refroidit moins bien le moteur que de la minérale (ou semi synthèse).
Revenir en haut Aller en bas
yamajim
Langue pendue



Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2009

demande conseil huile moteur Empty
MessageSujet: Re: demande conseil huile moteur   demande conseil huile moteur EmptyDim 27 Juin - 21:24

Oui, tout à fait, mon huile a bien un taux de viscosité de 40 a chaud, c'est justement pour lui dire que si il voulai, il pouvais mettre de la 5w40 au lieu de la 5w30...

Par contre pour le problème de conductivité thermique de la 100% synthèse j'en ai jamais entendu parlé.
Il faudra que je me penche sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

demande conseil huile moteur Empty
MessageSujet: Re: demande conseil huile moteur   demande conseil huile moteur EmptyDim 27 Juin - 22:55

grathos a écrit:
Citation :
Moi comme huile je met de la 5W40 (100% synthèse) et sa tourne niquel.

Ce n'est pas pareil : toi ton huile à la viscosité à chaud préconisée : 40, alors que rodbz22 met de la 30.
Avec de la 30 cela signifie qu'elle sera beaucoup plus fluide à 100° que de la 40, ce n'est pas la meilleure chose pour bien graisser nos moteurs dans nos contrées.

Quant à froid, le fait de mettre de la 5w lui permet de mieux démarrer par grand froid (meilleure fluidité à froid), ce qui n'est pas très utile en été.

Par contre, j'ai lu sur le forum qu'il n'était pas conseillé de mettre de la 100% synthèse, car il semblerait que l'huile de synthèse refroidit moins bien le moteur que de la minérale (ou semi synthèse).


La Synthese sert uniquement a eviter une rupture du film d'huile sur les parois a tres haut regime (endurance ou vitesse). Une semi synthetique est largement suffisante pour nos engins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande conseil huile moteur Empty
MessageSujet: Re: demande conseil huile moteur   demande conseil huile moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande conseil huile moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande conseil pour changer mon moteur
» demande conseil d'achat
» demande conseil passage 12v a 6v...
» demande conseil
» Demande conseil reglage Keihin sur 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: