| fiat500 | |
|
+4stylx Audinette christian fiat500 8 participants |
Auteur | Message |
---|
fiat500 Langue pendue
| Sujet: fiat500 Mar 13 Avr - 21:56 | |
| Bonsoir, je renouvelle ma présentation car je me suis trompée de pseudo; donc ce sera fiat500!!! Alors voilà, j'ai 33 ans je suis une jeune femme! J'ai acheté une réplique de dax il y a environ trois semaines, je l'ai trouvé sur le net. Le propriétaire devait s'en séparer rapidemment, alors qu'il l'a acheté neuf en février dernier. J'ai fais remonter mon 125, Marseille/Paris par un routier professionnel trés sympa (150 euros) Mon dax est arrivé vendredi dernier 09.04.2010. Le problème c'est qu'à ce jour, je ne sais toujours pas la marque de ma réplique!!!! Sur la carte grise il est marqué "marque CC", et sur la facture d'achat du 1 er proprio il est marqué type ZH -CJL 125 Je suis bien embétée!!! Je commence à m'interésser à mon petit dax et je compte faire l'entretient moi même (vidanges, modifications etc..) car je suis débutante en mécanique moto et à part la vidange de ma citroen AX mais connaissances sont faibles!!! Donc première question comment connaitre la marque de ma réplique? | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: fiat500 Mer 14 Avr - 8:05 | |
| salut à toi et re bienvenue sur le forum vu le numéro de série je dirai que c'est un zenhua (c'est le nom de l'usine en chine), difficile de connaitre la marque exacte car c'est une réplique qui est vendue sous plusieurs noms à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Audinette Modérateur
| Sujet: Re: fiat500 Mer 14 Avr - 19:34 | |
| Salut fiat500 et bienvenue sur le forum +++ _________________ | |
|
| |
stylx Langue pendue
| Sujet: Re: fiat500 Jeu 15 Avr - 7:09 | |
| ENVOI NOUS UNE PHOTO CELA POURRA NOUS AIDER | |
|
| |
benhur Langue pendue
| Sujet: Re: fiat500 Jeu 15 Avr - 10:58 | |
| Salut et Bienvenue ICI @+ | |
|
| |
angelo Langue pendue
| Sujet: Re: fiat500 Ven 16 Avr - 20:40 | |
| Salut et bienvenue.Moi aussi j´ai une FIAT500 ?
Hasta luego. | |
|
| |
kiko276 Langue pendue
| Sujet: Re: fiat500 Lun 19 Avr - 20:10 | |
| salut et bienvenue depuis l'Andorre | |
|
| |
fiat500 Langue pendue
| Sujet: Re: fiat500 Lun 19 Avr - 21:03 | |
| Salut et merci pour l'accueil!!!! Sinon je n'ai que des problèmes et je suis une vrai bourrique car c'est de ma faute!!! D'abord j'ai cassé le filetage du retroviseur droit en voulant le serrer, bon pas trop grave je l'ai enlevé vu qu'il n'est pas obligatoire, çà ok! Aprés j'ai voulu farfouiller, par curiosité, monter, démonter enfin me familiariser avec mon ptit!!! du coup j'ai voulu enlever le système anti pollution Tous se passait bien mais une vis me résistait car elle était mal placée, donc bourrique comme je suis j'ai décidé de dévisser un truc qui me permetrait d'acceder à la fichue vis..... Et qu'est ce que j'ai dévissé? le demareur!!!! le truc qui ne fallait pas toucher car dedans il y a deux aimants et surtout deux ressorts qui viennent se loger dans deux encoches avant les aimants!!!!, j'ai passé 4 heures à essayer de remonter ce bidule...résultat plus de demareur électrique!!! je suis dégoutée et au bord des larmes!!! Puis je me suis dis au point ou tu en ai, tu vas essayer de comprendre pourquoi dès que j'enlève le starter mon dax cale, donc j'ai démonté le filtre à air... qui s'est décollé en deux morceaux !!!!! Je suis dans une galère monstrueuse, je ne sais plus quoi faire et aucun mécano ne veux mettre les mains dedant!!!
Donc si quelqu'un peut m'aiguiller et m'aider à rattraper mes conneries, voici un récapitulatif:
Que faire quand on n'arrive pas à remonter le demareur électrique, là ou il y a la bobine dedans?
Que faire quand on a un grand trou à la place du filtre à air?
Que faire lorsque le starter doit rester enclenché, sinon ça cale?
Mes plates excuses et je suis en accord avec ceux qui diront que c'est de ma faute, bien fait!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fiat500 Lun 19 Avr - 21:30 | |
| Salut! Pour ton filtre à air: je ne pense pas que tu puisses le recoller, ça ne tiendra pas, alors soit tu t'achètes un cornet, soit tu reprends une boite à air (dans ce cas, je pense en avoir une dans mon garage) pour info, un cornet, c'est ça Pour ton problème de starter, as-tu démonté ton robinet d'essence pour nettoyer le filtre qui est à l'intérieur? Pour le démarreur, désolé, on atteint mes limites en bricolage Bon courage et bon apprentissage |
|
| |
mad.max. Bavard
| Sujet: Re: fiat500 Lun 19 Avr - 22:05 | |
| Fiat 500 Arrete de toucher ta pétoire chinoise ... Bordel. Je suis de Paris. Je vais te filer un coup de main. De quel coin est tu ? | |
|
| |
fiat500 Langue pendue
| Sujet: Re: fiat500 Mar 20 Avr - 8:35 | |
| Je suis dans le coin de montgeron c'est dans l'essonne limite val de marne, à 15 km de Créteil!! C'est gentil de me proposer un coup de main, j'ai passé une sale nuit car cela m'a travaillé! j'accepte volontier votre aide contre rémunération quand même! tout travail mérite salaire! Merci, je vous contact en MP!! | |
|
| |
fiat500 Langue pendue
| Sujet: Re: fiat500 Lun 26 Avr - 19:09 | |
| Bonsoir à tous, Alors voilà ce que j'ai fais ces derniers jours: Une commande sur internet: très rapide car passée jeudi AM reçue samedi matin!!:
Un cornet (le même que la photo de mptarzan) un filtre à essence tout simple une bougie, un anti parasite et un fil, le tout NGK. Une paire de clignotants (pas à led) qui d'ailleur ne clignotent pas!!! fallait bien qu'il manque un truc encore!!!
Dimanche fut une journée horrible, j'ai essayer en vain de régler le carbu...quel merd...ier!!! J'ai plein de bleus sur les jambes à force de demarrer au "kick" (c'est comme ça qu'on dit?) car biensur la batterie est naz!!! bref... Aujourd'hui ça va mieux: Après le boulot, j'ai démonter le pot en vu de souder le trou laissé par fe l'anti polution!!! 5 mn pour démonter, 5 mn de trajet, 5 euros payés!!! J'essaierai de re re re régler le carbu après la soudure.... sinon il partira au paradis des carbus... voilà, à suivre... By by | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fiat500 | |
| |
|
| |
| fiat500 | |
|