Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
matthieu 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
matthieu 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

matthieu

4 participants
AuteurMessage
dusmingue
Bavard

matthieu Empty
MessageSujet: matthieu   matthieu EmptyJeu 16 Nov - 16:31

bonjour j etais jusque la un fan du bop ( ressemble fortement au dax mais chez yam)
moteur 2 temps avec boites de vitesse 3 rapports semi automatique. j ai gardé ce moteur pour le monter sur un chappy seulement chez yam les pieces de ce moteurs ne se font plus et une fois mon axe de kick mort ( trés frequent chez les yam) et bien comment dire gt ds la merde bref j ai donc echanger ce moteur contre un moteur de chappy a vitesse automatique le basique que tt le monde a eut ou vu ! seulement encore des problemes des kick de visseries!
meme si c ets de la trés bonne qualité dans l ensemble je deconseille vraiment les chappys car d une part les pieces sont trés chere d autres part yamaha vous rit allégrement au nez qd vous arrivez avec un chappy chez eux et la pluspart des garagistes sur paris en tt cas ont la meme reactions!
et meme si ce petit engin est superbe il apparait au fibal comme fragile et honnetement j ai peut etre joué de malchance mais sur un peu moins d una n de possession il a du marcher correctement allé 3 semaine peut etre un moi.bref
c ets pour ca que je me suis penché sur les dax ( j adore le style) mais un peu moins le prix et donc de surcroit sur les repliques. et ayant lu tous le spostes sur le sujet je penche tout de meme sur le dax 50cc skyteam que je peux avoir neuf pour 1000 ou 1150 euros!
je sais que les jingchen sont mieux d aprés ce quie ts dit mais l equivalent en jingchen coute 1400 euros!
l enorme avantage que presente les skyteam c ets qu il y a un garage tt pret de chez moi et je me dis que c est loin d etre negligeable sachant que je n ai pas de voiture.
donc jaurais voulu que l on me conseille sur cet achat car vraiment les galeres la j en peux plus!
un jingcheng 1400 euros avec garage loin ou skyteam 1150 euros ac garage proche!
si vraiment il a ya une difference entre les deux ?le pb des visseries si on l entretient a fond est il grave?
ah et est ce vrai qu il n y apas de demareur electrique sur les jingcheng?auquel cas mon allergie au kick suite au chappy risquerait de faire basculer definitivement la balance!
et j aurais souhaité savoir si pour le roddage il etait vraiment necessaire de rouler sans depasser 35 kmh pdt 1000 bornes?
et question performances?par rapport a un scoot pas debridé ou meme a un chappy pour ce qui connaisse les vitesse en 4 tps doivent qd meme permettre pas mal de reprise?
ca ne pose pas de pb a 2 dessus? ( meme si ce ts moins evident je m end oute)!ou pour comparer au scooter baotian en perf?
merci d avance et desolé pour ce post un peu long
Revenir en haut Aller en bas
dax_man
Langue pendue

matthieu Empty
MessageSujet: dax   matthieu EmptyJeu 16 Nov - 18:16

salut a toi et sois le bienvenu parmis le monde des mini 4t !!!!

Alors, Moi je possede un dax 50cc skyteam debrider,et je suis tout a fais satisfais de mon achat,malgrès se que disent certain.

L'avantage du skyteam et qu'il y a un demarrage electrique,et une boite 4 vitesse avec enbrayage par rapport au jincheng qui on pas d'enbrayage et 3 vitesses je crois.....

Pour se qui est visseries moi j'ai mis des repert un peu partout pour voir si sa bouge pas!
Le seul truc que je te conseil et de changer le clips de la couronne par un honda,car c'est se qui arrive souvent sur les repliques, sinon apres j'ai eu aucun probleme et je suis bientot a 3000 kms Cool
Puis si tu entretien bien ta becane c'est deja sa de gagner Razz

Si tu as d'autres question hesite pas !! Wink

A+

PS: j'ai un chappy de 1975 a pedale avec 3000kms reel Very Happy Very Happy
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13

matthieu Empty
MessageSujet: Re: matthieu   matthieu EmptyJeu 16 Nov - 20:20

Salut et bienvenue

Bavard

matthieu Empty
MessageSujet: Re: matthieu   matthieu EmptyJeu 16 Nov - 21:36

bonjour et merci de ta reponse et de tes conseils seulement la notion de clip de couronne reste pour moi assez enigmatique!pourrais tu me preciser ce que c est ? si ca se commande facilement chez honda pas comme chez yam et si ca coute chere? bref tt le topos merci
ps chapot pour ton chappy a pedal en plus je n ne ai presque jamais vu et puis 3000 km c ets vraiment rien!tu t en sers?il fonctionne?
ah oui et sans debrider ca avance comme un veau? par rapport au chappy par exemple?
dax_man
Langue pendue

matthieu Empty
MessageSujet: dax   matthieu EmptyVen 17 Nov - 7:47

salut, pour se qui es du clips tu peux l'avoir facilement cher honda ou à www.monkey-dax-racing4t.fr/ .

Je te conseil de le debrider car c'est vraiment un "veau" d'origine. puis si tu le debride sa changera rien du bruit... Wink

PS: Pour mon chappy, il fonctionne très bien et je le fais tourner tous les week end Cool

A+
salut
christian
Rang: Administrateur
christian

matthieu Empty
MessageSujet: Re: matthieu   matthieu EmptyVen 17 Nov - 9:23

salut à toi et bienvenue sur le forum
les 50 sont assez faciles à débrider d'après ce que j'ai vu
à+brice4