Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Boitier CDI 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Boitier CDI 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Boitier CDI

Aller en bas 
+2
thomas
midnight0601
6 participants
AuteurMessage
midnight0601
Langue pendue



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2009

Boitier CDI Empty
MessageSujet: Boitier CDI   Boitier CDI EmptyDim 4 Avr - 12:13

Oui je sais, la question du choix du boitier CDI a été posée maintes et maintes fois, mais les derniers topics remontent à un peu moins de 6 mois. J'ai usé de la fonction recherche mais j'ai rien trouvé de trés convainquant, c'est pourquoi je m'en remets à vous.
Je suis actuellement détenteur d'un dax skyteam 2009 50cc, avec un pot NHRC passage haut, un kit 75cc light kitaco, un carbu shen-wei de 18. Je souhaite pour finaliser ma ptite prépa ajouter un CDI. Mais j'hésite entre deux boitiers, le Power Rev de chez Kitaco et le Hyper Cdi de Takegawa.
Que me conseillez vous ? (mêmes d'autres boitiers) Vos expériences et tout ça.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Boitier CDI Empty
MessageSujet: Re: Boitier CDI   Boitier CDI EmptyMar 6 Avr - 9:47

Bonjour,

De un, il te faudra un adpatateur pour le takegawa pour le brancher sur le faisceau du dax.

Pour le choix regarde les courbes d'allumage et prend celui qui correspond le mieux à ce que ton moteur peu développer.

Fait attention se type de CDI repousse le point de rupture assez loin style 12000 tr/min voir plus donc fait attention au casse des soupapes ou autres si tu tire trop.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Boitier CDI Empty
MessageSujet: Re: Boitier CDI   Boitier CDI EmptyMar 6 Avr - 9:51

salut
oui il existe en gros 3 types de boitier, ceux à avance fixe, variable et paramétrables
tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton engin
le kitaco power rev semble être le plus polyvalent
le posh paramétrable est utile sur circuit car il permet d'adapter tes courbes en fonction du tracé
on a modifié un volant d'allumage de dax 12V et déplaçant le point de detection du capteur de 8mm et les résultats ont été assez probants à haut régime
il ne faut pas trop décaller le point d'allumage car on risque de perdre du couple à bas régime (surtout sur les petites cylindrées)
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
midnight0601
Langue pendue



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2009

Boitier CDI Empty
MessageSujet: Re: Boitier CDI   Boitier CDI EmptyMar 6 Avr - 11:27

C'est bon j'ai commandé un cdi Power Rev. Merci de vos réponses.
Vous savez à combien de tr/min est bridé un dax d'origine 50cc ?
Quelle est la limite en tr/min à ne pas dépasser ?
Revenir en haut Aller en bas
midnight0601
Langue pendue



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2009

Boitier CDI Empty
MessageSujet: Re: Boitier CDI   Boitier CDI EmptyMer 7 Avr - 22:54

Up. Personne ne sait ?
Revenir en haut Aller en bas
remi31
Bavard



Nombre de messages : 32
Age : 37
Date d'inscription : 05/11/2010

Boitier CDI Empty
MessageSujet: Re: Boitier CDI   Boitier CDI EmptyDim 5 Déc - 15:48

salut juste deux questions ou ce trouve le boitier cdi et ou trouvé un cdi d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
remi31
Bavard



Nombre de messages : 32
Age : 37
Date d'inscription : 05/11/2010

Boitier CDI Empty
MessageSujet: Re: Boitier CDI   Boitier CDI EmptyDim 5 Déc - 15:48

salut juste deux questions ou ce trouve le boitier cdi et ou trouvé un cdi d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Sté2B
Langue pendue
Sté2B


Nombre de messages : 220
Age : 39
Date d'inscription : 02/12/2010

Boitier CDI Empty
MessageSujet: Re: Boitier CDI   Boitier CDI EmptyDim 5 Déc - 16:16

remi31 a écrit:
salut juste deux questions ou ce trouve le boitier cdi et ou trouvé un cdi d'origine?

Voici un lien >>ICI<< (parmi tant d'autres) ou tu trouvera des CDI de tout genre, dont celui d'origine.

brice4
Revenir en haut Aller en bas
remi31
Bavard



Nombre de messages : 32
Age : 37
Date d'inscription : 05/11/2010

Boitier CDI Empty
MessageSujet: Re: Boitier CDI   Boitier CDI EmptyDim 5 Déc - 18:37

merci pour le lien
par contre ou est il ce fameux boitier et comment savoir si celui monté sur mon dax est celui d origine ou non
Revenir en haut Aller en bas
remi34
Bavard
remi34


Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 12/09/2010

Boitier CDI Empty
MessageSujet: Re: Boitier CDI   Boitier CDI EmptyMer 29 Déc - 12:37

je crois que les 50cc sont bridé a 7500t/m
Revenir en haut Aller en bas
remi34
Bavard
remi34


Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 12/09/2010

Boitier CDI Empty
MessageSujet: Re: Boitier CDI   Boitier CDI EmptyMer 29 Déc - 12:39

et est ce que tu sent une difference en ayant changé le cdi ? parce que moi jai un dax 50cc avec pot nhrc passage bas, carbu de 18 pipe d'admission de 20.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boitier CDI Empty
MessageSujet: Re: Boitier CDI   Boitier CDI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boitier CDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boitier cdi racing
» boitier cdi et bobine
» BOITIER CDI KITACO
» Boitier cdi
» vend replique dax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: