| présentation Alex | |
|
+4homer13 harold29 christian alexlabretonne2marseille 8 participants |
Auteur | Message |
---|
alexlabretonne2marseille Nouveau
| Sujet: présentation Alex Jeu 16 Nov - 10:13 | |
| Oh grande erreur de ma part, je n'avais pas fait attention à la rubrique "présentation" de votre site! Alors, j'habite Marseille (mais suis Bretonne) et ne supporte pas trop la voiture : être enfermée + bouchons, pour y remédier je me suis mise au solex. N'ayant jamais eu le droit de conduire un 2 roues ("Papa et Maman" pensent que les 2 roues c'est trop dangereux sauf pour les garçons), et n'étant pas trop musclée, j'ai préferé commencer par le solex. Je m'en suis faite voler 2 et je me dis que maintenant que je suis grande je peux "monter" d'une gamme supérieure et j'ai pensé au Dax. Les raisons sont que c'est petit et pas trop lourd, qu'on met les jambes sur les côtés et non au milieu : c'est con mais ça me rassure, qu'on pas "chaler" ! Et puis ça fait plus "motarde" que "pépette sur un scooter"... A moins qu'on me donne envie pour autre chose mais pour l'instant c'est le DAX! Alors j'écume les sites internet pour en trouver, les garages motos... j'ai fini par trouver votre site et je me régales à vous lire même si je trouve qu'en ce moment il y a une flambée des prix pour les dax, monkey... Merci d'avance pour vos bons conseils! | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: présentation Alex Jeu 16 Nov - 10:20 | |
| salut alex et bienvenue sur le forum j'ai deux dax 50 qui rentrent à la fin du mois, je mettrai les photos quand ils seront là à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
harold29 Langue pendue
| Sujet: Re: présentation Alex Jeu 16 Nov - 12:40 | |
| salut miss! comme toi je suis un breton exilé(a paris).je me suis offert un gorilla 125 et j'en suis très content!le dax ca m'a refroidi par rapport a la contenance du reservoir (un peu legère...)! kenavo | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: présentation Alex Jeu 16 Nov - 13:29 | |
| c'est pas trop dur de mettre le casque avec le tube en dentelle blanc sur la tête? à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: présentation Alex Jeu 16 Nov - 18:19 | |
| Salut alex et soit la bienvenue sur le forum:thumleft: tu verras le dax se conduit tous seul , un peut comme tes solex:thumright: A bientot sur marseille:sunny: _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
Djean06 Langue pendue
| Sujet: Re: présentation Alex Jeu 16 Nov - 19:05 | |
| salut et bienvenue | |
|
| |
pitt Langue pendue
| Sujet: Re: présentation Alex Jeu 16 Nov - 20:05 | |
| degmer mat;moi aussi je suis breton et moi aussi j'ai habité Marseille!!!!!!!!!!! maintenant de retour au bercaille,t'es d'ou en BZH? | |
|
| |
synopsis Invité
| Sujet: Re: présentation Alex Sam 18 Nov - 11:03 | |
| Salut Alex,
D'apres ce qu'on peut lire sur les repliques, il semble toujours preferable de trouver un dax original. Sur plusieurs forum, on peut lire que les problemes et les defauts de qualites sont beaucoup plus frequents qu'avec un original.
Ensuite, meme si c'est une petite moto, ca reste une moto japonaise, et je peux te dire que les motos japonaises (comme les voitures d'ailleurs) sont vraiment tres fiables (je n'ai que des bons exemples a citer dans ce domaine). On en voit plein de jolis Dax a vendre sur le net en ce moment, ne serait-ce que sur Ebay, mais aussi d'autres sites.
De plus, l'avantage d'un original, c'est le cout de l'assurance (collection), ensuite, dans 5 ou 10 ans, il ne perdra rien de sa valeur. Tu pourrais le revendre le meme prix pour peu qu'il soit entretenu.
Penses-y.
Des que tu as le coup de foudre pour une occase, fonce !! La moto, c'est aussi beaucoup une histoire de sentiments. |
|
| |
narcosis Langue pendue
| Sujet: Re: présentation Alex Sam 18 Nov - 12:37 | |
| - synopsis a écrit:
- Salut Alex,
D'apres ce qu'on peut lire sur les repliques, il semble toujours preferable de trouver un dax original. Sur plusieurs forum, on peut lire que les problemes et les defauts de qualites sont beaucoup plus frequents qu'avec un original.
Ensuite, meme si c'est une petite moto, ca reste une moto japonaise, et je peux te dire que les motos japonaises (comme les voitures d'ailleurs) sont vraiment tres fiables (je n'ai que des bons exemples a citer dans ce domaine). On en voit plein de jolis Dax a vendre sur le net en ce moment, ne serait-ce que sur Ebay, mais aussi d'autres sites.
De plus, l'avantage d'un original, c'est le cout de l'assurance (collection), ensuite, dans 5 ou 10 ans, il ne perdra rien de sa valeur. Tu pourrais le revendre le meme prix pour peu qu'il soit entretenu.
Penses-y.
Des que tu as le coup de foudre pour une occase, fonce !! La moto, c'est aussi beaucoup une histoire de sentiments. tout est dit...je partage le même avis. en plus sur marseille et sa région c'est pas ce qui manque des vrai dax. à+ | |
|
| |
Pierro Langue pendue
| Sujet: Re: présentation Alex Dim 19 Nov - 19:16 | |
| Salut à toi Alex,
au risque de me faire huer sur le forum je te conseil une replique plutot qu'un original. j'ai longuement reflechit a la question et entre un vehicule qui a de l'age et des km sans trop savoir comment il a ete traité je prefere un vehicule NEUF avec un an de garantie Pieces et MO. D'autre part tu trouve des milliers d'infos et de pieces pour les repliques en 12v alors qu'un vieu 6v certaines pieces sont difficiles à denicher. je suis daccord pour reconnaitre qu'une replique n'est qu'une replique et que certains points sont a revoir mais avec une bonne preparation et un rodage serieu, c'est le bonheure.
je suis a ta dispo si besoin de renseignements
@ bientot sur la route j'espere | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation Alex | |
| |
|
| |
| présentation Alex | |
|