Bonjour à tous
Depuis pas mal de temps je profitais régulièrement du site pour me documenter au mieux sur les répliques « DAX ». Mon objectif était d’acquérir un petit engin, assez performant, maniable, pas très lourd, et utilisable à deux pour des ballades avec mon épouse lorsque nous faisons des escales en camping-car.
Par MINICO (sur Internet) j’ai trouvé un concessionnaire de la marque SKY TEAM (vendeur de camping-cars) à proximité de Brest et acheté un ST 110 (1190 euros livré par leurs soins à domicile). J’ai opté pour un 110 car le look de ce dernier est incomparable au 125 avec son échappement abominable (d’aucuns vont me «répliquer» que j’aurais pu le changer…..).
Pour l’instant, en rodage, je m’entraîne à manœuvrer l’engin sur les parkings d’un entrepôt, et je dois dire qu’arrivé à 50 kms, çà commence à venir et la synchronisation des mouvements est plus aisée (débrayer, passer les vitesses, rétrograder, freiner, mettre le clignotant…) mais un problème, souvent évoqué dans les posts : trouver le point mort ! Ce point mort peut parfois jouer de vilains tours comme récemment, où, incliné sur la béquille latérale, l’engin s’est soudain mis à avancer tout seul ! Le témoin était pourtant au vert.
Malgré ce dernier point (…mort) je suis satisfait de mon achat et je suis persuadé qu’il me rendra de fiers services dans les années à venir.
Pour l’entretien, je vais me référer aux conseils avisés des spécialistes du site. Merci à ceux qui font partager leur expérience.
A bientôt, « Saluté » ( ?) Ou « Kénavo » (à vous de choisir !).