| Mon Dax Réplica 125cc | |
|
+12Milo dax_man Emeric Batman bloomdax minijim homer13 Djean06 Audinette christian lepouche aethera 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aethera Langue pendue
| Sujet: Mon Dax Réplica 125cc Jeu 9 Nov - 16:26 | |
| Voici quelques photos de ma nouvelles acquisition: Et voici le détail de la prépa des frères Raybaud : - Peinture moyeux, flasques et fourche - Cligno + Cabochons de clignos transparents antiques - Plaque alu feu arriere rouge - Casquette de phare chromée - Pneu AR profil lisse 120/90/10 supermotard - Pneu AV profil lisse 100/90/10 supermotard - Amortisseurs Chromés à dureté réglable - Pot haut NHRC Carbone - Cornet filtre a air 35mm chromé - Gicleur principal Mikuni (pour le débridage) diametre 115 - Bequille latérale chromée - Housse de selle blanche Honda - Antiparasite rouge et bougie NGK - Mini plaque immatriculation Pour l'instant je n'ai fait que 45Km avec, mais malgré le rôdage, c'est déjà un vrai plaisir de rouler avec ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Dax Réplica 125cc Jeu 9 Nov - 17:19 | |
| Simpa ton dax a+ |
|
| |
lepouche Langue pendue
| |
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Mon Dax Réplica 125cc Jeu 9 Nov - 23:11 | |
| salut très sympa ce dax, surtout quand on voit à quoi ça ressemble d'origine, tu dis que l'on peut débrider le carbu en changeant seulement le gicleur? c'est intéressant ça la housse de selle blanche se monte facilement sur la mouse d'origine? je pensais qu'il n'en existait seulement que pour les selles de 6V à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
aethera Langue pendue
| Sujet: Re: Mon Dax Réplica 125cc Jeu 9 Nov - 23:33 | |
| Mon dax est bien rouge d'origine, malgré le fait qu"il tire sur l'orange sur les photos (je pense que c'est a cause du soleil ) Si tu regarde bien, la fourche et les moyeux on été peints avec le rouge Honda (voir mon post sur ce sujet) et lui aussi tire sur le orange sur les photos. Pourtant c'est exactement la même couleur que le cadre. En ce qui concerne le bridage des 125, une fois le pot d'origine enlevé il me semble bien qu'ils ne sont bridés qu'au niveau du carburateur ( il faut virer aussi le filtre a air d'origine bien entendu), c'est en tous cas ce que j'ai entendu dire. Christian, toi qui m'a l'air de connaitre les etablissements Raybaud, peut etre devrais tu leur demander quelques précisions a ce sujet, car pour etre franc, je n'y connais pas grand chose. La selle noire d'origine a été degarnie au profit de la housse blanche, cela a été tres bien fait et mon popotin est confortablement installé Sinon une fois le rodâge terminé, j'ai prévu une bonne vidange, le changement du pignon et de la couronne (histoire d'allonger les rapports parce que je trouve qu'il tire plutot court), un petit CDI qui va bien et les réglages qui vont avec, et pour finir une poignée a tirage rapide. | |
|
| |
Audinette Modérateur
| Sujet: Re: Mon Dax Réplica 125cc Ven 10 Nov - 22:14 | |
| Oh lala ! Mais ça va etre un cheval de course ce Dax. Les radars du coin vont tomber | |
|
| |
Djean06 Langue pendue
| Sujet: Re: Mon Dax Réplica 125cc Sam 11 Nov - 11:02 | |
| Bien joli ton dax | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: Mon Dax Réplica 125cc Sam 11 Nov - 16:34 | |
| SUPER:thumright: _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
minijim Nouveau
| Sujet: Re: Mon Dax Réplica 125cc Mar 14 Nov - 14:36 | |
| cool ta réplique!! sa doi étre une fusée! simple qestion combien ta payer ton pot nhrc? | |
|
| |
aethera Langue pendue
| Sujet: Re: Mon Dax Réplica 125cc Mar 14 Nov - 19:24 | |
| Je l'ai payé 220 € chez http://www.monkey-dax-racing4t.fr/ Ils sont vraiment sympa, j'ai pris mon dax et fait faire ma préparation chez eux vu que je n'habite pas tres loin. Tu peux commander sur ce site en toute tranquilité, ce sont des gens sérieux et tu n'auras aucun problème | |
|
| |
bloomdax Bavard
| Sujet: Re: Mon Dax Réplica 125cc Ven 1 Déc - 21:15 | |
| admiratif moi aussi a ta replique, je n'est pas pus m'empecher de trafiquer une de tes photo, tu m'excuseras si ca te plais pas, mais en tous ca s je te l'ofre[img] | |
|
| |
Audinette Modérateur
| Sujet: Re: Mon Dax Réplica 125cc Ven 1 Déc - 22:48 | |
| Tres jolie la retouche de la photo. Tu fait ça comment ? A bientot. | |
|
| |
bloomdax Bavard
| Sujet: Re: Mon Dax Réplica 125cc Sam 2 Déc - 9:26 | |
| salut Audinette photoshop est le meilleure @+ | |
|
| |
Batman Langue pendue
| Sujet: Re: Mon Dax Réplica 125cc Sam 2 Déc - 17:06 | |
| | |
|
| |
Audinette Modérateur
| Sujet: Re: Mon Dax Réplica 125cc Sam 2 Déc - 18:51 | |
| Merci bloomdax pour le renseignement. A+++ | |
|
| |
aethera Langue pendue
| Sujet: Re: Mon Dax Réplica 125cc Dim 10 Déc - 22:16 | |
| Merci Bloom ca me plait beaucoup, désolé de répondre un peu tard je suis débordé en ce moment et je n'ai pas trop le temps de me connecter. | |
|
| |
aethera Langue pendue
| Sujet: Re: Mon Dax Réplica 125cc Jeu 4 Jan - 20:41 | |
| Voila je viens de faire la revision des 500 premiers kilometres. Outre le changement de l'huile, le réglages des soupapes etc etc, j'en ai profité pour faire changer le pignon de sortie de boite de 15 dents par un 17. Les modifs qui vont etre faites prochainement sont: Durcir la fourche en changeant l'huile d'origine par de l'huile de fourche pour GSXR 1000, changement de la chaine, CDI illimité, tirage rapide et un ptit carbu 24 yoshimura de ouf!!!. J'ai deja changé les cales pieds par des chromés, mis des bouchons de guidon chromés adapté un sabot de protection moteur, une super bouchon de reservoir (merci Christian ). J'attends maintenant de recevoir un chouette selecteur de vitesse chromé, ainsi qu'un reniflard... il ne manquera plus qu'un petit compte-tours et ca devrait le faire. Des petites photos prochainement, quand il me sera revenu du garage ! | |
|
| |
Emeric Bavard
| Sujet: Re: Mon Dax Réplica 125cc Ven 5 Jan - 14:55 | |
| Très beau !!!
Avec un petit autocollant blanc sur le carde, il serait encore plus beau. ;-) | |
|
| |
aethera Langue pendue
| Sujet: Re: Mon Dax Réplica 125cc Lun 15 Jan - 17:58 | |
| Ce matin j'ai enfin reçu un petit colis que j'attendais depuis longtemps ! Mais qu'y avait il de beau dans la boiboite ? Un chouette carbu Yoshimura !!! Je vais le faire monter en fin de semaine ainsi que CDI racing, et là ca va envoyer grave je pense | |
|
| |
dax_man Langue pendue
| Sujet: carbu Lun 15 Jan - 18:05 | |
| cool tu nous dira se que sa donne, mais sa doit envoyer... @+++ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Dax Réplica 125cc Lun 15 Jan - 19:00 | |
| salut voilà une très bonne nouvelle, je compte sur toi pour nous donner tes impressions à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Audinette Modérateur
| Sujet: Re: Mon Dax Réplica 125cc Lun 15 Jan - 19:16 | |
| Salut Aethera, merci pour mon petit cadeau de noel, avec un peu de retard mais je t'excuse, c'est vrai qu'il fera bien ce peiti Yoshi sur mon Daxouné. Je t'adore, des amis comme toi on en trouve pas tous les jours. (C'est beau les reves) A+++ | |
|
| |
Milo Langue pendue
| Sujet: Re: Mon Dax Réplica 125cc Mar 16 Jan - 19:05 | |
| Superbe tout ça oO ! Dit nous vite ce que ca donne en perf ! Merci Milo | |
|
| |
aethera Langue pendue
| Sujet: Re: Mon Dax Réplica 125cc Mer 24 Jan - 9:55 | |
| Et voici le carbu monté: Comme vous le voyez le robinet d'essence a du être déplacé, et j'en ai profité pour changer les durites. Côté performances et bien ce n'est pas mal du tout. Avec le carbu et le CDI racing j'ai récupéré la patate à l'accélération que j'avais perdu lorsque j'ai changé mon pignon de sortie de boîte de 15 dents par un 17. La décélération est en revanche beaucoup moins brutale qu'avec la carburation d'origine, j'ai l'impression que le carbu continue d'envoyer de façon dégréssive de l'essence lorsque je lache la poignée des gaz. En fait c'est assez bizarre au début, c'est un coup a prendre, on pense ralentir de la même façon que d'habitude (gros à-coup) alors que la c'est plus souple. La reprise est en revanche fulgurante, et mon dax répond au doigt et à l'oeil si on est pas trop en sous régime. Bref je n'ai pas trop eu l'occasion encore de l'essayer sur des routes que je connais pour bien voir la différence, mais je ne regrette déjà pas mon investissement ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Dax Réplica 125cc Mer 24 Jan - 10:41 | |
| salut c'est impec, on voit que le montage est au mm près, sympa tes durites tu les as trouvées où? tu n'as pas eu trop de problème de réglages? c'est le défaut principal des mikuni à guillotine à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Dax Réplica 125cc | |
| |
|
| |
| Mon Dax Réplica 125cc | |
|