Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Bonjour je suis toute nouvelle 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Bonjour je suis toute nouvelle 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Bonjour je suis toute nouvelle

Aller en bas 
+13
NANOU42
angelo
CEDRE46
Livepix
Zento
jb5713
djcedric
benhur
bib2b
Audinette
Ecureuil26
christian
yan0o
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour je suis toute nouvelle Empty
MessageSujet: Bonjour je suis toute nouvelle   Bonjour je suis toute nouvelle EmptyVen 22 Jan - 11:18

Je suis une nouvelle propriétaire d'un skyteam T-rex 125 , je cherche des gens avec qui en parler , parce que j'ai quelques petites interrogations sur ma moto , je l'adore mais je trouve les gentes nuls parce que quand il y'a du vent , j'ai l'impression de ne pas être stable du tout . Que faire ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour je suis toute nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis toute nouvelle   Bonjour je suis toute nouvelle EmptyVen 22 Jan - 11:41

val59 a écrit:
quand il y'a du vent , j'ai l'impression de ne pas être stable du tout . Que faire ??
Grossir ! mr2
Plus on est lourd, moins on est sensible au vent...
Je pèse 70 kg, ma femme et ma fille 50 (chacune!), la différence est très nette.
A part ça:
1) bienvenue
2) change tes pneus chinois par ce qui mérite le nom de pneu
3) la géométrie du Dax n'a jamais passé pour être un modèle de stabilité.
D'ailleurs, Honda l'avait passé en roues de 12 pouces pour la version 90cc (très peu importée en France)..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour je suis toute nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis toute nouvelle   Bonjour je suis toute nouvelle EmptyVen 22 Jan - 11:46

Merci de m'avoir répondu , non grossir je veux pas , lol , j'aimerais bien je pourrais manger ce que je veux mais non ! sans façon , en tous cas pour l'histoire pneus j'aimerais bien les changer , mais quel genre de pneus je dois acheter ? ou je peux trouver ça , et est ce que je pourrais changer de jantes aussi !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
yan0o
Langue pendue
yan0o


Nombre de messages : 324
Age : 36
Date d'inscription : 21/06/2009

Bonjour je suis toute nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis toute nouvelle   Bonjour je suis toute nouvelle EmptyVen 22 Jan - 12:02

Salut à toi ,
Oui tu peux changer t'es jantes, pneus faudrait savoir quel taille tu veux mettre, et quel style ( Gros boudins, pneu taille baisse, ... )
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Bonjour je suis toute nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis toute nouvelle   Bonjour je suis toute nouvelle EmptyVen 22 Jan - 15:31

salut à toi et bienvenue sur le forum
oui, il faudrait peut être changer les pneus mais ne te fais pas trop d'illusion pour ce qui est de la tenue de cap, c'est du à la conception même du véhicule
la sensation de flottement existait déjà sur le vanvan à l'époque, rien de nouveau vue que le trex en est la copie
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Ecureuil26
Langue pendue
Ecureuil26


Nombre de messages : 81
Age : 64
Date d'inscription : 29/12/2009

Bonjour je suis toute nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis toute nouvelle   Bonjour je suis toute nouvelle EmptyVen 22 Jan - 17:57

Bienvenue à toi Val 59 ! Bad)

Et oui pour résumer l'avis de mes petits camarades de classe (Taquins je l'avoue) il faudrait mieux déménager pour une région sans vent ! Mais blague à part, les minimotos en générale sont trés trapues et courte donc pas un exemple de stabilité. Sinon les motos de courses auraient la même géométrie ! Par contre se sont de super petits jouets pour grands si ont ne fait pas trop l'andouille !
Sans te casser la tête opte pour des pneus de la même taille que ceux d'origines, mais de marque connues, comme michelin ou metzeler par exemple, evite les chinois, question de sécurité ! Tu peux mettre des jantes en 12 ' en alu adaptable sur tes moyeux d'origines. Si tu n'es pas regardant sur la qualité, mais sur le prix regarde là: http://www.widstore.com/fr/pieces-dax-monkey-pbr-54/.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil26
Langue pendue
Ecureuil26


Nombre de messages : 81
Age : 64
Date d'inscription : 29/12/2009

Bonjour je suis toute nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis toute nouvelle   Bonjour je suis toute nouvelle EmptyVen 22 Jan - 17:59

J'oubliais, si tu prends des jantes en 12', prends les pneus de la même taille, l'origine est en 10' !
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Bonjour je suis toute nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis toute nouvelle   Bonjour je suis toute nouvelle EmptyVen 22 Jan - 18:05

salut
je pense que le problème de flottement est plus du à la largeur des pneus qu'à la taille des jantes
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

Bonjour je suis toute nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis toute nouvelle   Bonjour je suis toute nouvelle EmptyVen 22 Jan - 19:27

Salut Val et bienvenue sur le forum thumleft


@ +++
Revenir en haut Aller en bas
bib2b
Modérateur
Modérateur
bib2b


Nombre de messages : 1692
Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2006

Bonjour je suis toute nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis toute nouvelle   Bonjour je suis toute nouvelle EmptyVen 22 Jan - 20:27

Salut et bienvenue thumleft
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Bonjour je suis toute nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis toute nouvelle   Bonjour je suis toute nouvelle EmptyVen 22 Jan - 21:43

Salut et Bienvenue Val !!!

et bon Ride avec ton T REx

@+
Revenir en haut Aller en bas
djcedric
Langue pendue
djcedric


Nombre de messages : 360
Age : 49
Date d'inscription : 10/09/2009

Bonjour je suis toute nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis toute nouvelle   Bonjour je suis toute nouvelle EmptyVen 22 Jan - 22:37

hello

et bienvenue a toi sur le forum
tu va fi nir par trouvé ton bonheur

cedric
Revenir en haut Aller en bas
jb5713
Langue pendue
jb5713


Nombre de messages : 267
Age : 49
Date d'inscription : 27/07/2008

Bonjour je suis toute nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis toute nouvelle   Bonjour je suis toute nouvelle EmptySam 23 Jan - 11:43

Salut, bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Bonjour je suis toute nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis toute nouvelle   Bonjour je suis toute nouvelle EmptySam 23 Jan - 11:52

salut et bienvenue à toi val59
pas lu un seul vrai conseil car vous lisez les message en diagonale...
elle a un t-rex, pas un dax ! donc le choix des pneus est très restreint et pour le choix des jantes c'est encore plus rapide : il est nul.
Les seuls pneus qui pourraient remplacer ceux d'origine sont ceux des vrais vanvan mais à 90e pièce, je doute que ca vaille le coup ca reste des pneus à tétine de toutes facons. Et pour le montage, ca peut être compliqué car les derniers t-rex sont désormais équipés de jantes tubeless.
Donc au plus simple et au moins cher pour gagner un peu en tenue de route, tu peux les dégonfler légèrement. Ca attenuera les vibrations et ca tiendra un peu mieux (testé et approuvé sur plusieurs t-rex125)
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Ecureuil26
Langue pendue
Ecureuil26


Nombre de messages : 81
Age : 64
Date d'inscription : 29/12/2009

Bonjour je suis toute nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis toute nouvelle   Bonjour je suis toute nouvelle EmptySam 23 Jan - 15:02

Ouille Zento, toi tu as l'oeil du faucon, et moi je vais arreter le pastaga !
T'as raison milles excuses Val, tout ce que l'on t'a dit est effectivement hors sujet. Heureusement qu'il y a le controle, sinon tu allais investir dans le vide !
Revenir en haut Aller en bas
djcedric
Langue pendue
djcedric


Nombre de messages : 360
Age : 49
Date d'inscription : 10/09/2009

Bonjour je suis toute nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis toute nouvelle   Bonjour je suis toute nouvelle EmptySam 23 Jan - 17:26

non moi
j'avais justement fait un tour d'internet en me disant je vais aider la demoiselle

et effectivement j'ai rien trouvé , que dalle

quelques pieces de rechange sur pocket bike je crois mais c'est tout

apres je maitrise pas du tout le t-rex
mais faudrais les tailles exacte des pneu et jante, ainsi que les entraxe
et aller regarder du coté des harley ou autres si il y a pas des roue equivalente

il y a surement des solution mais la va falloir chercher dur
et je suis pas sur que val tout seul y arrive

cedric
Revenir en haut Aller en bas
Livepix
Langue pendue
Livepix


Nombre de messages : 205
Age : 56
Date d'inscription : 04/06/2009

Bonjour je suis toute nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis toute nouvelle   Bonjour je suis toute nouvelle EmptyDim 24 Jan - 9:24

Salut Val, et bienvenue à toi !
Je suis aussi un éleveur de T-rex, et question pneus, c'est simple, Bridgestone RE , 74 euros pièce chez Moto-Expert + 34 euros de chambres à air .1.2 kg à l'avant, 1.8 à l'arrière ... Et là ça tient le pavé ! Par contre, évite les Kenda RoadGo, ça reste du pneu de quad.
Question idiote : tes roues sont-elles rondes ? Parce que j'ai un faux-rond de 3mm sur la roue avant et ça me gaaaaaaaaaaaaaaaaaave ...
A ciao,
Livepix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour je suis toute nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis toute nouvelle   Bonjour je suis toute nouvelle EmptyLun 25 Jan - 8:03

Livepix a écrit:
Question idiote : tes roues sont-elles rondes ? Parce que j'ai un faux-rond de 3mm sur la roue avant et ça me gaaaaaaaaaaaaaaaaaave ...
Oui, excuses plates, pleines et sans réserves, on est tous partis sur "Dax" et pas sur Van-Van..
Mais il rste du vrai, parce que le Van-Van (et donc sa copie T-Rex) est avant tout un jouet homologué, pas un engin de course.
Douleur pour les pneus, parce que pour en trouver des bons à prix décent, c'était déjà la galère pour les Vav-Van Suzuki...
Il y a aussi un coup à tenter du côté des pneus de quad à section ronde et des pneus manutention.
Mais avec deux grosses réserves (outre qu'ils ne sont pas homologués "moto"):
- déjà ils n'ont jamais été prévus pour des motos, et question structure ça peut induire de drôles de comportements..
J'avais des pneus Bridgestone "remorque" en monte d'origine sur mon Dax, je me suis foutu 3 fois par terre avant de savoir pourquoi;
- ensuite les pneus "manutention" sont prévus pour rouler lentement, la gomme souffrira vite.
J'ai testé sur mon CZ100 les "manutention", ça tient très bien, pas de réaction parasite, mais durée "faible".
A la limite, la vraie monte d'origine du T-Rex est peut-être le moins mauvais compromis..

Quant au faux-rond de 3 mm, c'est plus techniquement choquant que réellement gênant..
Sur une trial, avec le poids du gripster (un sabot qui bloque le pneu sur la jante quand on roule en très basse pression), on arrive à plus de 2 cm de résonance en bas de la fourche.
La parade: équilibrer la roue, mais ce serait alourdir.. Alors on ne regarde pas et on se porte aussi bien !


Dernière édition par monkey le Lun 25 Jan - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Bonjour je suis toute nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis toute nouvelle   Bonjour je suis toute nouvelle EmptyLun 25 Jan - 8:20

salut
oui c'est clair que s'il faut investir près de 200€ pour rouler à peu près bien c'est pas vraiment le top, c'était déjà le problème des vanvan de l'époque de toute façon: le choix très restreint de pneus
c'est avant tout un engin pour rouler sur le sable, les roues du modèle 125 étaient un peu plus grandes mais ça n'a jamais été un modèle de tenue de route, particulièrement sur routes mouilées Wink
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
CEDRE46
Langue pendue
CEDRE46


Nombre de messages : 874
Age : 47
Date d'inscription : 17/06/2008

Bonjour je suis toute nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis toute nouvelle   Bonjour je suis toute nouvelle EmptyLun 25 Jan - 11:58

slt miss et bienvenue a toi Bonjour je suis toute nouvelle Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
djcedric
Langue pendue
djcedric


Nombre de messages : 360
Age : 49
Date d'inscription : 10/09/2009

Bonjour je suis toute nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis toute nouvelle   Bonjour je suis toute nouvelle EmptyMar 26 Jan - 10:54

hello

voila des pneu pour toi :
http://www.wataparts.com/NOUVEAUX-PRODUITS/c219/p728/Pneu-Bridgestone-RE-pour-Van-Van-et-T-Rex/product_info.html

cedric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour je suis toute nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis toute nouvelle   Bonjour je suis toute nouvelle EmptyMar 26 Jan - 19:16

mettre des roulettes pour stabiliser azvec les vent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
angelo
Langue pendue
angelo


Nombre de messages : 1060
Age : 63
Date d'inscription : 24/11/2008

Bonjour je suis toute nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis toute nouvelle   Bonjour je suis toute nouvelle EmptyMar 2 Fév - 20:21

Salut et bienvenue avec tes grosses roues. Very Happy

Hasta luego.
Revenir en haut Aller en bas
NANOU42
Bavard
NANOU42


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/11/2009

Bonjour je suis toute nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis toute nouvelle   Bonjour je suis toute nouvelle EmptyMar 16 Fév - 21:11

salut et bienvenue!
moi aussi nouvelle venue avec mon new t-rex...les pneus d'origine de ta bête sont des pneus phase 1 ou phase 2? sachant que les phase 2 ont apparemment une meilleure accroche...mais bon je ne suis pas une pro mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Livepix
Langue pendue
Livepix


Nombre de messages : 205
Age : 56
Date d'inscription : 04/06/2009

Bonjour je suis toute nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis toute nouvelle   Bonjour je suis toute nouvelle EmptyMar 16 Fév - 23:32

photo, please ... mais colle lui vite des Bridgestone RE ! nettement mieux !
ça se trouve à 75 € chez moto-expert, dispo en 48h environ ... mais je radote, là non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour je suis toute nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis toute nouvelle   Bonjour je suis toute nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour je suis toute nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour a toute et a tous
» bonjour a tous et toute
» Bonjour à toute la communoté
» bonjour a toute et a tous
» Je suis nouvelle :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: