Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Taille Carburateur: Numéros? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Taille Carburateur: Numéros? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Taille Carburateur: Numéros?

Aller en bas 
+2
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
bwain
6 participants
AuteurMessage
bwain
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/10/2009

Taille Carburateur: Numéros? Empty
MessageSujet: Taille Carburateur: Numéros?   Taille Carburateur: Numéros? EmptyMar 22 Déc - 18:23

Bonsoir tout le monde,

La semaine dernière, j'ai acheté sur FunAffaires un kit carbu PB18...
mais j'ai des doutes quant à sa taille (qui me parait énorme), n'ayant aucune connaissance en carburateurs, je regarde les numéros inscrits sur le carbu lui même (rien sur le colis indiquant sur le modèle)

je vous écris donc bêtement ce que je lis, sur le carton du carbu d'abord: HONDA 16100-KPG-901
Puis sur le carbu: Sur une empreinte de clé Alen, sous la vis de richesse: 21
Sur la partie jouxtant la pipe d'admition: 7LA - VG21

Je ne sais pas trop quoi mesurer pour être du coup intimement convaincus que c'est un carbu de 21, et non un 18mm...

Des connaisseurs?

ps: Christian, tu peux me MP la marche a suivre, si je dois renvoyer le colis? Sad

merci.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Taille Carburateur: Numéros? Empty
MessageSujet: Re: Taille Carburateur: Numéros?   Taille Carburateur: Numéros? EmptyMar 22 Déc - 19:02

Bonsoir,
Ce qui compte c'est le diamètre du boisseau ....
Un carbu de 21 a un boisseau de 21 mm ...

Taille Carburateur: Numéros? T350%20029%20boisseau

La partie jaune/verte....
en dessous il y a l'aiguille...

@+
Revenir en haut Aller en bas
bwain
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/10/2009

Taille Carburateur: Numéros? Empty
MessageSujet: Re: Taille Carburateur: Numéros?   Taille Carburateur: Numéros? EmptyMar 22 Déc - 19:13

Waow,

La classe, merci TripleM@x...
C'est donc bien un carbu de 18mm Smile

Par contre, du coup, en le montant, il touche le cadre, avec la pipe fournie... (elle est dans l'axe) Je sais pas trop comment je vais faire, ça me plait... Smile
Revenir en haut Aller en bas
bwain
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/10/2009

Taille Carburateur: Numéros? Empty
MessageSujet: Re: Taille Carburateur: Numéros?   Taille Carburateur: Numéros? EmptyMar 22 Déc - 19:29

AAAAAAH,

Bon, sur mon carbu d'origine, j'avais une entrée d'essence, à droite de la vis de richesse.
Sur celui la, j'ai la même entrée, mais aussi un robinet ON/OFF, avec à première vue une entrée, aussi.

Une durite, deux entrées? Quelqu'un peut m'expliquer Sad?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Little-Bastard
Langue pendue
Little-Bastard


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/12/2009

Taille Carburateur: Numéros? Empty
MessageSujet: Re: Taille Carburateur: Numéros?   Taille Carburateur: Numéros? EmptyMar 22 Déc - 21:46

T'es sur que c'est pas plutot un reniflard?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Taille Carburateur: Numéros? Empty
MessageSujet: Re: Taille Carburateur: Numéros?   Taille Carburateur: Numéros? EmptyMar 22 Déc - 21:57

salut
tu veux le monter sur quel moteur? en principe il y va sans problème, si c'est un 12V tu démontes le robinet d'origine et tu le remontes à la place du celui du 18 mais à l'envers
mets des photos si jamais
merci
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
bwain
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/10/2009

Taille Carburateur: Numéros? Empty
MessageSujet: Re: Taille Carburateur: Numéros?   Taille Carburateur: Numéros? EmptyMar 22 Déc - 22:01

Bah j'ai branché que le robinet d'origine réservoir / réserve au robinet du carbu (celui près de la cuve) et rien a droite de la vis de richesse... Et ça tourne comme ça. Donc j'attends les réponses des possesseurs, mais en attendant...

J'ai aussi remarqué qu'il n'y avait aucun crans sur l'aiguille? On fait comment si c'est trop riche ou pauvre?
Ceux qui ont un 50cc, pourraient ils aussi me dire quelles sont les tailles des gicleurs qui correspondent le mieux? (j'ai des trous au début de l'accélération, si j'y vais franco...)

Bref, merci Smile *Et pardon si ces questions ont déjà été abordées*
Revenir en haut Aller en bas
kilometre0
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Age : 51
Date d'inscription : 01/11/2009

Taille Carburateur: Numéros? Empty
MessageSujet: Re: Taille Carburateur: Numéros?   Taille Carburateur: Numéros? EmptyMer 23 Déc - 23:33

et sinon, ca change beaucoup le comportement del'engin apres avoir mis un carbu de 18 ? plus de peche, plus d'acceleration ? ca change beaucoup ?
Je te demande ca car je compte faire pareil, mais bon j'ai rien fait encore....
Revenir en haut Aller en bas
bwain
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/10/2009

Taille Carburateur: Numéros? Empty
MessageSujet: Re: Taille Carburateur: Numéros?   Taille Carburateur: Numéros? EmptyJeu 24 Déc - 11:32

Et bien quelques dizaines de kilomètres de bitume, et c'est clair, c'est pas pareil...

Le boisseau du carbu d'origine faisait 13mm... Il n'avait jamais besoin du starter... Quand j'ouvrais la poignée de gaz à fond, je passait d'un régime avec un bruit distinct, à un autre régime, avec un bruit différent, pas de 'linéarité', on sentait que ça s'emballait...

Avec celui la, il faut apprendre à jouer avec le starter le premier kilomètre, le mettre à bas régime, l'enlever dans les tours, etc, c'est bien plus fin le temps que le moteur chauffe... Mais après quelques minutes, tu sens que les ordres que tu donnes sont accomplis instantanément à n'importe quel régime, sur n'importe quelle vitesse, et avec une régularité qui fait plaisir... Il y a un peu plus de couple, et un peu plus de vitesse de pointe.

Par contre, deux petites anomalies reloues:

J'ai du remettre l'ancienne pipe d'admition, alésée a 18mm, parce que celle du kit (qui n'est pas celle de la photo, mais ça encore... On peut le comprendre) est très bizarrement foutue. Elle est droite, et très haute... impossible de la monter avec le carbu, ça touche la poutre, et pas que de quelques millimètres... Donc soit j'irais acheter une pipe déportée, soit une platine à coller à la base de la pipe pour l'orienter...

Et aussi: Le filtre à air cornet, a un manchon en caoutchouc de diamètre 40mm, alors que le manchon du carbu PB18 à un diamètre de 35mm... Si on essaye de monter le filtre du kit, une section du caoutchouc se 'pince' et forme une prise d'air assez importante... Donc j'ai remonté mon ancien cornet, qui lui était à la bonne cote, et ça tourne niquel...

Dommage que du coup, de tout le kit, les joints et le carbu lui même me servent seulement... mais bon, quand bien même, ça vaut le coup...

Voilou pour les premières impressions, je t'en dirais un peu plus sur la consommation et le comportement dans le temps Smile Joyeux Noël et bonnes Fêtes à tous
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Taille Carburateur: Numéros? Empty
MessageSujet: Re: Taille Carburateur: Numéros?   Taille Carburateur: Numéros? EmptyJeu 24 Déc - 11:36

salut
oui, il me semble que yos m'avait parlé de plusieurs types de pipes pour ces carbus et qu'il a envoyé des modèles de wave alors que ce sont ceux des nice qu'il faudrait
si jamais tu verras avec fun affaires pour en monter une de nice car je sais qu'il y en a qui vont rentrer
ça se monte direct
tu n'as toujours pas la possibilité de mettre une photo?
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
bwain
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/10/2009

Taille Carburateur: Numéros? Empty
MessageSujet: Re: Taille Carburateur: Numéros?   Taille Carburateur: Numéros? EmptyJeu 24 Déc - 12:28

J'essayerais d'en prendre, oep, mais faut que je gratte un appareil à quelqu'un... Je suis pas trop photos Smile

Et faudra que je redémonte tout Surprised, mais bon, c'est sur que ce sera plus explicite...
Merci Christian Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil26
Langue pendue
Ecureuil26


Nombre de messages : 81
Age : 64
Date d'inscription : 29/12/2009

Taille Carburateur: Numéros? Empty
MessageSujet: Re: Taille Carburateur: Numéros?   Taille Carburateur: Numéros? EmptyJeu 31 Déc - 13:47

Autre petite chose à prendre en compte Bwain, c'est la position du carbu. tu me fait peur avec ta pipe toute bizarre. Il doit absolument rester le plus vertical possible, pour éviter le désamorçage de la cuve du carbu (il n'a pas de pompe comme sur les cross ou les super sports). Et parfois il faut aussi prendre en compte le niveau de celle-ci avec le niveau de ta réserve de réservoir (j'ai déjà connu ce problème), et dernière chose l'écoulement de l'essence: certain robinet et filtre à essence ne laissent pas passer assez d'essence aprés la pose d'un kit plus gourmand ! Voilou, bon courage à toi et bonnes fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille Carburateur: Numéros? Empty
MessageSujet: Re: Taille Carburateur: Numéros?   Taille Carburateur: Numéros? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille Carburateur: Numéros?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille carburateur ?
» taille filtre carburateur
» numeros d'identification help please
» Cadre sans numeros ...
» taille de pneu et la loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: