Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un petit bonjour de Provence 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un petit bonjour de Provence 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Un petit bonjour de Provence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aethera
Langue pendue
aethera


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 29/10/2006

Un petit bonjour de Provence Empty
MessageSujet: Un petit bonjour de Provence   Un petit bonjour de Provence EmptyDim 29 Oct - 10:32

Bonjour à tous, je m'appelle Guillaume et je vis aux environs de Saint Rémy de Provence. Il y a une douzaine d'année en arrière je roulais avec un ST70 blanc de 1974 en parfait état, puis j'ai du m'en séparer au bout de deux ans de vie commune.
Le fait que je travaille dans le centre ville d'Avignon et la nostalgie aidant, j'ai commandé un replica Skyteam 125 neuf et je l'aurai le weekend prochain. Afin de tromper mon impatience, je parcours avidement les forums de discussion et je me rend compte que ce modèle à plusieurs défauts de conception, notament au niveau du point mort et de la boite de vitesse, du bouchon de reservoir etc etc... . Partant de ce principe je me suis mis en quête d'un magasin pouvant me conseiller d'une façon professionnelle.
J'ai fait le tour des revendeurs et/ou importateurs du coin, malheureusement je n'ai pas trouver que leurs S.A.V autant que leur discours ne soient valables, beaucoup d'entre eux vendent des machines neuves en quantité sans vraiment se soucier de leur devenir... et puis je suis tomber sur http://www.monkey-dax-racing4t.fr/ . Par chance ils se trouvent à une petite trentaine de kilometres de chez moi alors je suis allé les voir. Après avoir vu l'atelier et discuter plus de deux heures avec un des responsables ( apparement autant passionné que professionnel ), j'ai craqué pour un 125 rouge avec préparation. Certaine pièces dites "à risque" vont etre remplacées par du Honda et le suivi de l'entretien à l'air très bien. J'ai choisi entre autre un filtre à air à cornet, un échapement pro gun haut, des pneus metzeler ainsi que la peinture de la fourche et des jantes bicolore, et une selle blanche, sans oublier non plus qu'il soit equipé d'un vrai bouchon de reservoir Honda !.
Voila, je trepigne donc d'impatience en attendant de pouvoir de nouveau écouter le doux bruit du 4T... Smile


Dernière édition par le Dim 29 Oct - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Un petit bonjour de Provence Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Provence   Un petit bonjour de Provence EmptyDim 29 Oct - 10:45

salut à toi et bienvenue sur le forum
t'as fait le bon choix en allant chez nos amis de monkeydaxracing, ils s'y connaissent en préparation
n'oublie pas de mettre les photos dès que tu auras ta réplique
sympa comme petit village st remy de provence
mes amitiés à caroline brice2
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
aethera
Langue pendue
aethera


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 29/10/2006

Un petit bonjour de Provence Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Provence   Un petit bonjour de Provence EmptyLun 30 Oct - 11:59

A défaut d'avoir machine (le temps va etre long jusqu'a vendredi) voila toujours le casque ^^
Comme je n' en avais plus, ma petite amie m'en a offert un :
Un petit bonjour de Provence Nd02fn2
Bien que ca soit plutot gentil de sa part je lui ai dit que c'est un Dax que j'allais conduire et non piloter un Helicoptère... elle m'a repondue qu'elle s'en foutait et que je pouvais le changer contre une passoire si ca me faisait plaisir vu qu'elle l'avait payé avec ma propre carte bleue (ainsi qu'un jean levi's au passage) -_-
Ou est la section problemes relationnels hommes/femmes sur ce forum svp ?
@ Christian: Merci d'avoir remedier a mon petit probleme de mail.
Revenir en haut Aller en bas
crotophe92
Langue pendue
crotophe92


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2006

Un petit bonjour de Provence Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Provence   Un petit bonjour de Provence EmptyLun 30 Oct - 13:58

Salut et bienvenue!!!

Pas un hélicoptère une fusée sur roue!!!! lol! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit bonjour de Provence Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Provence   Un petit bonjour de Provence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit bonjour de Provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit bonjour
» un petit bonjour de NICE
» Petit bonjour de Bourgogne
» Un simple petit bonjour du sud
» Bonjour à tous , c'est ALF un petit nouveau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: