salut!
je post ca ici mais si un modo trouve une section plus appropriée pas de PB
quelques indications pour identifier le constructeur et le type des mines sur une carte grise
voila qui permettra peut etre de faire la difference entre sky new old et otherteam
on pourra aussi s'assurer qu'on n'essaye pas de nous faire prendre des vessies pour des loncins
en D2 vous avez le type qui vas correspondre au modèle et a la cylindrée
skyteam 125 05120A
en E une identification complete constructeur type et N° de serie de la machine
"Cette normalisation prévoit, entre autres, que le N.I.V doit avoir une longueur de 17 caractères et peut être divisé en 3 sections :
Les 3 premiers caractères sont réservés à l’Identification Mondiale du Constructeur (W.M.I, World Manufacturer Identification, en anglais). Suivant cette codification, chaque constructeur est identifié mondialement avec parfois des variations suivant le pays où se trouve l’usine de fabrication. A titre d’exemple la codification de Renault est VF1, celle de Peugeot VF3 et celle de Citroën VF7.
WMI skyteam L3J Les 6 caractères suivants sont consacrés à la Section de Description du Véhicule (V.D.S, Vehicle Description Section en anglais) où l’on va trouver une codification du type élaborée par le constructeur. P.S.A et Renault utilisent dans cette zone ce que l’on appelait autrefois le type mines.
Enfin, les 8 derniers caractères constituent la Section d’Identification du Véhicule (V.I.S, Vehicle Identification Section en anglais). Il s’agit d’un numéro séquentiel attribué au véhicule et ce dans le type et pour le constructeur concerné.
:monkeydude:J