BladeRunner Nouveau
| Sujet: Bonjour les passionnés ! Lun 9 Nov - 1:11 | |
| D'abord bravo !
Ce forum est exceptionnel et cela est bien entendu dû à la qualité et la participation de ses Membres que je salue ce soir pour la première fois.
J'ai eu souvent l'occasion d'y puiser des informations jusqu'à aujourd'hui où je passe de l'autre côté de la barrière ...
Comme vous pourrez le constater dans mon profil, je suis passionné par tout ce qui roule et dans la catégorie 2 roues, j'ai conduit beaucoup d'engins, du 50 au 1000cc. (à l'époque on pouvait passer le permis A à 18 ans tout de suite ...)
Je suis revenu au mini 4 temps (j'ai possédé un Honda CY 80 par le passé ..) grâce à ma passion pour le camping-car.
Pour rentrer un engin de petite dimension dans la soute, mon choix s'est porté initialement sur un PBR Skyteam 90cc qui fonctionne d'ailleurs toujours parfaitement mais s'il est superbe esthétiquement, il ne s'est pas révélé très confortable à deux sur les longs trajets.
Alors, le bon vieux Dax m'a fait craquer .... Je n'en avais jamais possédé et l'idée d'en conduire un, de plus en 125cc m'a séduite. J'ai donc acheté il y a 18 mois un Spigaou pour sa réputation de meilleure finition.
Effectivement il est mieux fini (bien que .... neuf : réservoir plein de saletés, bouchon essence trop étanche : s'arrêtait tout seul au bout de 200 m, robinet d'essence défectueux : pas de réserve, pneus de véritables savonnettes à changer d'urgence ...) mais après avoir réussi à régler les problèmes les plus urgents, les performances n'étaient toujours pas au rendez-vous et le SAV local incapable de me régler le carburateur qui s'engorgeait définitivement à 60 km/h, limitant inexorablement ses performances indignes d'un 125cc.
Je me suis donc adressé à Philippe, propriétaire d'un site internet de mini-4Temps et préparateur près d'Aix-en-Provence pour régler mon problème, n'hésitant pas à faire le trajet depuis Nice.
Le courant entre nous est tout de suite passé et il nous est venu l'envie de faire un engin totalement original mais gardant cependant l'esprit "Dax", assemblant ce qui se fait de mieux dans toutes les catégories, y compris la préparation moteur pour réduire les masses en mouvement et favoriser les montées en régime, ne conservant de l'ancien que moins de 10 pièces.
Après 1 mois de travail acharné et une aventure humaine exceptionnelle, mon nouveau Dax "Blade Runner" est né !
C'est donc l'histoire de cette transformation en images que je vous propose dans un futur Post, pour passer :
d'un Spigaou 125cc :
à l'étape intermédiaire :
pour obtenir Blade Runner :
A bientôt donc sur le Forum !
| |
|
Patt Modérateur
| Sujet: Re: Bonjour les passionnés ! Lun 9 Nov - 11:23 | |
| salut blade runner, bienvenue à toi et respect...tout simplement monstrueuse c'te prépa.... _________________ Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
| |
|
mOOmsy84 Bavard
| Sujet: Re: Bonjour les passionnés ! Lun 9 Nov - 11:24 | |
| Super sympa ton dax, tu as l' air d' y avoir mis les moyens d' entrée.
Je sens que tu vas arracher le bitume, bonne route.
Ps : niveau moteur,c 'est quoi ta préparation et peux tu me donner le lien de ton prépa en MP si cela est nécessaire. | |
|
bib2b Modérateur
| Sujet: Re: Bonjour les passionnés ! Lun 9 Nov - 17:47 | |
| Salut et bienvenue | |
|
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Bonjour les passionnés ! Ven 13 Nov - 9:11 | |
| salut à toi et bienvenue sur le forum très sympa ta prépa à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour les passionnés ! | |
| |
|